La Sève du feuillage de François Allogo Ovono

La Sève du feuillage de François Allogo Ovono

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie , Littérature => Africaine , Littérature => Francophone

Critiqué par Imani, le 9 avril 2009 (Toulouse, Inscrite le 31 janvier 2008, 43 ans)

Une oevre poétique à la portée de tous les lecteurs.

C'est une poésie simple et sans fioriture que nous propose de découvrir cet auteur, diplomate gabonais. Il commet là sa première œuvre littéraire.

Il a choisi la poésie comme pour réconcilier le lecteur avec ce genre littéraire.
De manière agréable et subtile, l'auteur nous donne à lire des vers qui nous transporte dans son univers. Un univers loin de toute barrière social, culturel ou linguistique.

On nage dans la nostalgie, les inquiétudes de la vie quotidienne, la peur face à la mort et l'envie d'aller et vivre par delà tout, de découvrir.

La langue de cet ouvrage est étudiée pour plaire au plus grand nombre, loin de tout hermétisme.
On regrette cependant que les mots ne nous envolent pas plus et nous laisse à la surface même du possible.

Message de la modération : Edition à compte d’auteur

Forums: La Sève du feuillage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Sève du feuillage".