Panique de Jeff Abbott

Panique de Jeff Abbott
( Panic)

Critiqué par Pipierre, le 4 janvier 2007 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)
Visites : 5 928  (depuis Novembre 2007)

À trop vouloir en faire...

Vraiment, à trop vouloir en faire, l'auteur en perd toute la crédibilité de son récit. Imaginez votre vie qui bascule alors que votre mère vous appelle d'urgence pour la rejoindre chez elle. Arrivé là, vous la trouvez assassinée, échappez vous-même à une tentative de pendaison, vous vous transformez en James Bond (vol de voiture, tir au pistolet, etc). Sans que vous nous vous soyez jamais douté que vos parents et votre copine trempaient dans du louche .
Non mais vraiment, je n'aime pas être pris pour une cruche. Surtout lorsque la page couverture me sert les commentaires d'Harlan Coben (ce qui ne me surprend guère dans son cas) et de Michael Connelly (ce qui est plus surprenant) entre autres, qui me promettent le roman du siècle.
Si vous aimez les livres sans personnages où l'action est tout ce qui compte, alors peut-être aimerez-vous ce scénario de série B américaine...

Perplexe

Critique de Sincou (, Inscrit le 24 avril 2010, 42 ans) - 12 août 2011

La couverture (celle du livre de poche) et le titre du livre m'ont vivement attiré. Bon marketing car le contenu n'a pas comblé toutes mes attentes. Une ferrari avec un moteur d'aixam. (j'exagère un peu quand même).

Grande course poursuite continue donnant beaucoup de rythme et permettant d'éviter l'ennui. Dommage que les personnages soient creux et surtout très peu crédibles.

Trop compliqué

Critique de Laurent63 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans) - 23 janvier 2010

Ce roman aurait pu être bien si son auteur n'avait pas trop compliqué les choses. Au début je me suis laissé prendre par le sujet et l'intrigue, et très vite je me suis perdu dans cet imbroglio de services et contre-services secrets. J'étais pourtant dans un état d'esprit d'ouverture, mais à force de vouloir trop compliquer les choses, l'auteur perd le lecteur. Dommage car je pense que l'idée de départ était bonne, mais cette surenchère gâche tout le plaisir. Un livre qui finalement ne vaut pas le détour...

laborieux

Critique de Kevin_f (, Inscrit le 20 août 2009, 43 ans) - 20 août 2009

Je suis complètement d'accord avec la critique de Pipierre. L'histoire n'est pas crédible, les personnages dessinés à la va-vite, les situations tirées par les cheveux, même les scènes d'action sont mal décrites. Quant à celles parlant des sentiments amoureux... Passons...

Le style d'écriture de l'auteur est totalement neutre. Les phrases en sujet - verbe - complément, comme dans les rédactions de collégiens.

Quant à la fin, je ne pourrai malheureusement pas donner mon avis, le livre m'étant tombé des mains avant que j'y arrive.

un bon moment

Critique de Soup34 (, Inscrit le 30 septembre 2007, 43 ans) - 10 mars 2008

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec la critique de Pipierre. D'accord ce n'est pas le roman du siècle mais on passe un très bon moment, on ne voit pas les pages défiler et on est tenu en haleine de bout en bout. L'histoire évidemment n'est pas très crédible mais il y a tellement de série américaine qui sont dans cette veine et celà ne choque personne. Ce livre m'a d'ailleurs fait penser à la série ALIAS. Si vous avez aimé Coben vous aimerez ce livre.

Suspense garanti

Critique de Campanule (Orp-Le-Grand, Inscrite le 10 octobre 2007, 62 ans) - 10 octobre 2007

OK OK c'est parfois un peu tiré par les cheveux mais on se laisse emporter par notre héros si sympathique.
La fin est surprenante et peut-être un peu exagérée mais l'ensemble du livre est palpitant.
Bon moment de lecture divertissante.

Haletant

Critique de Fleur783 (, Inscrite le 8 décembre 2005, 71 ans) - 12 février 2007

Je ne suis pas du tout d'accord avec Pipierre.
Je trouve que ce premier roman est plutôt réussi, dans le genre....

Un bon divertissement pour tous les fans de thriller.

Forums: Panique

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Que faut-il de plus...ou de moins? 2 Pipierre 12 mars 2008 @ 09:39

Autres discussion autour de Panique »