Provis

avatar 07/07/2009 @ 11:53:44
Tu l'as bien cherché, Saule !! Quelle tartine ! ..:o)

Saule

avatar 07/07/2009 @ 13:23:37
Très intéressant, je n'en attendais pas moins!

Au vu du "brainstorming" général, on peut donc conclure que la règle n'étant pas décisive, chacun est libre d'accorder selon sa préférence. Personnellement je préfère dire: "c'est toi ou moi qui allons là-bas", car en effet rien n'interdit d'y aller à deux.

Mentor 07/07/2009 @ 13:46:43
De Maître Provis :
j’ai retrouvé sur VE (le site « Vos Ecrits », précisons pour les petits nouveaux, un site voisin et ami..), un commentaire auquel a eu droit le célèbre Mentor un jour où il nous demandait, à l’heure de l’apéritif : - Est-ce toi ou moi qui paie ? - Est-ce toi ou moi qui paies ? - Est-ce toi ou moi qui payons ?

lllllllllllllllllllllllllllllllllllll

[...]

Oui, cher Mentor, « Nous sommes ainsi quelques fossiles qui subsistent (Flaubert) », mais chacun fait ce qu’il veut, même quand c’est injustifiable : « Mes enfants et moi vous disent mille tendresses (Sand) ».. :-)
Provis, la mémoire des sites.
Quel talent !
;-)

Débézed

avatar 07/07/2009 @ 18:14:01
Très intéressant, je n'en attendais pas moins!

Au vu du "brainstorming" général, on peut donc conclure que la règle n'étant pas décisive, chacun est libre d'accorder selon sa préférence. Personnellement je préfère dire: "c'est toi ou moi qui allons là-bas", car en effet rien n'interdit d'y aller à deux.


Oui mais si tu poses la question, c'est que tu as plutôt l'intention d'y envoyer ton pote !

Saule

avatar 07/07/2009 @ 21:29:06
Tout dépend du contexte:
- "C'est toi ou moi qui vais prendre un verre?"

Saint Jean-Baptiste 07/07/2009 @ 21:53:56
C'est toi ou moi qui l'offres ?

Provis

avatar 07/07/2009 @ 23:05:52
C'est toi ou moi qui l'offres ?

Pour éviter les malentendus, suivons le conseil de Grevisse :
C'est moi qui l'offre, c'est toi qui payes ! ..:o)

Aria
avatar 07/07/2009 @ 23:29:05
Qui est-ce, ce Mentor ?
Un vieux de la vieille, ça j'ai compris...un revenant, donc !

Bonsoir Mentor ! Tu as un avatar absolument dégoûtant. Tu te serais bien entendu avec Mich' du temps où son avatar était un cafard. Beurk !
Désolée, mais je suis assez franche !

Cafeine

avatar 07/07/2009 @ 23:52:35
ça va être impossible de discuter avec toi, ma phobie des araignées va jusqu'à une impossibilité de les regarder en photos, je ne peux même pas toucher la page, ça me révulse physiquement autant que de les voir en vrai !

J'en ai même rallumé la lumière pour voir autour de moi ! argh, rien que d'y penser.

Débézed

avatar 08/07/2009 @ 00:24:28
C'est toi ou moi qui l'offres ?

Pour éviter les malentendus, suivons le conseil de Grevisse :
C'est moi qui l'offre, c'est toi qui payes ! ..:o)


Et moi je veux bien le boire puisqu'il a été commandé et payé, il faut bien assumer la mission jusqu'à son terme !

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier