Hier soir, j'ai revu Les Beaux jours, de Marion Vernoux, avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais et Catherine Lachens. C'est un film sensible, bien interprété, au thÚme plus important qu'il en a l'air.
Je l'avais découvert à sa sortie, il y a douze ans.
Je l'avais découvert à sa sortie, il y a douze ans.
J'ai vu Si tu tends l'oreille (Studi Ghibli, 1995). Un trÚs beau dessin animé du studio Miyazaki. Le scenario n'est pas inoubliable mais les dessins, surtout les décors sont superbes. Les paysages urbains sont trÚs léchés, un beau réalisme mùtiné d'un peu de poésie bienvenue.
J'ai vu La SeptiÚme cible (Claude Pinoteau, 1984) diffusé sur Arte récemment. Un thriller français compliqué inutilement. A noter que c'est le dernier rÎle de Lino Ventura. Dispensable
Hier soir, jâai revu Les Petroleuses, de Christian Jasue, avec Claudia Cardinale et Brigitte Bardot. Cette comĂ©die est assez drĂŽle et divertissante.
Je viens de revoir Le Guépard, de Luchino Visconti, avec Alain Delon, Claudia Cardinale, Burt Lancaster et Serge Reggiani.
Câest toujours aussi beau et intĂ©ressant historiquement.
Câest toujours aussi beau et intĂ©ressant historiquement.
J'ai vu Sur les chemins noirs (David Imbert, 2023) qui a été diffusé hier soir sur F2. Une assez bonne adaptation du livre de Tesson. Il y a des libertés avec le texte mais au final l'esprit est bien rendu. Les images de la France secrÚte sont trÚs belles.
Hier soir, j'ai revu Diabolo menthe, de Diane Kurys. Cette comédie scolaire sur l'adolescence est fraiche et drÎle.
Hier soir, j'ai revu Diabolo menthe, de Diane Kurys. Cette comédie scolaire sur l'adolescence est fraiche et drÎle.
Toute mon adolescenceâŠavec une musique de Yves Simon.
Je viens de dĂ©couvrir le documentaire Peggy Guggenheim, la collectionneuse. Sa promotion de lâart contemporain, son attrait pour Sven ose et son excentricitĂ© nâont pu que me plaire.
Toute mon adolescenceâŠavec une musique de Yves Simon.
Je suis nĂ© Ă cette pĂ©riode et jâapprĂ©cie ce film, plus fin quâil nây parait, et assez drĂŽle.
Je viens de revoir Embrassez qui voudrez, de Michel Blanc, avec Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Karin Biard, Sami Bouajilah, Jacques Dutronc, Vincent Elbaz et Dénis Podalydes.
Cette comĂ©die chorale sur les fĂȘlures de couples est assez drĂŽle et divertissante.
Cette comĂ©die chorale sur les fĂȘlures de couples est assez drĂŽle et divertissante.
Je viens de revoir Embrassez qui voudrez, de Michel Blanc, avec Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Karin Biard, Sami Bouajilah, Jacques Dutronc, Vincent Elbaz et Dénis Podalydes.
L'adaptation d'un roman de Joseph Connolly : https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2725
Michel Blanc a imaginĂ© une suite en 2018 avec la mĂȘme distribution "Voyez comme on danse", un peu moins rĂ©ussi mais trĂšs sympa Ă regarder.
J'ai vu The Magdalene Sisters (Peter Mullan, 2002. Lion d'or Ă la Mostra de Venise).
Un beau film sur les abus visant les mÚres célibataires et autres femme "perdues" en Irelande. Certaines scÚnes sont assez violentes et malaisantes.
Je ne connais pas l'histoire derriÚre le film mais le récit à l'air sincÚre et c'est glaçant.
Un beau film sur les abus visant les mÚres célibataires et autres femme "perdues" en Irelande. Certaines scÚnes sont assez violentes et malaisantes.
Je ne connais pas l'histoire derriÚre le film mais le récit à l'air sincÚre et c'est glaçant.
L'adaptation d'un roman de Joseph Connolly : https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2725
Michel Blanc a imaginĂ© une suite en 2018 avec la mĂȘme distribution "Voyez comme on danse", un peu moins rĂ©ussi mais trĂšs sympa Ă regarder.
J'ai justement revu hier soir Voyer comme on danse. Cette suite est sympathique et plaisante, probablement un peu moins en verve que le premier opus, mais assez drĂŽle et divertissant.
Je viens de revoir L'Arnaque, de Georg Roy Hill, avec Robert Redford et Paul Newmann. Ces rĂšglements de compte et entourloupes Ă foison finissent par intriguer et mĂȘme amuser, et c'est superbement interprĂ©tĂ©.
J'ai vu The Sun also rises (Henry King, 1957), l'adaptation du roman Ă©ponyme d'Ernest Hemingway. Le film est moins bon que le livre mais il reste assez fidĂšle. Certaines scĂšnes des fĂȘtes de la San Firmin sont assez longuettes et le spectateur ne parvient pas toujours Ă comprendre la tension entre les personnages.
Hier soir, j'ai vu ''Le monde aprĂšs nous''. Il met en vedette Julia Roberts.
Hier soir, j'ai revu Conte d'automne, d'Eric Rohmer. Ce badinage amoureux oĂč une libraire tente de recaser son amie vigneronne me paraĂźt charmant.
Je viens de voir La Femme la plus riche du monde, de Thierry Klifa, sur lâabus de dĂ©pendance de Liliane Bettencourt par le photographe François-Marie Barnier, avec Isabelle Huppert et Laurent Lafitte dans les rĂŽles principaux.
Les noms sont changĂ©s et le thĂšme est traitĂ© en comĂ©die dramatique. Cela permet de distiller de lâhumour dans une histoire grinçante et pathĂ©tique, quitte Ă la rendre un tantinet cynique. Lafitte en fait des caisses en fofolle clinquante mais ça se laisse regarder. On rit jaune Ă dĂ©couvrir ou retrouver les termes dâun drame familial vu de lâintĂ©rieur.
Les noms sont changĂ©s et le thĂšme est traitĂ© en comĂ©die dramatique. Cela permet de distiller de lâhumour dans une histoire grinçante et pathĂ©tique, quitte Ă la rendre un tantinet cynique. Lafitte en fait des caisses en fofolle clinquante mais ça se laisse regarder. On rit jaune Ă dĂ©couvrir ou retrouver les termes dâun drame familial vu de lâintĂ©rieur.
J'ai vu Prisoners (Denis Villeneuve, 2013). Un superbe thriller magnifiquement tourné je trouve. Les acteurs, surtout Hugh Jackman réalisent une trÚs bonne performance. Je recommande!
Vous devez ĂȘtre connectĂ© pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre