366 jours pour réfléchir à notre Terre de Yann Arthus-Bertrand

366 jours pour réfléchir à notre Terre de Yann Arthus-Bertrand

Critiqué par Nance, le 23 janvier 2008 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

É-C-O-E-U-R-A-N-T

C’est un des meilleurs livres qui j’ai lu et vu! Je savais qu’Yann Arthus-Bertrand était un grand photographe, sa réputation le précède, mais j’ignorais qu’il se souciait à ce point de l'environnement et des conditions humaines dans le monde. Les photographies de Yann Arthus-Bertrand sortent du commun. Le photographe prend des photos de la Terre vue du ciel et elles sont spectaculairement magnifiques.

Ce livre est un travail réalisé sur plus de dix ans. Le concept est une image par jour pour contempler le monde, chaque image est accompagnée d’un texte qui invite à réfléchir à l’évolution de notre planète. Les textes sont écrits par plus d’une dizaine de spécialistes et sont très complets.

Ce livre nous montre la diversité dans le monde, les enjeux environnementaux et humanitaires et m’a fait connaître des endroits magnifiques dont j’ignorais même leurs existences.

Le seul défaut que j’ai trouvé c’est que le type de papier rendait ardu la lisibilité des textes à cause des reflets de la lumière, mais ça n’enlève rien à la qualité des textes et des photographies.

C’est un livre très spécial qui peut faire un beau cadeau à faire à quelqu’un. Je le recommande à tout le monde.

• 366 jours pour réfléchir à notre Terre [Texte imprimé] photogr., Yann Arthus-Bertrand et [la collab. d'] Helen Hiscocks, Jim Wark, Philippe Bourseiller... [et al.]
    de Arthus-Bertrand, Yann (Illustrateur)
    La Martinière
    ISBN : 9782732430515 ; 29,40 € ; 01/09/2003 ; 792 p. ; Relié