Boule et Bill, tome 20 : Strip-cocker de Roba

Boule et Bill, tome 20 : Strip-cocker de Roba

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Bookivore, le 12 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Enfin !

"Bill est maboul" était décevant, et le 19ème tome, "Globe-trotters", consistait en une aventure complète de 45 pages qui manquait sérieusement de contenance (on avait plus l'impression de lire un recueil de gags sur le même sujet qu'une grande aventure), mais avait le mérite d'être la première grande aventure de Boule & Bill. Deux tomes assez plats, cependant. Il fallait sérieusement inverser la donne, surtout quand on sait que le dernier tome original à être réellement excellent était le 13ème, "Carnet de Bill" ("Souvenirs de famille" est génial, mais consistait, comme vous le savez, en un album d'archves).
Le 20ème (déjà !) tome sera le bon, idéal pour inverser la vapeur : "Strip-cocker" est réellement excellent.
"Festival estival", un des meilleurs gags, fait...8 pages ! Ce qui en fait le seconde plus longue aventure de Boule & Bill après "Globe-trotters". Pas mal, non ?
Sinon, les autres gags sont en une page. Et sont vraiment très réussis, notamment "Chanson scoute", "Fin de races" et "Bon anniversaire" (en deux pages, celui-là).
Je recommande chaudement "Strip-cocker" !

• Strip-cocker [Texte imprimé] par Roba
    de Roba, (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800110271 ; EUR 7,61 ; 10/02/1997 ; 45 p. ; Reliure inconnue

Beaucoup aimé également!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans) - 18 juillet 2010

Je partage le premier avis. Pour moi, c'est un des meilleurs albums de Boule et Bill. Il est vraiment très drôle.

Mes gags préférés sont: "Pfff! et Pschhht!", "Triste rentrée", "Fin de races", "Enterrement", "Pouêt! Pouêt!", "Festival estival...", "Faut être gonflé!" et "Télécommande".

Bref, un très bon moement à passer en compagnie de ce duo de choc!

Forums: Boule et Bill, tome 20 : Strip-cocker

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boule et Bill, tome 20 : Strip-cocker".