Eva

Mon post ne concernait pas ceux qui veulent "le texte ET le commentaire", mais ceux qui lisent des résumés, des commentaires, des analyses, pour s'éviter de lire les oeuvres (ça existe, en particulier)

ca va alors ca ne me concerne pas :))

Voici ta réponse à Feint qui te parlait des éditeurs scolaires :
"oui mais bon, je ne vais pas m'amuser à acheter un Hachette, s'il ne me convient pas au niveau notes, aide technique, puis acheter un Bordas, je n'en finis pas déjà que j'ai acheté le barbier de beaumarchais chez Flammarion, ca commence à me revenir cher ! :((

Mon très cher Alain :)),

Peu m'importe que ce soit une édition scolaire, folio classique....., tout ce que je recherche c'est l'édition qui soit capable de me faire comprendre le mieux possible le texte d'origine avec des notes, annotations etc....

aussi, ce que je voulais dire, c'est que tu es au courant qu'aimer les livres revient cher :(, j'ai acheté chez folio le barbier, édition qui je trouve, ne m'aide pas à comprendre au mieux le texte, l'odyssée chez folio classique qui est carrément pour moi incompréhensible, alors je peux tenter telle autre édition mais si je suis à nouveau déçue, je ne veux pas avoir 36 éditions chez moi, avoir dépensé beaucoup d'argent dans ma quête de l'Edition, c'est pour cela que je vous demande conseil sur CL...

Alors certains me disent "si tu ne comprends pas, saute la ligne, passe le mot" sauf que lorsque je bute sur un mot sur une phrase, je me bute autant au sens propre qu'au sens figuré, je veux comprendre, c'est dommage de lire de telles oeuvres et d'en comprendre la moitié, le sens général et pas les détails, tu me comprends maintenant Alain?

Je rêve de relire Shakespeare mais je veux le comprendre, alors là aussi quelle édition ? tu vas dans une librairie, ils n'ont qu'une édition, idem pour une bibli

Voilà la quête qu'est la mienne, ce n'est pas celle du St Graal mais celle de l'Edition, de la Traduction avec un grand e et un grand T

Eva :)))

Feint

l'odyssée chez folio classique qui est carrément pour moi incompréhensible, alors je peux tenter telle autre édition mais si je suis à nouveau déçue

Pour l'Odyssée je t'ai donné une piste sur l'autre fil.

Début Précédente Page 2 de 2

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier