Saule

avatar 21/03/2009 @ 20:15:39
Bravo Antinea, ça c'est de la bibliographie ! Et grâce à la bibliothèque de ta grand-mère, encore bien !

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/7375

Super idée les commentaires personnels.

Antinea
avatar 21/03/2009 @ 20:29:26
Bravo Antinea, ça c'est de la bibliographie ! Et grâce à la bibliothèque de ta grand-mère, encore bien !

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/7375

Super idée les commentaires personnels.


C'est très gentil Saule, et merci de l'avoir corrigée !

Il y a sans aucun doute beaucoup plus de choses à dire sur ces livres, mais je ne les connais pas tous... et heureusement !

;)

Merci en tous cas pour la possibilité de cette fonction bibliographie.

Saule

avatar 21/03/2009 @ 20:36:07
J'ai l'impression que les grands écrivains sont souvent prolifique, les livres leur viennent peut-être tout seul. En tout cas il a écrit énormément, tu peux encore t'occuper un petit temps.

Mais les commentaires personnels, ça c'est le mieux.

La correction, c'était les apostrophes qui ne passent pas quand on fait un copier/coller de Word, je l'avais déjà remarqué. Je ferai une section pour mettre en avant les nouvelles fiches d'auteur, quand j'aurai du temps, ou alors les mettre en évidence sur la première page serait une bonne idée.

Antinea
avatar 21/03/2009 @ 20:50:55
Je ferai une section pour mettre en avant les nouvelles fiches d'auteur, quand j'aurai du temps, ou alors les mettre en évidence sur la première page serait une bonne idée.


Oui, c'est une bonne idée. CL est vraiment très riche !

Aria
avatar 21/03/2009 @ 22:15:07
Un grand bravo, Antinea !
Ta fiche est très bien faite.

Je me souviendrai toujours de "L'Atlantide", lu quand j'avais 16 ans, je crois. Il faudra que je plonge dans mes livres plus anciens pour voir ce que j'ai d'autre. Mais ma bibliothèque, c'est un poème. Je devrais plutôt dire que c'est le souk.

Shelton
avatar 21/03/2009 @ 22:16:07
Est-ce que, à côté du puits de Jacob, on pourrait mettre : prix Goncourt 1955

Shelton
avatar 21/03/2009 @ 22:24:43
La bibliographie m'a permis de découvrir qu'il m'en manquait treize. Mais je ne sais pas si ce chiffre me portera chance ou pas ?

Antinea
avatar 22/03/2009 @ 19:04:04
La bibliographie m'a permis de découvrir qu'il m'en manquait treize. Mais je ne sais pas si ce chiffre me portera chance ou pas ?


Il m'en manque aussi pas mal... ils sont réedités au compte-goutte (Erromango en 1998, récemment L'île verte).

Je ne savais pas que "Le puits de Jacob" avait eu le prix Goncourt !
J'en ai lu un ! Enfin !

;)

Palorel

avatar 22/03/2009 @ 19:06:24
Antinea, on te cause sur le fuseau consacré à la littérature française contemporaine! -:)

Antinea
avatar 14/05/2011 @ 20:17:01
Merci Nance de ta merveilleuse critique ! Je l'ai relu à voix haute, et j'ai bien noté la référence de Henry Rider Haggard. Si tu aimes les descriptions exotiques, je te conseille Notre Dame de Tortose, Erromango... Sinon, pour la beauté de la langue et des histoires émouvantes et prenantes Axelle, Koenigsmark, Alberte et le superbe Mademoiselle de la Ferté. Y'a l'Ile verte aussi et le génialissime Déjeuner de Sousceyrac...

Nance
avatar 14/05/2011 @ 20:37:21
Merci, tellement de beaux livres à lire... c'est tant mieux!

Antinea
avatar 14/05/2011 @ 22:30:36
La phrase que tu as relevé est très belle... j'en avais retenu un autre... superbe... Merci Nance en tout cas pour ta critique éclair.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier