Dégustez, gourmandes ! de San-Antonio

Dégustez, gourmandes ! de San-Antonio

Critiqué par Bookivore, le 4 avril 2009 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Inhabituel San-A

Dans ce roman, le 122ème de la série, le commissaire San-Antonio se retrouve dans une situation très étrange, inhabituelle : il reçoit de la part d'un très mystérieux Américain surnommé Big Between la mission de devenir son successeur, son disciple. Ce Big Between (ou BB) est une sorte de super-héros, de type qui réussit tout ce qu'il entreprend. Un surhomme, quoi. Perplexe, San-A accepte, quasiment obligé d'ailleurs, cette offre, et se rend aux States. Où il va suivre un parcours du combattant épuisant, éprouvant, pour devenir l'égal de ce mystérieux BB.

Un roman donc assez étonnant, bizarre, totalement différent des autres tomes (et des tomes à venir). Ce n'est pas le meilleur, loin de là, mais on s'amuse beaucoup. Les chapitres sont assez longs (une dizaine en tout, 220 pages de texte), et le début peut s'avérer laborieux, tant on s'éloigne du San-Antonio classique. Malgré tout, ça reste drôle, trippant, bien foutu. On passe un bon moment, à condition d'aimer cette série de polars - ce qui est mon cas !!

San-Antonio

Forums: Dégustez, gourmandes !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dégustez, gourmandes !".