Jiminy
avatar 27/11/2009 @ 20:21:26
Je ne pense pas que l'anéantissement d' une part de l'histoire entrainera avec lui l'antisémitisme et les pensées nazis, encore présentes à notre époque je tiens à le préciser !!
Lire ce livre doit être pris comme une autopsie, et avec beaucoup de recul et d'esprit critique.
Je lirai ce livre, mais pas maintenant je pense.

Hexagone
avatar 27/11/2009 @ 20:56:24
Tu me parais jeune et néanmoins avide de connaissances. Prend soin de ne pas lire ce livre sans recul. Les débordements liés à la lecture de ce livre me paraissent excessifs. Il fut rédigé à une autre époque, dans un autre contexte social, international. Ta remarque me paraît très juste, une autopsie. Lis le en tant que médecin légiste et analyse froidement les choses. Bon courage dans tes recherches.

Andro2
avatar 29/11/2009 @ 17:31:22
tu devrais lire le dernier roman de Norman Mailer Un chateau en foret ou j ai vraiement compris la logique des nazi

Antinea
avatar 29/11/2009 @ 17:50:53
tu devrais lire le dernier roman de Norman Mailer Un chateau en foret ou j ai vraiement compris la logique des nazi


Parce qu'il y en avait une ? Autre que celle de tuer tout ce qui énervait ces messieurs frustrés ?

Dirlandaise

avatar 29/11/2009 @ 18:10:20