Les forums

Forums  :  Forum général  :  KINDLE

Débézed

avatar 03/04/2013 @ 16:16:29
(Comment oublier celui que l'on a été pendant plus de vingt ans !) ;)


Rien n'est simple, l'art n'est pas forcément marchand mais il faut pourtant bien vivre de quelque chose.

Hexagone
avatar 30/06/2013 @ 10:13:42
J'ai téléchargé un livre qui n'existe qu'en format kindle avec un code ASIN, CL envisage-t-il de permettre la mise en ligne de critiques avec ce type de code ?

Ludmilla
avatar 30/06/2013 @ 15:35:39
J'ai téléchargé un livre qui n'existe qu'en format kindle avec un code ASIN, CL envisage-t-il de permettre la mise en ligne de critiques avec ce type de code ?
En attendant une possible amélioration de CL, tu peux le créer en utilisant la possibilité SANSIBN, puis ajouter l'édition Kindle avec l'ASIN. La modération peut ensuite faire en sorte qu'il ne reste que l'édition Kindle.

Hexagone
avatar 30/06/2013 @ 18:07:06
OK

AmauryWatremez

avatar 01/07/2013 @ 13:31:28
Pour acheter des livres moins chers, il y a des bouquinistes, primo cela restera écologique, deuxio, c'est du développement durable, tertio on fait travailler les "petits" commerces

1971
avatar 01/07/2013 @ 20:41:18
Pas envie de ma casser la tête, je clique, je télécharge, je lis.

Minoritaire

avatar 16/11/2013 @ 15:43:00
en cherchant des illustrations du Petit Prince, je tombe sur ceci: http://amazon.ca/Petit-Prince-illustré-Antoine-Sa…
"la meilleure vente de l'histoire des enfants" ! Outre que je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que la phrase veut dire, je la trouve néanmoins terriblement ironique quand on la compare au discours de St Ex sur le matérialisme des adultes...

Blue Boy
avatar 16/11/2013 @ 17:31:44
Un véritable non-sens, en effet... St Exupéry a bien dû se retourner dans sa tombe...

Paofaia
avatar 19/11/2013 @ 07:46:45
Expérience, nous dirons familiale, de liseuse.
Action, ce jour même.
Le mari , fouillant et dérangeant mes piles de bouquins soigneusement rangées.
Argh. Mais... "Tu viens de t'acheter une liseuse ( Kobo, à cause de l'éclairage, il parait que l'éclairage est important et permet de lire au soleil, c'est vrai que c'est important pour nous.)Pourquoi ne télécharges-tu pas un bouquin. Je te signale, de plus, qu'un de tes fils vient de te passer une centaines de bouquins piratés sans doute je ne sais où ( je préfère ne pas savoir, sinon, je ne regarderais pas non plus les séries qu'il me passe, il faut être logique).
-Oui, mais..
- Mais???
- Mais elle me sert pour le bateau , des livres de chez Odile Jacob, ils ont un bon catalogue numérique. Et pour les voyages..
- Les voyages? Ah. Et c'était quoi, les bouquins qui pesaient 3 kgs chacun l'autre jour ( j'exagère un peu, mais bon..)
-Heu.. oui, mais ceux-là, il fallait que je les lise.
- Fallait??Ah. Donc, on réduit l'usage de ce nouveau gadget aux déplacements?
- Oui, qu'est ce que tu veux, j'ai été élevé avec des livres..
-Ok, raison valable!
Sauf qu'il voulait m'en offrir une, et je dis non.Au besoin, je piquerai la sienne pour les voyages.

Je voudrais quand même faire remarquer les prix des livres numériques.. qui ne diffère que de quelques euros de celui du livre papier. Et un livre papier, ça se lit, ça se prête, et ça finit à la bibliothèque locale qui n'est alimentée que par cela. Je fais comment, avec ma liseuse?

Par contre, je lis la presse sur le net. Un hebdomadaire ici, par avion ( il y en a par bateau, mais ils datent de 3 mois), c'est maintenant 12 euros. Le Monde, c'est 7 euros.. Là, je m'y suis mise.

Paofaia
avatar 19/11/2013 @ 08:00:47
Les prix ..diffèrent, je crois que c'est mieux de conjuguer les verbes, pardon:)

Hexagone
avatar 23/06/2018 @ 19:10:21
Franchement c'est un super outil. Tous les classiques gratuits et les livres moins chers 15 euros en moyenne au lieu de 22.
Je ne lis que sur liseuse saut les livres auxquels je tiens comme les livres religieux. Sinon à quoi bon s'embêtait avec des piles de livres que personnes ne lira jamais et que personne ne veut, j'ai dû en jeter un tombereau il y a peu, personne n'en veut.

Kalie
avatar 01/07/2018 @ 10:12:32
Perso, on m'a proposé de m'offrir une liseuse et j'ai refusé. Depuis quarante ans que j'achète les livres que je lis, je ne compte pas changer d'habitude. Se sont pour la plupart des livres de poche que je relis par cycle. Tenez, je vais me relire des Agatha Christie prochainement (lus il y a une vingtaine d'années et dont je n'ai plus aucun souvenir). J'ai approximativement 1000 romans et 300 BD dont je ne me séparerais pour rien au monde. Tous sont rangés dans deux bibliothèques à panneaux coulissants sur deux rangées pour un gain de place optimum (dont vous pouvez voir un exemplaire en avatar). Après, je ne suis pas non plus un très gros lecteur (en moyenne un roman par mois) mais je suis la seule personne dans mon entourage qui lise (des romans, pas des SMS). J'ai vraiment l'impression d'être regardé comme un extra-terrestre lorsque j'ai un livre dans les mains dans un lieu public. Parmi tous mes proches, famille ou relations professionnelles personne ne lis ! Malgré les statistiques rassurantes sur les français et la lecture, je pense vraiment que l'on fait partie d'une minorité. Pour en revenir aux liseuses, je pense qu'elles peuvent être utiles pour les gens en déplacement sur de longues périodes ou les très gros lecteurs (soit peu de personnes). Depuis quelques années, j'achète mes livres dans les brocantes ou à Emmaus pour 0.50€ à 2€ pièce. Je les choisis toujours en bon état. Le coût n'est donc pas un problème. Dernièrement, une femme vendait dans un gros carton de 80 San-Antonio en bon état pour 40€. De quoi craquer mais par manque de temps j'ai renoncé.

Nathafi
avatar 01/07/2018 @ 13:14:01

Le plus compliqué, c'est concernant les livres récents... Les livres en numérique sont presque aussi chers que les livres papiers, ça me déplaît. Certes le livre ne prendra pas de place, mais ça m'embête tout de même de payer autant, et je ne m'explique pas ce peu de différence, le numérique devrait réduire les coûts, non ?

Alors la parade c'est d'attendre un peu et de chercher le livre souhaité en occasion, ce n'est pas sympa pour l'auteur, puisqu'il ne touchera pas ses droits.

Bref, le domaine du livre est tout de même particulier en matière de vente, il faudrait revoir tout ça...

Hexagone
avatar 10/07/2018 @ 19:45:31

Le plus compliqué, c'est concernant les livres récents... Les livres en numérique sont presque aussi chers que les livres papiers, ça me déplaît. Certes le livre ne prendra pas de place, mais ça m'embête tout de même de payer autant, et je ne m'explique pas ce peu de différence, le numérique devrait réduire les coûts, non ?

Alors la parade c'est d'attendre un peu et de chercher le livre souhaité en occasion, ce n'est pas sympa pour l'auteur, puisqu'il ne touchera pas ses droits.

Bref, le domaine du livre est tout de même particulier en matière de vente, il faudrait revoir tout ça...


22 € en papier contre 15 € en numérique je ne considère pas que c'est le même prix !

Nathafi
avatar 12/07/2018 @ 20:35:05


22 € en papier contre 15 € en numérique je ne considère pas que c'est le même prix !


Cela me semble cher quand même, non ?

Numanuma
avatar 14/07/2018 @ 21:03:52
J'ai offert à mon épouse, après qu'elle me l'a plus que suggéré, une liseuse. Elle n'utilise plus que celà. Le gros avantage est le gain de place. Etant moi-même grand amateurs de livres, la place fini toujours par faire défaut. Avec une liseuse, le gain de place est assuré.

Par contre, la différence de tarif entre la version papier et la version éléctronique est assez faible : 8€ en version éléctronique quand le livre en poche coûte 10€.

Hexagone
avatar 29/07/2018 @ 12:17:54
Un exemple qui rend fou,
La forêt muette de Pelot que je viens de lire,
Kindle 3 €, broché 20 €, Poche 7 € sur Amazon, notre partenaire.
Trois prix différents pour le même bouquin !!!
Qu'est ce qui justifie les 20 €, certainement pas la matière première ce qui voudrait dire qu'il y en a 3 fois plus en broché.
Pour moi tout cela sent bon l'attrape nigaud !

Saule

avatar 29/07/2018 @ 19:25:31
Je crois que le broché sort avant le poche. Tout les livres ne sortent pas en poche, uniquement les gros tirages. Une fois qu'un livre sort en poche on a parfois du mal à trouver la "belle édition" (broché) en magasin.

Pieronnelle

avatar 29/07/2018 @ 19:55:03
Quand un livre sort en nouveauté il est broché et il est clair que le prix de reviens est plus élevé ; le papier, la présentation,l'imprimeur n'ont rien à voir avec un livre de poche qui, sauf erreur de ma part, n'est jamais édité en premier. De plus un broché est plus lisible, plus beau et on peut prendre vraiment plus de plaisir à lire un livre sous cette forme. Moi qui suis une lectrice aussi bien de liseuse que de papier j'avoue que certains livres en poche sont assez pénibles à lire surtout si ce sont des pavés :-) et je préfère dans ce cas la liseuse car on peut choisir le caractère.
Mais le broché aura toujours son attrait c'est pourquoi on aime les livres anciens...

Frunny
avatar 30/07/2018 @ 11:09:36
Un exemple qui rend fou,
La forêt muette de Pelot que je viens de lire,
Kindle 3 €, broché 20 €, Poche 7 € sur Amazon, notre partenaire.
Trois prix différents pour le même bouquin !!!
Qu'est ce qui justifie les 20 €, certainement pas la matière première ce qui voudrait dire qu'il y en a 3 fois plus en broché.
Pour moi tout cela sent bon l'attrape nigaud !


Je comprends ton raisonnement Hexagone mais -comme pour d'autres secteurs d'activité- il contribue à détruire l'industrie du Livre. C'est aussi vrai pour l'Agriculture, les transports, .....
On veut du service mais on refuse d'en payer le prix.
Face caméra, nos hypocrisies médiocres jurent grand Dieu que nous achetons bio, lisons au juste prix et souhaitons payer nos produits un peu plus cher pour ne pas tuer les paysans mais une fois sur le lieu de vente, on en a rien à cirer.
Nos esprits mutualistes, notre sens des responsabilités, c'est comme le respect : des MOTS !

Début Précédente Page 26 de 28 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier