Boule et Bill, tome 15 : Bill, nom d'un chien ! de Roba

Boule et Bill, tome 15 : Bill, nom d'un chien ! de Roba

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Bookivore, le 12 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Un contenant plus réussi que le contenu

Sous sa couverture totalement colorée et très belle, "Bill, nom d'un chien !" est un des moins bons recueils de gags de Boule & Bill. Lorsque je l'ai acheté (ou plutôt, lorsque l'on me l'a offert, ah ah), dans mon enfance, j'en attendais beaucoup, compte tenu que je l'avais choisi à la fois pour son titre et sa couverture, et que j'imaginais les gags aussi réussis que le contenant. J'ai vite déchanté : ce n'est pas une catastrophe, mais ça manque totalement d'originalité, de fun, de délire.

Ce tome 15 fait la part belle aux gags simplistes (Bill bien au chaud par un jour de pluie : "Le veinard" ; accient de voiture causé par un chat : "Deux chevaux et un chat" ; Bill ramenant un rouleau de PQ à Boule : "Au bout du rouleau"...), même si deux ou trois pépites s'y cachent néanmoins : "Il y à des jours comme ça", "Les touristes"...
Dans l'ensemble, un album bien décevant, donc. J'en attendais mieux. Heureusement, le tome suivant sera, lui, grandiose !

• Boule et Bill, tome 15 : Bill, nom d'un chien ! de Roba
    de Roba, (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800106076 ; EUR 7,61 ; 21/02/1997 ; 46 p. ; Reliure inconnue

Forums: Boule et Bill, tome 15 : Bill, nom d'un chien !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boule et Bill, tome 15 : Bill, nom d'un chien !".