Le trésor de Sharpe de Bernard Cornwell, Franck Mirmont (Traduction)
(Sharpe's Gold)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Patman, le 16 février 2009 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Sharpe tome 2

Espagne, 1809. Promu capitaine, Richard Sharpe, le fusilier frondeur, encore tout auréolé de son exploit (voir tome 1 « L’Aigle de Sharpe ») est investi d’une mission de confiance par le général Wellington : récupérer auprès des guérilleros espagnols un important chargement d’or officiellement pour le compte du gouvernement espagnol en exil. Seulement voilà, ce trésor se trouve caché dans un petit village perdu au beau milieu d’une zone sous contrôle de l’armée française et de plus, El Catolico, le chef des rebelles espagnols n’est pas prêt à lâcher ainsi ce magot qu’il verrait bien atterrir dans ses poches. Sharpe et ses hommes se retrouvent donc bien vite pris entre deux feux et il faudra une fois de plus à notre héros déployer des trésors de ruses et de courage pour arriver à remplir sa périlleuse mission.
Inutile de vous dire qu’une fois de plus on se régale tout au long de cette aventure : combats désespérés, courage, héroïsme, cruauté, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer quelques heures de lecture agréable.
A découvrir pour tous les fans du genre.

Forums: Le trésor de Sharpe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le trésor de Sharpe".