Boule et Bill, tome 06 : 60 gags de Boule et Bill de Roba

Boule et Bill, tome 06 : 60 gags de Boule et Bill de Roba

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Bookivore, le 11 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Un des meilleurs, un de mes préférés

Autre thématique : la neige, comme la couverture le prouve si bien. 9 gags (sur 60) se déroulent dans un décor enneigé. Là, par contre, ce sont parmi les meilleurs de ce sixième tome pourtat impeccable de bout en bout.
Parmi les gags que je préfère, "Psychose", qui me fichait les jetons quand j'étais très jeune (6 ans), à cause de la seconde case, dans laquelle on voyait un Bill démoniaque et sarcastique. On est facilement impressionnable, à 6 ans, faut bien l'avouer, et je rigole de vous raconter ça maintenant !
Il n'empêche, cette peur infantile faisait que pendant un moment, je n'ai pas du tout aimé ce sixième tome, je l'ai redécouvert deux-trois ans plus tard (entre temps, j'étais passé à Astérix et Tintin).
Beaucoup de grans gags ici, donc : "Pôle d'attraction", "Psychose", "Bête à pleurer", "A ne pas mettre un chien dehors", "Mimétisme", "Très snob" (dans lequel apparaît le personnage de Gérard, le fils de riche, qui apparaît aussi dans un ou deux autres gags de ce tome)...
A noter aussi, l'apparition de la tortue Caroline, qui deviendra un personnage familier de la série.

En résumé : un des meilleurs albums de Boule & Bill, tout simplement !

• Boule et Bill, tome 06 : 60 gags de Boule et Bill de Roba
    de Roba, (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800100357 ; EUR 7,61 ; 29/01/1997 ; 62 p. ; Reliure inconnue

Forums: Boule et Bill, tome 06 : 60 gags de Boule et Bill

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boule et Bill, tome 06 : 60 gags de Boule et Bill".