Avada

Je viens de découvrir une série bien déjantée "Breaking bad" qui passe actuellement sur Arte le samedi soir. Je n'ai vu qu'un seul épisode et j'espère que la suite sera aussi bonne : les 2 premières minutes sont absolument incroyables !

Les voici :
http://dailymotion.com/video/…

Evitez la BA car elle spoile tout.

Mallollo

Je veux pas casser l'ambiance, mais j'ai ces dernières semaine une grande envie de Petite maison dnas la prairie... C'est grave, docteur?

Lalie2548

Si c'est grave alors jsuis contaminée ;-))Regarder plusieurs fois la même série c'est pathologique ??? Sinon jsuis foutue ;-)

Avada

Il y a quelques temps, j’ai conseillé sur ce fil la série Breaking Bad de Vince Gilligan. J’ai fini les 3 premières saisons La quatrième saison sera diffusée aux USA en juillet prochain.

C’est tout simplement la meilleure série que j’aie jamais vue.
Je n’ai pas envie de dévoiler quoi que ce soit de l’intrigue pour vous laisser apprécier le premier épisode qui vous mettra directement dans le bain. Disons qu’elle raconte la vie d’un homme qui va mourir.

Cette série dénonce de fait le système de santé, et le système éducatif des USA mais ce n’est vraiment pas là l’essentiel.
L’intérêt est bien plutôt psychologique, moral et surtout philosophique. Le personnage principal Walter White est une sorte d’Hamlet qui se fait Surhomme face à la perspective de la mort . L’acteur de Bryan Cranston qui l’incarne est tout simplement époustouflant. Il a d’ailleurs été récompensé à trois reprises par un Emmy Ewards.
La réalisation est parfaitement maîtrisée, chaque épisode est un petit bijou formel, chaque phrase a un sens et ne pourrait être retirée de l’ensemble. L’image et la bande son sont également excellentes.

On y retrouve des références aux plus grands réalisateurs Coppola, Cronenberg, Tarantino … mais aussi aux plus grands écrivains : Shakespeare, Nietzsche, Dostoïevski … Et sans doute à beaucoup d’autres.

Ce n’est pas de la télé, c’est de l’art.

Saule

Ensuite, rayon vieille série (mais découverte récemment parce que j'étais trop jeune à l'époque), il y a Twin Peaks - un monument !

C'est bien ? Je crois que je vais acheter le coffret.

Virgile

Il paraît qu'elle repasse sur arte en ce moment si tu veux jeter un oeil Saule!

Saule

Oui, j'ai lu un article dans la libre belgique, élogieux. Ca m'a donné envie, d'autant plus que l'avatar de Near - Aubécarlate est tiré de la série.
Mais je suis incapable de suivre une série en me pliant aux horaires de la TV, comme Bolcho, ça me ferait trop penser à la mort :-)

Débézed

Je regarderai tout ça dès que possible, merci beaucoup pour l'info.

Par contre, Hugh Laurie en tant qu'écrivain ne m'a pas fait beaucoup d'effet...

Aujourd'hui, je regarde entre autre, tous les experts, Docteur House bien entendu (qui j'avourai me fais un peu craquer) ...

et sans honte aucune...

Joséphine...

Savais-tu que Hugh Laurie avait fait une grande partie de "Blackadder" avec Rowan Atkinson ? Il y jouait généralement des personnages assez stupides mais très snobs. Je me souviens d'une caricature étonnante de George IV... Mais il y a bien trente ans...
http://www.youtube.com/watch?v=Gv0Qf8cLhj0
Et il ne faut pas oublier "La Taupe" d'après John Le Carré (en anglais : "Tinker, Tailor, Soldier, Spy") :
http://youtube.com/watch/…
Impressionnant !

Oui mais comme chanteur de blues il est pas mal du tout, il est passé chez Ruquier la semaine dernière, c'es tun type qui a l'air bien sympa.

Coutal
Je ne suis pas très séries. La seule exception à la règle est la série "desperates housewives" dont je regarde parfois les épisodes sur internet. C'est bien joué, plein d'humour, même si à la longue, l'intrigue peut sembler répétitive.
Mis à part ça, je ne regarde quasiment plus la télé, j'ai l'impression de perdre mon temps. Il suffit de voir comment la télé pompe notre temps de cerveau disponible : on pourrait lire un bon livre le soir et voilà qu'on se trouve zombifié devant un téléfilm sans interêt. On pourrait discuter passionément à table, mais on doit laisser la parole au présentateur du JT.
Bref, la boite à images me semble dépourvue d'interêt, en plus d'être racolleuse à souhaits. Avec un peu de chance, internet parviendra à détruire ce qui reste de la télé.

Saule

Twin peaks, j'ai la saison 1 sur DVD, je trouve ça génial. Je suis vraiment accro. Hier, j'ai regardé deux épisodes de suite.

Sissi

Qui donc a tué Laura Palmer....

Saule

C'est génial ! J'en suis a l'épisode 6.

Sissi

Tu me donnes super envie de les revoir!
Ca avait fait un TABAC à l'époque, on ne parlait que de ça à la fac!
J'ai écouté la musique des années...

Virgile

Il y a quelques temps, j’ai conseillé sur ce fil la série Breaking Bad de Vince Gilligan. J’ai fini les 3 premières saisons La quatrième saison sera diffusée aux USA en juillet prochain.

C’est tout simplement la meilleure série que j’aie jamais vue.
Je n’ai pas envie de dévoiler quoi que ce soit de l’intrigue pour vous laisser apprécier le premier épisode qui vous mettra directement dans le bain. Disons qu’elle raconte la vie d’un homme qui va mourir.

Cette série dénonce de fait le système de santé, et le système éducatif des USA mais ce n’est vraiment pas là l’essentiel.
L’intérêt est bien plutôt psychologique, moral et surtout philosophique. Le personnage principal Walter White est une sorte d’Hamlet qui se fait Surhomme face à la perspective de la mort . L’acteur de Bryan Cranston qui l’incarne est tout simplement époustouflant. Il a d’ailleurs été récompensé à trois reprises par un Emmy Ewards.
La réalisation est parfaitement maîtrisée, chaque épisode est un petit bijou formel, chaque phrase a un sens et ne pourrait être retirée de l’ensemble. L’image et la bande son sont également excellentes.

On y retrouve des références aux plus grands réalisateurs Coppola, Cronenberg, Tarantino … mais aussi aux plus grands écrivains : Shakespeare, Nietzsche, Dostoïevski … Et sans doute à beaucoup d’autres.

Ce n’est pas de la télé, c’est de l’art.

C'est en effet une série terrible, je viens de regarder à nouveau les épisodes déjà diffusés jusqu'ici avec mon amoureuse, et aujourd'hui le premier épisode de l'ultime saison est lancé, vivement le dénouement! :o)

Saule

J'arrive à la fin de la saison 4 de Mad Men, je regarde les épisodes en roulant en vélo. Je crois que sans le vélo je n'aurais pas la patiente de regarder tout, mais n'empêche je trouve que cette série est super bien foutue et on s'attache aux personnages (ce qui est, bien sur, la recette).

Voila Don Draper qui va au boulot (dommage qu'il a coupé quand il entre dans le bureau, c'est ce que je préfère, son air conquérant quand il passe devant les secrétaires), ça va me donner du courage pour commencer demain un nouveau boulot (je vais m'imaginer dans sa peau, pas sur que j'aurai le même succès avec les femmes :-))

http://www.youtube.com/watch?v=JrJuq0fQyYk

Antinea
Je n'ai jamais suivie Dr. House, même si ça pourrait être mon genre. Hugh Laurie a aussi joué dans une émission avec Stephen Fry, A Bit of Fry and Laurie:
http://www.youtube.com/watch?v=HtaPaQwSQPA

Et dans "Stuart Little" ! ;)

Antinea
Je regardai assidûment Mentalist, jusqu'à ce que TF1 ne le mette plus à disposition qu'en français... depuis, j'ai laissé tomber... marre de ce dictat !

Valadon
C'est mauvais mauvais mauvais en francais je trouve, je ne regarde plus aucune serie en VF, pas par snobisme mais vraiment parce que ca me fait mal !!
Antinea, j'aime beaucoup Mentalist, je fais ma petite pirate du coup...

Tistou 02/01/2013 @ 14:34:23
J'arrive à la fin de la saison 4 de Mad Men, je regarde les épisodes en roulant en vélo. Je crois que sans le vélo je n'aurais pas la patiente de regarder tout, mais n'empêche je trouve que cette série est super bien foutue et on s'attache aux personnages (ce qui est, bien sur, la recette).

Voila Don Draper qui va au boulot (dommage qu'il a coupé quand il entre dans le bureau, c'est ce que je préfère, son air conquérant quand il passe devant les secrétaires), ça va me donner du courage pour commencer demain un nouveau boulot (je vais m'imaginer dans sa peau, pas sur que j'aurai le même succès avec les femmes :-))

http://www.youtube.com/watch?v=JrJuq0fQyYk

Tu me fais trop rire, Saule. J'imagine ton air conquérant passant devant les secrétaires ... ça existe encore des secrétaires ?

Antinea
C'est mauvais mauvais mauvais en francais je trouve, je ne regarde plus aucune serie en VF, pas par snobisme mais vraiment parce que ca me fait mal !!
Antinea, j'aime beaucoup Mentalist, je fais ma petite pirate du coup...

Ben j'ose pas, parce que Hadopi... mais franchement, je te comprends... c'est mauvais en français, et le pire, c'est qu'on a pas (plus) le choix...
Val, j'ai visité l'an dernier le plateau de la série !!!!!! vi vi vi ! en vrai, le canapé de Patrick Jane !!!!! la salle d'interrogatoire !!!!! que d'émotions ! ;)

Début Précédente Page 6 de 9 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier