Hiram33

avatar 22/04/2011 @ 16:47:54
"Déjà il faudrait faire la part des choses entre l'idéologie et la personne. Ce n'est pas en manifestant du mépris à l'égard d'une personne qu'on peut avoir une chance de le convaincre."

Désolé mais les extrémistes ne méritent pas autre chose que mon mépris et je ne cherche pas à les convaincre car je sais que c'est impossible. Je sais qu'il ne respecte pas les gens en général, souvenez-vous qu'Hexagone a dit "Les Français sont des veaux et des velles", je trouve cela méprisable. Je n'ai pas à respecter ce genre de personnes et je n'ai pas envie qu'on m'y oblige.

Virgile

avatar 22/04/2011 @ 16:51:07
Je me considère comme étant optimiste mais je n'en trouve pas moins faux d'affirmer que nul ne fait le mal volontairement...

Il me semble réducteur et donc aussi dangereux de croire que les votes extrêmes ne sont que de la mauvaise compréhension.

Je rejoins également Feint (qui étrangement exprime quelque chose que je t'avais dit Hiram, on doit être plusieurs à avoir les fesses sales ^^)...

Nymphette

avatar 22/04/2011 @ 16:51:13
"Déjà il faudrait faire la part des choses entre l'idéologie et la personne. Ce n'est pas en manifestant du mépris à l'égard d'une personne qu'on peut avoir une chance de le convaincre."

Désolé mais les extrémistes ne méritent pas autre chose que mon mépris et je ne cherche pas à les convaincre car je sais que c'est impossible. Je sais qu'il ne respecte pas les gens en général, souvenez-vous qu'Hexagone a dit "Les Français sont des veaux et des velles", je trouve cela méprisable. Je n'ai pas à respecter ce genre de personnes et je n'ai pas envie qu'on m'y oblige.


C'est quoi une velle? Un veau femelle? Cest drôlement mignon...

sinon... ben euh, pourquoi on continue à maintenir ce fil en haut de liste? On n'a pas des trucs plus ntéressants à se dire?

Virgile

avatar 22/04/2011 @ 16:53:14
Personne ne veux t'obliger à quoi que ce soit Hiram, c'est ça qui est bien avec la liberté, tu peux cracher ton fiel tant que tu en assumes les conséquences. :o)

Le rat des champs
avatar 22/04/2011 @ 16:55:20
Je trouve un peu "gonflé" de parler du fiel d'Hiram. Il n'a attaqué que des idées méprisables et pas des personnes.

Pieronnelle

avatar 22/04/2011 @ 16:56:26
Les idées malsaines si elles le sont réellement portent en elles leur propre repoussoir, pas la peine d'en rajouter des artificiels, ça ne fait que les rendre plus attrayantes...
Si c'était vrai, il n'y aurait personne pour voter pour le FN en France ou le Vlaams belang en Belgique. En incorrigible optimiste, je pense que Socrate a raison: nul ne fait le mal volontairement, et le succès de ces partis liberticides ne peut s'expliquer que par une mauvaise compréhension de leur nazitude (néologisme ratien formé de naze et nazi).


Ah Virgile, Le Rat a raison! Et c'est moi, qui aie une confiance en l'homme qui te le dis! D'ailleurs je pense comme Socrate (:-)) c'est bien la mauvaise compréhension qui est la cause de certains comportement dangereux. C'est pourquoi, dans la tolérance des idéees il faut un contre pouvoir très fort pour arriver à démontrer que les malsaines "attrayantes" sont dangereuses. Et,c'est pour cela qu'un "contrôle" ou une "surveillance" est necessaire car "les idées malsaines" NE portent pas en elles leur repoussoir, malheureusement, ou alors quelquefois un peu trop tard.

Hiram33

avatar 22/04/2011 @ 16:58:50
En m'attaquant, Virgile, vous faites exactement ce que vous me reprochez. Vous n'êtes pas parfait et pourtant vous continuez à vous poser en redresseur de tort et en moralisateur. Quant aux fesses sales, jusqu'à présent je n'ai vu que les vôtres...

Hiram33

avatar 22/04/2011 @ 17:05:53
En tout cas, il y en a un qui doit glousser tout seul dans son coin car il a semé la zizanie, une sorte d'Uriah Heep en définitive.

Virgile

avatar 22/04/2011 @ 17:07:28
Je trouve un peu "gonflé" de parler du fiel d'Hiram. Il n'a attaqué que des idées méprisables et pas des personnes.


Quelques citations du fil "vox populi", elles sont signées Hiram:

- Un point en moins pour ceux qui se veulent plus français que les Français mais ne savent même pas écrire leur langue... La honte.

- On peut donc synthétiser les propos d'Hexagone : (...) niveau de français très médiocre, QI égal à la température ambiante.

- J'ai oublié dans la synthèse d'Hexagone de dire qu'il était misanthrope et misogyne (interdiction de l'IVG)
Gnome est moins franc que lui, il tergiverse et est donc insidieux.

- on a ici deux extrémistes qui font leur propagande en se faisant passer pour deux jeunes vierges qui n'ont que de belles pensées humanistes.

- Gnome a écrit "Depuis quand la civilisation chrétienne est-elle une race ? "
Encore de la mauvaise foi. Vous avez compris comme moi, que dans les yeux d'Hexagone, la civiisation chrétienne c'est le Blanc, catholique, monarchiste d'avant la Révolution.

Cette dernière phrase est encore un beau procès d'intention non?

Fiel est un mot trop fort pour tout ça et le reste? Je ne trouve pas... :op

Hiram33

avatar 22/04/2011 @ 17:11:30
Et alors ? J'assume mon procès d'intention contre Hexagone et tous ceux qui pensent comme lui. Pourquoi ce la vous semble si gênant, est-ce que cela touche en vous quelque chose d'intime Virgile ? Vous semblez en faire une affaire personnelle ? Je ne vous vois pas aussi remonté contre Hexagone et je me demande bien pourquoi ? Vous avez pris au moins dix minutes à relever mes prises de bec mais zéro seconde pour analyser celles d'Hexagone. Je pense que vous avez pris parti.

Le rat des champs
avatar 22/04/2011 @ 17:12:13
Euh, Virgile, moi je suis belge, mais qu'on traite les Français de veaux, je ne trouve pas ça très sympa non plus. Quoique... Qu'y a-t-il de plus mignon qu'un petit veau?

Virgile

avatar 22/04/2011 @ 17:13:54
En m'attaquant, Virgile, vous faites exactement ce que vous me reprochez. Vous n'êtes pas parfait et pourtant vous continuez à vous poser en redresseur de tort et en moralisateur. Quant aux fesses sales, jusqu'à présent je n'ai vu que les vôtres...


Tout dépend du point de vue bien sûr. :o)

Tu peux voir une attaque dans mes propos mais où t'ai je insulté ou prêté des propos que tu n'as pas tenu Hiram?

Tu peux demander à Antinéa, j'aime bien faire le "chevalier blanc", c'est plus fort que moi et je l'assume très bien. ^^

Débézed

avatar 22/04/2011 @ 17:14:39
3 fils sur le FN en une semaine, ça fait un peu beaucoup ?


Il faudrait briser là et laisser les trublions entre eux ! Et, je dirais presque comme Aria, le site ne se présente plus que sous les oripeaux du FN à la une ! Désolant ! Noyons la diatribe sous nos indignations !

Virgile

avatar 22/04/2011 @ 17:17:49
Hiram les procès d'intention je suis tout simplement contre. Pas toi apparemment.

Par rapport aux idées d'Hexagone j'ai dit ce que j'en pensais plus haut dans les discussions, il suffit de me relire... :o)

Le rat des champs
avatar 22/04/2011 @ 17:18:35
Il faudrait briser là et laisser les trublions entre eux ! Et, je dirais presque comme Aria, le site ne se présente plus que sous les oripeaux du FN à la une ! Désolant ! Noyons la diatribe sous nos indignations !

Tu as raison, bien sûr. Il n'empêche que c'est désolant de voir ce site auquel on contribue depuis des années vandalisé par des propos fascistes. Ne pourrait-on pas faire un coin défouloir où les frustrés de tout poil pourraient venir déverser leur bile contre les étrangers et leur admiration pour Marine?

Virgile

avatar 22/04/2011 @ 17:19:23
Voyons Débézed, tu ne crois pas qu'on a déjà assez essayé de noyer le poisson? Il faut se rendre à l'évidence: il sait nager! :o)

Virgile

avatar 22/04/2011 @ 17:20:50
Je suis contre la liberté d'expression à géométrie variable!

Waouw, je m'emporte, ça va faire plaisir à la vieille Antinéa! ;o)

Feint

avatar 22/04/2011 @ 17:21:05
"Déjà il faudrait faire la part des choses entre l'idéologie et la personne. Ce n'est pas en manifestant du mépris à l'égard d'une personne qu'on peut avoir une chance de le convaincre."

Désolé mais les extrémistes ne méritent pas autre chose que mon mépris et je ne cherche pas à les convaincre car je sais que c'est impossible. Je sais qu'il ne respecte pas les gens en général, souvenez-vous qu'Hexagone a dit "Les Français sont des veaux et des velles", je trouve cela méprisable. Je n'ai pas à respecter ce genre de personnes et je n'ai pas envie qu'on m'y oblige.
Ton attitude ne peut que le conforter dans ses positions. Chacun de tes messages est nuisible à la cause que tu prétends défendre.

Virgile

avatar 22/04/2011 @ 17:23:58
Feint confirme: il a les fesses sales! ^^

Pieronnelle

avatar 22/04/2011 @ 17:49:48
Hiram, je partage sur le fond beaucoup de tes idées.
Je peux comprendre ta révolte concernant l'idéologie véhiculée par le FN et qui est représentée ici par Hexagone. Il est certain qu'il a le droit de s'exprimer; il est certain aussi qu'il est absurde de "personnaliser" sur Hexagone ce combat contre le FN. Contrairement à toi je pense que dans ce parti, comme dans les autres, la perception des idées est différente suivant la personnalité de chacun; intelligent, pas intelligent, intellectuel, pas intellectuel, bauf, pas bauf, cultivé, pas cultivé etc...Si hexagone est sur ce site ce n'est pas un hasard, il s'interesse manifestement, au niveau personnel à autre chose qu'au FN, en tout cas je lui souhaite.
Il appartient à ceux (dont je suis) qui trouvent dangereuses les idées du FN véhiculées sous une "apparence " plutôt "bon élève", de les contrer par des arguments de force. Je pense que cela a été fait sur le fil d'à côté , à tel point que tous se répettaient sans arrêt.
Maintenant c'est vrai qu'hexagone semble plutôt satisfait de la tournure, c'est donc qu'il a considéré qu'il avait pu exprimer ses idées. Comme ici, apparemment, personne d'autres que lui (je mets Gnome à part et SJB aussi) ne vient défendre ses idées, je crois qu'on peut dire qu'il n'a pas réussi à les semer, alors, bon vent le FN, il a déjà pris trop de place sur les forums.
Ce n'est pas sur ce site qu'il va faire fortune...

Je vais lire l'extrait de ta thèse, tranquillement, que j'ai exportée, c'est autrement plus interessant que tout ce que nous pourrons dire encore sur ce parti qui n'est que de la poudre aux yeux "mal informés".

Début Précédente Page 5 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier