Le Chevalier double - La Ficelle - Aux Champs - La Chambre bleue de Théophile Gautier, Guy de Maupassant, Prosper Mérimée

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Editeurdecritiques, le 24 novembre 2008 (Inscrit le 5 juin 2008, 27 ans)

un livre ennuyant

Ce livre regroupe quatre nouvelles: La ficelle et Aux champs de Guy de Maupassant, La chambre bleue de Prosper Mérimée et Le chevalier double de Théophile Gautier.Je vais parler tout d'abord d' aux champs qui est une histoire indigne de Guy de Maupassant car elle ne contient pas de chute surprenante comme la Ficelle ou La parure. Le chevalier double est un livre pessimiste tandis que La chambre bleu est tout à fait le contraire.

Je n'ai pas du tout aimé ces 4 nouvelles qui sont d'un niveau très bas et pour des débutants en langue française. Malgré la belle chute de la Ficelle ce regroupement de nouvelle est ennuyant et nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• La ficelle [Texte imprimé] Guy de Maupassant Prosper Mérimée Théophile Gautier textes établis par Louis Forestier texte établi par Jean Mallion et Pierre Salomon texte établi par Jean Gaudon
    de Maupassant, Guy de Forestier, Louis (Editeur scientifique)
    Gallimard / Collection Folio
    ISBN : 9782070319909 ; 154,59 € ; 18/08/2005 ; 96 p. ; Poche

Forums: Le Chevalier double - La Ficelle - Aux Champs - La Chambre bleue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chevalier double - La Ficelle - Aux Champs - La Chambre bleue".