Nirvana 02/06/2004 @ 16:39:07
Merci pour ton avis, mon enthousiasme était également lié à la découverte de cet auteur, peut-être pourrais-tu me conseiller ceux de ses romans que tu as préféré, que je continue sur ma lancée? (et j'ai beaucoup aimé le film aussi, que je trouve à la hauteur du roman, pour une fois)
Et un bravo (tardif) pout ta critique du roman de Sherman Alexie, ça fait plusieurs fois que je le tourne et le retourne lors de mes visites à la bibliothèque, et si la quatrième de couv' ne m'avait pas pleinement convaincue, ta critique l'a fait!
Bonnes lectures à toi!

Folfaerie 02/06/2004 @ 17:31:16
Hello Nirvana ! Et bien je serais bien contente si je pouvais avoir à mon actif la découverte d'Indian Killer par une autre lectrice. En fait je l'ai lu il y a déjà pas mal de temps mais ça m'embêtait de ne pas le trouver sur le site, ou plutôt, ça m'ennuyait pour Alexie !

Sinon, pour revenir à ce cher Maugham, je ne peux que te conseiller les deux romans suivants : soit Mrs Craddock, que j'ai critiqué ici, et qui est excellent, soit Liza, un peu plus tristounet mais vraiment réussi. Il sait se mettre à la place des femmes avec beaucoup de sensibilité et de finesse. Et puis il a également écrit des nouvelles dont la plupart valent vraiment le détour. Mais on en reparlera quand tu les auras lus ;-)

Sinon, j'ai vu dans ton profil que nous avions quelques livres en commun, surtout Autant en emporte le vent et Jane Eyre. Je les relis assez souvent. Et puis tiens, ça fait un bout de temps que je pense à faire une critique éclair à Lune noire de Steinbeck. C'est bien que tu aies choisi de parler de celui-ci, c'est l'un des moins connus. Et je t'avouerai que j'ai même eu du mal à reconnaître la "griffe" de Steinbeck à la première lecture...

Amicalement
F.

Nirvana 02/06/2004 @ 18:20:46
Merci pour ta réponse si rapide...
Au vu des derniers forums, et étant moi aussi nouvelle, je ne trouve personnellement aucun élitisme ni clans, ni lutte des "classes"...seulement des passionnés, qui ont eu déja a plusieurs reprises pris la peine de me renseigner (il suffit de demander gentiment, cela me semble évident).
Donc merci pour tes recommandations, et en espérant découvrir encore de belles choses à travers tes lectures.

Heyrike
avatar 02/06/2004 @ 21:41:15
Je ta conseille aussi "Indian Blues" de Sherman Alexis. Un roman formidable qui avec "Indian Killer" demontre tout le talent de cet auteur Amerindien génial.

AleK 05/07/2004 @ 11:15:24
Bonjour Folfaerie,
je suis AleK et je souhaiterais discuter avec toi d'Alexandre Dumas.
Je le découvre peu à peu. Il s'impose parfois dans mes lectures mais c'est quand même moi qui décide et il s'adapte assez facilement aux autres auteurs...
A bientôt,
AleK

Folfaerie 05/07/2004 @ 19:21:38
Bonjour Folfaerie,
je suis AleK et je souhaiterais discuter avec toi d'Alexandre Dumas.
Je le découvre peu à peu. Il s'impose parfois dans mes lectures mais c'est quand même moi qui décide et il s'adapte assez facilement aux autres auteurs...
A bientôt,
AleK


Bonjour,

Je suis maintenant joignable sur Zazieweb (il y a un système de messagerie), et c'est avec plaisir que je discuterai de Dumas avec toi.
Au plaisir de te lire.
Folfaerie

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier