Les forums

Forums  :  Musique & CinĂ©ma  :  Film du moment

Veneziano
avatar avatar
05/10/2025 @ 07:41:04
Hier soir, j'ai revu Les Beaux jours, de Marion Vernoux, avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais et Catherine Lachens. C'est un film sensible, bien interprété, au thÚme plus important qu'il en a l'air.
Je l'avais découvert à sa sortie, il y a douze ans.

Vince92
(Je lis...)
avatar avatar
06/10/2025 @ 10:47:54
J'ai vu Si tu tends l'oreille (Studi Ghibli, 1995). Un trÚs beau dessin animé du studio Miyazaki. Le scenario n'est pas inoubliable mais les dessins, surtout les décors sont superbes. Les paysages urbains sont trÚs léchés, un beau réalisme mùtiné d'un peu de poésie bienvenue.

Vince92
(Je lis...)
avatar avatar
07/10/2025 @ 12:59:07
J'ai vu La SeptiÚme cible (Claude Pinoteau, 1984) diffusé sur Arte récemment. Un thriller français compliqué inutilement. A noter que c'est le dernier rÎle de Lino Ventura. Dispensable

Veneziano
avatar avatar
12/10/2025 @ 09:38:35
Hier soir, j’ai revu Les Petroleuses, de Christian Jasue, avec Claudia Cardinale et Brigitte Bardot. Cette comĂ©die est assez drĂŽle et divertissante.

Veneziano
avatar avatar
12/10/2025 @ 17:05:08
Je viens de revoir Le Guépard, de Luchino Visconti, avec Alain Delon, Claudia Cardinale, Burt Lancaster et Serge Reggiani.
C’est toujours aussi beau et intĂ©ressant historiquement.

Vince92
(Je lis...)
avatar avatar
13/10/2025 @ 11:06:31
J'ai vu Sur les chemins noirs (David Imbert, 2023) qui a été diffusé hier soir sur F2. Une assez bonne adaptation du livre de Tesson. Il y a des libertés avec le texte mais au final l'esprit est bien rendu. Les images de la France secrÚte sont trÚs belles.

Veneziano
avatar avatar
19/10/2025 @ 08:15:06
Hier soir, j'ai revu Diabolo menthe, de Diane Kurys. Cette comédie scolaire sur l'adolescence est fraiche et drÎle.

Frunny
19/10/2025 @ 08:25:26
Hier soir, j'ai revu Diabolo menthe, de Diane Kurys. Cette comédie scolaire sur l'adolescence est fraiche et drÎle.


Toute mon adolescence
avec une musique de Yves Simon.

Veneziano
avatar avatar
19/10/2025 @ 10:08:16
Je viens de dĂ©couvrir le documentaire Peggy Guggenheim, la collectionneuse. Sa promotion de l’art contemporain, son attrait pour Sven ose et son excentricitĂ© n’ont pu que me plaire.

Veneziano
avatar avatar
19/10/2025 @ 10:09:15
Hier soir, j'ai revu Diabolo menthe, de Diane Kurys. Cette comédie scolaire sur l'adolescence est fraiche et drÎle.



Toute mon adolescence
avec une musique de Yves Simon.


Je suis nĂ© Ă  cette pĂ©riode et j’apprĂ©cie ce film, plus fin qu’il n’y parait, et assez drĂŽle.

Veneziano
avatar avatar
19/10/2025 @ 15:39:09
Je viens de revoir Embrassez qui voudrez, de Michel Blanc, avec Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Karin Biard, Sami Bouajilah, Jacques Dutronc, Vincent Elbaz et Dénis Podalydes.
Cette comĂ©die chorale sur les fĂȘlures de couples est assez drĂŽle et divertissante.

Patman
avatar avatar
20/10/2025 @ 10:15:32
Je viens de revoir Embrassez qui voudrez, de Michel Blanc, avec Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Karin Biard, Sami Bouajilah, Jacques Dutronc, Vincent Elbaz et Dénis Podalydes.
Cette comĂ©die chorale sur les fĂȘlures de couples est assez drĂŽle et divertissante.


L'adaptation d'un roman de Joseph Connolly : https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2725

Michel Blanc a imaginĂ© une suite en 2018 avec la mĂȘme distribution "Voyez comme on danse", un peu moins rĂ©ussi mais trĂšs sympa Ă  regarder.

Vince92
(Je lis...)
avatar avatar
21/10/2025 @ 14:31:14
J'ai vu The Magdalene Sisters (Peter Mullan, 2002. Lion d'or Ă  la Mostra de Venise).
Un beau film sur les abus visant les mÚres célibataires et autres femme "perdues" en Irelande. Certaines scÚnes sont assez violentes et malaisantes.
Je ne connais pas l'histoire derriÚre le film mais le récit à l'air sincÚre et c'est glaçant.

Veneziano
avatar avatar
26/10/2025 @ 07:25:59
Je viens de revoir Embrassez qui voudrez, de Michel Blanc, avec Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Karin Biard, Sami Bouajilah, Jacques Dutronc, Vincent Elbaz et Dénis Podalydes.
Cette comĂ©die chorale sur les fĂȘlures de couples est assez drĂŽle et divertissante.



L'adaptation d'un roman de Joseph Connolly : https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2725

Michel Blanc a imaginĂ© une suite en 2018 avec la mĂȘme distribution "Voyez comme on danse", un peu moins rĂ©ussi mais trĂšs sympa Ă  regarder.


J'ai justement revu hier soir Voyer comme on danse. Cette suite est sympathique et plaisante, probablement un peu moins en verve que le premier opus, mais assez drĂŽle et divertissant.

Veneziano
avatar avatar
26/10/2025 @ 16:10:16
Je viens de revoir L'Arnaque, de Georg Roy Hill, avec Robert Redford et Paul Newmann. Ces rĂšglements de compte et entourloupes Ă  foison finissent par intriguer et mĂȘme amuser, et c'est superbement interprĂ©tĂ©.

Vince92
(Je lis...)
avatar avatar
27/10/2025 @ 12:58:00
J'ai vu The Sun also rises (Henry King, 1957), l'adaptation du roman Ă©ponyme d'Ernest Hemingway. Le film est moins bon que le livre mais il reste assez fidĂšle. Certaines scĂšnes des fĂȘtes de la San Firmin sont assez longuettes et le spectateur ne parvient pas toujours Ă  comprendre la tension entre les personnages.

Windigo
avatar avatar
27/10/2025 @ 14:56:56
Hier soir, j'ai vu ''Le monde aprĂšs nous''. Il met en vedette Julia Roberts.

Veneziano
avatar avatar
29/10/2025 @ 07:50:46
Hier soir, j'ai revu Conte d'automne, d'Eric Rohmer. Ce badinage amoureux oĂč une libraire tente de recaser son amie vigneronne me paraĂźt charmant.

Veneziano
avatar avatar
29/10/2025 @ 19:08:10
Je viens de voir La Femme la plus riche du monde, de Thierry Klifa, sur l’abus de dĂ©pendance de Liliane Bettencourt par le photographe François-Marie Barnier, avec Isabelle Huppert et Laurent Lafitte dans les rĂŽles principaux.
Les noms sont changĂ©s et le thĂšme est traitĂ© en comĂ©die dramatique. Cela permet de distiller de l’humour dans une histoire grinçante et pathĂ©tique, quitte Ă  la rendre un tantinet cynique. Lafitte en fait des caisses en fofolle clinquante mais ça se laisse regarder. On rit jaune Ă  dĂ©couvrir ou retrouver les termes d’un drame familial vu de l’intĂ©rieur.

Vince92
(Je lis...)
avatar avatar
29/10/2025 @ 22:19:40
J'ai vu Prisoners (Denis Villeneuve, 2013). Un superbe thriller magnifiquement tourné je trouve. Les acteurs, surtout Hugh Jackman réalisent une trÚs bonne performance. Je recommande!

Vous devez ĂȘtre connectĂ© pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier