Laventuriere 06/12/2011 @ 04:52:22
Merci à toi,Guigomas, de nous avoir présenté ce livre bien tentant et plus que plus!
Dans ta critique, d'ailleurs, tu le mets fort bien en valeur: j'en ai ressenti ta passion disons fondatrice pour cette littérature que nous aimons.
(A titre perso, j'aurais les mêmes remerciements à formuler envers certain(e)s profs m'ayant conduites à cet "amour" démesuré et absolu!)
J'espère que tous ces nombreux jeunes nouveaux céliens -jeunes par l'âge, s'entend- qui nous ouvrent vers leur(s) mondes par leurs critiques de bouquins et xxxx, auront envie de se le procurer et découvrir le pourquoi de notre "amour" de la littérature!

Aria
avatar 06/12/2011 @ 05:03:16
Salut Laventurière !

Moi aussi, j'ai été interpelée par ce livre et l'ai mis sur ma LAL.

Laventuriere 06/12/2011 @ 05:12:23
Salut Laventurière !

Moi aussi, j'ai été interpelée par ce livre et l'ai mis sur ma LAL.


Bonjnuit à toi aussi!(et coucou aussi à Nancette!!)
Il m'emballe ce bouquin!
J'ai beaucoup aimé la passion ressentie par Guigomas et j'avais, donc, très envie de la mettre en avant!

Elya
avatar 06/12/2011 @ 08:01:28
Je pense aussi que ce livre va beaucoup me plaire.

Guigomas
avatar 06/12/2011 @ 14:38:29
Merci Laventurière et les autres

Quand j'ai lu l'article de la Voix de ch'Nord consacré à ce bouquin, j'ai couru jusqu'à la librairie la plus proche.

L'auteur est vraiment un grand prof, parmi les 3 ou 4 qui m'ont le plus marqué, passionné par sa matière et son métier. Je crois qu'on le ressent à la lecture de son livre.

Nance
avatar 06/12/2011 @ 19:44:53
Bonjnuit à toi aussi!(et coucou aussi à Nancette!!)

Bonjnuit moi aussi! (Ha les décallages horaires, mais non du coeur !)

Pour le livre, il n'est pas disponible au Québec, mais belle critique en tout cas. ^.^

Dranac
avatar 06/12/2011 @ 20:01:22
Il est effectivement très tentant ce livre, mais dites-moi, au risque de paraître prosaïque, je n'ai pas trouvé ces dimensions, est-ce un grand livre lourd ?
J’imagine que vous devinez le pourquoi de la question ?

Laventuriere 07/12/2011 @ 02:16:57
Il est effectivement très tentant ce livre, mais dites-moi, au risque de paraître prosaïque, je n'ai pas trouvé ces dimensions, est-ce un grand livre lourd ?
J’imagine que vous devinez le pourquoi de la question ?


Oh!là, Dranac, c'est une colle!
Il faudrait que Guigomas repasse ici pur te le dire!!!!
Déjà, 425 pages, c'est quand même "costaud" point de vue poids...

Laventuriere 07/12/2011 @ 02:23:24
Bonjnuit à toi aussi!(et coucou aussi à Nancette!!)
Bonjnuit moi aussi! (Ha les décallages horaires, mais non du coeur !)



Oh!oui, ma belle!
Même pas de décalages horaires, parfois, quand j'ai un ordi à portée de clicsclics:-)...("insomnie, mon amie, as-tu du coeur?"!!!)

J'ai beaucoup pensé à toi, tu sais pourquoi: ça roule, maintenant, pucette?...

Pour les bouquins critiqués, j'ai souvent ce problème avec ceux d'Oboruni: je dois passer par des sites saxons.C'est dommage!

Nance
avatar 07/12/2011 @ 02:53:40
J'ai beaucoup pensé à toi, tu sais pourquoi: ça roule, maintenant, pucette?...

Moyen, mais ça a déjà été pire.

Laventuriere 07/12/2011 @ 11:07:31
Guigomas, si tu passes par là, j'ai une question: quand repostes-tu dans "vos écrits"?...

Dis-moi: Labovari s'est assoupie dans le coffre des serveurs?...Ou elle a abusé de liqueurs aphrodisiaques dans son verre de sa copine La Martine?...!

Ah!Et Marguerite and co..., elles n'envisagent pas une petite manif' ou un p'tit sit-in avec les grenouilles ailées contre la fermeture de lignes transexpressorèglementées?...

Guigomas
avatar 08/12/2011 @ 11:46:16
Il est effectivement très tentant ce livre, mais dites-moi, au risque de paraître prosaïque, je n'ai pas trouvé ces dimensions, est-ce un grand livre lourd ?
J’imagine que vous devinez le pourquoi de la question ?

Oh!là, Dranac, c'est une colle!
Il faudrait que Guigomas repasse ici pur te le dire!!!!
Déjà, 425 pages, c'est quand même "costaud" point de vue poids...


C'est un livre de 750 g, au format 17x24, assez épais. Une belle pièce mais qui manque d'image pour en faire un "coffee table book".

Quant à Labovari, Marguerite and co, elles se sont entrées en hibernation pour une période indéterminée... pas beaucoup le temps, et quand le temps plus l'envie.

Laventuriere 08/12/2011 @ 15:16:03


Quant à Labovari, Marguerite and co, elles se sont entrées en hibernation pour une période indéterminée... pas beaucoup le temps, et quand le temps plus l'envie.


Ah!Si j'avais ton talent!
Tes écrits sont tellement...tout!
Tu connais la chanson "J'attendrai..."!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier