Roakim 10/03/2011 @ 19:38:27
J'ai lut le livre de Mary Higgins Clark, plus j'avançais dans le livre plus il s'accrochait à moi, impossible de m'en défaire. On ressent très fortement l'agitation qui se produit à la fin, c'est assez simpa !

Maintenant j'ai un petit questionnaire assez complet à rendre :


*Le titre original est A stranger is watching : (un étranger regarde ), quel est le rapport établit entre le titre et le récit ?

*Pourquoi le ravisseur à t-il choisi de séquestrer Neil et Sharon à Grand Central Station ( la gare ) ? 3 raisons

*Pour quelles raisons Sharon est-elle contre la peine de mort.
D'après l'histoire, Mary Higgins Clark partaget-telle l'opinion de ce personnage ?

*Donnez deux traits de la psychologie du ravisseur ( le renard ) ?

Antinea
avatar 10/03/2011 @ 20:29:47
Ben, c'est pas marqué dans le livre ? Franchement, c'est pas bien compliqué comme questions. Cela doit se retrouver dedans. Relis calmement, je suis sûre que tu vas tout trouver tout seul.

Dirlandaise

avatar 10/03/2011 @ 20:36:27
Mais enfin mon petit canard en sucre ! Tu l'as lu ou pas ce livre ?

Frunny
avatar 10/03/2011 @ 20:41:20
Le questionnaire semble aussi passionnant que le livre....... non ?

Sissi

avatar 10/03/2011 @ 21:08:11
Je suis prise d'un fou rire monstrueux (les réponses!!! :-)))

Ben oui, quoi Roakim, tu l'as lu ou pas???

Palorel

avatar 10/03/2011 @ 21:12:38
Pour ceux qui recopient mal les questions, je n'hésite pas à couper la main.

Sissi

avatar 10/03/2011 @ 21:18:56
Et le fou rire continue....

Le pire c'est que je l'ai lu, ce truc!

Dirlandaise

avatar 10/03/2011 @ 22:13:47
Et le fou rire continue....

Le pire c'est que je l'ai lu, ce truc!


Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle... C'est ma réponse qui te fait rire ? Je te signale que les gens ont le droit de s'exprimer comme ils le veulent sans subir ce genre de moqueries vraiment niaises. Tu n'as jamais lu cette expression j'imagine, alors il serait temps de t'ouvrir un peu l'esprit.

Sissi

avatar 10/03/2011 @ 22:22:51
Quelle agressivité.....
Heu non, c'était plutôt les autres qui me faisaient rire, en fait. Frunny en l'occurrence, et Palorel.
"Mon petit canard en sucre", au demeurant, c'était plutôt moqueur...

Frunny
avatar 10/03/2011 @ 22:30:24
c'est noté ?
Moi , je veux bien répondre aux questionnaires mais avec la certitude d'avoir 5 étoiles ( ... )
Suis d'accord avec Sissi........... c'est achement drôle !

Stavroguine 10/03/2011 @ 22:32:05
Grillé, Roakim !

Et sinon, j'ai une question pour toi : que penses-tu des classiques abrégés toi qui sembles être le premier intéressé ?

Sissi

avatar 10/03/2011 @ 22:36:13
Grillé, Roakim !

Et sinon, j'ai une question pour toi : que penses-tu des classiques abrégés toi qui sembles être le premier intéressé ?


Désolée Dirlandaise mais là je continue à rire encore et encore!
Ils sont décidément excellents et très en forme ce soir!

Frunny
avatar 10/03/2011 @ 22:44:58


*Pour quelles raisons Sharon est-elle contre la peine de mort.

*Donnez deux traits de la psychologie du ravisseur ( le renard ) ?


--> parce que Brandon est serrurier .
--> pointillé et continu .

Bonne nuit ........ je suis é-pui-sé !

Dirlandaise

avatar 10/03/2011 @ 23:04:06


Désolée Dirlandaise mais là je continue à rire encore et encore!
Ils sont décidément excellents et très en forme ce soir!


Eh bien continue à te dilater la rate mais je ne comprends toujours pas ce qui justifie "un fou rire monstrueux" ! Monstrueux ! Franchement... Ah je me retire face à tant d'insignifiance...

Sissi

avatar 10/03/2011 @ 23:11:28
Ben écoute...Salut!

Stavroguine 10/03/2011 @ 23:37:19
Si seulement elle pouvait se retirer plus souvent, celle-là. Ou alors, juste une fois, mais pour de bon.

Dirlandaise

avatar 10/03/2011 @ 23:47:32
Si seulement elle pouvait se retirer plus souvent, celle-là. Ou alors, juste une fois, mais pour de bon.


Tu as quelque chose à me dire ma petite réglisse d'amour ? Héhéhé, oups c'est vrai, je sors...

Débézed

avatar 11/03/2011 @ 00:34:18
Grillé, Roakim !

Et sinon, j'ai une question pour toi : que penses-tu des classiques abrégés toi qui sembles être le premier intéressé ?


Abrégé ou pas c'est pareil, pas lu !

Mallollo

avatar 11/03/2011 @ 11:30:45
Cher Roakim,

Nous sommes taquins sur CL, mais pas mauvais bougres pour autant. Nous sommes contents de t’avoir parmi nous et de pouvoir plancher avec toi sur le questionnaire pré-thèse de tes études de criminalistique. D’ailleurs, chapeau bas, choisir « La nuit du renard : une approche psycho-socio-criminaliste du pourquoi du comment » comme sujet de thèse, c’est balèze.

A nos crayons, donc :


*Le titre original est A stranger is watching : (un étranger regarde ), quel est le rapport établit entre le titre et le récit ?
Il faut malheureusement constater que le titre original ne convient pas du tout au récit qu’il illustre. Il s’agit ici encore d’une fantaisie d’éditeurs n’ayant pas lu le livre. « Un étranger regarde »… mais il ne se contente pas de regarder, il séduit puis étrangle ses victimes, ce qui demande comme accessoires davantage que des yeux (encore qu’il eût pu les étrangler après avoir tressé une liane de ses cils, soit). Par ailleurs, « Arty » n’est pas du tout un étranger, il s’agit d’un bon petit New-Yorkais tout ce qu’il y a de plus banal. La preuve, il est garagiste. Non, la traduction est beaucoup plus intéressante stylistiquement, dommage que ta question ne porte pas là-dessus.


*Pourquoi le ravisseur à t-il choisi de séquestrer Neil et Sharon à Grand Central Station ( la gare ) ? 3 raisons
1. La gare de Guillemin était fermée (l’histoire se déroule un dimanche)
2. C’est dans cette gare qu’on trouve la plus grande densité de distributeurs de M&M’s
3. C’est là que, tout minot, il a perdu « Pinpin », son doudou aux longues oreilles. Le psy médico-légal détermine à la fin du récit la cause des troubles identitaires et sociaux du Renard : c’est probablement cette perte tragique qui est à l’origine de la violence de l’homme. En séquestrant Neil et Sharon sur les lieux-mêmes du « crime » originel, il cherche à boucler la boucle, à retrouver un peu de cette tendresse perdue.



*Pour quelles raisons Sharon est-elle contre la peine de mort.
D'après l'histoire, Mary Higgins Clark partaget-telle l'opinion de ce personnage ?

Sharon est contre la peine de mort et fait même partie d’une association répandant dans le monde la « joie de mort ». Il s’agit d’un mouvement tibéto-jéhoviste qui consiste à accueillir la mort avec autant de bienveillance que l’Apocalypse. Mary Higgins Clark se serait inspirée pour ce personnage de rencontres faites lors d’une infiltration de cette association (juste avant son départ pour une session de purification spirituelle sur le Machu Pichu).



*Donnez deux traits de la psychologie du ravisseur ( le renard ) ?
Le Renard est un personnage somme toutes assez déconcertant (il s’agit du point fort du roman : étonner par contre-vérités). Le Renard est donc un type malin. Et rusé. Voili voilou.


Roakim, c’était un plaisir, n’hésite pas à repasser nous dire ce qu’ont pensé tes directeurs de thèse de ton analyse préliminaire ;-)

Yokyok
avatar 11/03/2011 @ 11:57:57
:-)

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier