Ninoule69 08/04/2010 @ 18:32:05
Je suis documentaliste en collège. Et je me rends bien compte que certains romans, qu'il s'agisse d'écriture ou de thématique, ne sont pas du tout adaptés à des jeunes collégiens. Mais en ce qui concerne "Double meurtre à l'abbaye", je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire la distinction. Jacqueline Mirande fait partie des auteurs, comme Anne-Laure Bondoux, dont les romans à quelques exceptions près sont à mettre dans toutes les poches qu'elles soient en jean ou en flanelle.

Au cas où vous aimeriez lire mes résumés sur ces deux auteurs, rendez-vous aux adresses ci-dessous :
http://lewebpedagogique.com/chepakoilire/2009/…
http://lewebpedagogique.com/chepakoilire/…

Shelton
avatar 08/04/2010 @ 18:56:06
Je suis assez d'accord avec toi et j'ai présenté ici sur ce site Double meurtre à l'abbaye parce que je l'avais aimé, tout simplement.

Le classement est juste une façon de permettre à certains de s'y retrouver, en particulier les parents qui cherchent des livres pour leurs jeunes. Mais chacun peut bien lire ces livres jeunesse à tous les âges...

Débézed

avatar 09/04/2010 @ 01:12:06
En parlant de limite d'âge, je m'interroge tout de même sur l'opportunité de faire étudier "Nuit et brouillard" de Jean Ferrat à des enfants du CP. Mon petit-fils de sept ans bien a du mal de comprendre qu'il y a des mauvais qui voulaient mettre des gens pas mauvais au feu !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier