Dinah 26/11/2009 @ 16:57:44
un regal de connaissance et d impertinence irreverencieuse envers la sainte eglise romaine et ses basses oeuvres au cours des siecles dans sa lutte acharnee et sanglante (pour les perfides de tous poils)pour affirmer son usurpatoin d identite en tant que verus israel je serais enchantee de converser avec le torquemada moderne sur l inquisition et ses arcanes ecr linf dinah

Torquemada

avatar 26/11/2009 @ 17:37:05
Très chère dinah,

Je suis bien sûr à votre disposition pour discuter des turpitudes de notre "cher Saint Office". Peut-être avez-vous lu le très précieux ouvrage dont j’ai tenté une critique...ou d'autres. Votre vision des choses m'intéresse et intéressera probablement d'autres CLiens.

Bien à vous

Micharlemagne

avatar 26/11/2009 @ 20:07:19
Cela m'intéresserait aussi, à condition que Dinah ait la bonté de bien vouloir écrire dans un français compréhensible.

Saint Jean-Baptiste 26/11/2009 @ 22:09:34
Moi je réserve ma place au premier rang…
Au besoin je ferai la traduction en direct pour Mich… ;-))

Et au passage, chapeau Torquemada ! Ta critique, pour un coup d’essai, c’est un coup de maître.

Torquemada

avatar 26/11/2009 @ 23:06:51
Moi je réserve ma place au premier rang…
Au besoin je ferai la traduction en direct pour Mich… ;-))

Et au passage, chapeau Torquemada ! Ta critique, pour un coup d’essai, c’est un coup de maître.


Bonsoir très cher Saint Jean-Baptiste,

Je vous remercie pour le compliment et tacherai de susciter le même intérêt pour mes futures proses. Ce sera malheureusement assez rare car j'ai la mauvaise habitude de me pencher sur des ouvrages quelque peu volumineux qui sont peu aisés à synthétiser. J'étais justement à l'ouvrage pour la prochaine critique* quand votre message m'est parvenu. Vous êtes bien sûr le bienvenu sur ce fil initié par notre nouvelle épistolière.

* J. Le Goff - Héros du Moyen Âge, le Saint et le Roi...1318 pages !

Votre dévoué T.T

Saint Jean-Baptiste 26/11/2009 @ 23:42:11
Ah ben, J Le Goff, c’est du bon… Bravo !
Mais s’il te plait, arrête de me vouvoyer, ça m’intimide… Déjà que ton pseudo me donne la chaire de poule… ;-))

Micharlemagne

avatar 27/11/2009 @ 08:43:34
la chaire de poule

Pour un frère prêcheur, c'est bien normal...

Torquemada

avatar 27/11/2009 @ 10:54:25
Ah ben, J Le Goff, c’est du bon… Bravo !
Mais s’il te plait, arrête de me vouvoyer, ça m’intimide… Déjà que ton pseudo me donne la chaire de poule… ;-))


Bonjour très cher Saint Jean-Baptiste,

J. Le Goff, c'est du bon mais c'est surtout du consistant. C'est une vraie gageure de réaliser une critique de ses écrits. Pour le tutoiement, c'est un exercice que je réussis rarement oralement. À l'écrit, je dois pouvoir y parvenir et je peux m'y essayer si tu y tiens. Notre très cher Saule (que je remercie) m'a fourni les références de ta prose sur Saint François d'Assise datant de 2007. Cela me sera très utile pour compléter ma critique le cas échéant.

À bientôt

T.T.

Torquemada

avatar 27/11/2009 @ 10:58:41
la chaire de poule

Pour un frère prêcheur, c'est bien normal...



Bien relevé très cher Micharlemagne.

T.T.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier