Les forums

Forums  :  Musique & CinĂ©ma  :  Film du moment

Veneziano
20/04/2025 @ 16:20:41
Je viens de revoir Illusions perdues, de Xavier Giannoli, d’aprĂšs Balzac, avec Benjamin Voisin, Vincent Lacoste et Xavier Dolan. Le film est bien rendu, mĂȘme s’il n’adapte pas tout. C’est bien fait et restitue bien l’atmosphĂšre de l’Ɠuvre originelle.

Veneziano
21/04/2025 @ 07:56:05
Hier soir, j'ai dĂ©couvert AstĂ©rix et ObĂ©lix - L'Empire du milieu, de Guillaume Canet, avec Gilles Lellouche et lui-mĂȘme. C'est assez drĂŽle, pais assez balourd.

Veneziano
22/04/2025 @ 15:26:18
Je viens de revoir Mia Madre, de Nanni Moretti, avec Margherita Buy et lui-mĂȘme. Ce drame familial est bien constituĂ© et analysĂ© psychologiquement.

Veneziano
24/04/2025 @ 15:40:59
Je viens de revoir MadrĂ©s paralelas de Pedro Almodovar, avec PĂ©nĂ©lope Cruz. Il s’agit d’un mĂ©lodrame sans mĂ©lange de genres ici, bien fait, bien qu’un tantinet prĂ©visible.

Veneziano
27/04/2025 @ 08:10:21
Hier soir, j'ai revu Scoop, de Woody Allen, avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman et lui-mĂȘme. Cette comĂ©die est assez drĂŽle, truculente et bien faite.

Veneziano
27/04/2025 @ 11:52:55
Je viens de revoir Un cƓur en hiver, de Claude Sautet, avec Emmanuelle BĂ©art, Daniel Auteuil et AndrĂ© Dussolier. Ce mĂ©lodrame est intrigant et mystĂ©rieux. Il fait rĂ©flĂ©chir sur les sentiments et leur communication.

Veneziano
27/04/2025 @ 17:14:52
Je viens de finir par dĂ©couvrir Ai revoir lĂ -haut. C’est poĂ©tique et Ă©mouvant.

Veneziano
01/05/2025 @ 07:46:32
Hier soir, j'ai revu Hotel Normandy, de Charles NÚmes, avec Helena Noguerra, Eric Elmosnino et Ari Abittan. C'est une comédie sympathique qui détend, sans ne rien laisser d'inoubliable.

Veneziano
01/05/2025 @ 15:47:58
Je viens de revoir L’Eclipse, d’Antonioni, avec Monica Vitti et Alain Delon. C’est mystĂ©rieux Ă  souhait, assez gai, au moins par moments, et interroge sur le fonctionnement du couple, comme souvent..

Veneziano
04/05/2025 @ 10:37:01
Je viens de revoir Il Divo, de Paolo Sorrentino. La vie politique de Giulio Andreotti par sa longĂ©vitĂ© et ses zones d’ombre mĂ©rite ce ton sarcastique et une analyse fouillĂ©e m.

Veneziano
04/05/2025 @ 15:52:24
Hier soir et cette aprĂšs-midi, j’ai revu les deux parties du tĂ©lĂ©film de Jean-Daniel Verhaeghe, Le Rouge et le noir, adaptant l’Ɠuvre de Stendhal, avec Kim Rossi Stuart, Carole Bouquet, Judith Godreche, Claude Rich et Olivier Sitruk.
VoilĂ  qui est fidĂšle au roman originel et bien interprĂ©tĂ©, mĂȘme si l’incarnation de GĂ©rard Philipe prĂ©sente encore plus d’envergure.

Veneziano
08/05/2025 @ 07:43:12
Hier soir, j'ai revu L'Hermine, de Christian Vincent, et je trouve que ce fil est finement mené psychologiquement, avec un suspense judiciaire.

Veneziano
09/05/2025 @ 03:39:27
Hier soir, j'ai revu Match Point, de Woody Allen. C'est assez angoissant et psychologiquement bien fait.

Veneziano
09/05/2025 @ 03:44:52
Hier soir, j'ai revu Match Point, de Woody Allen. C'est assez angoissant et psychologiquement bien fait.

Hier aprĂšs-midi.

Veneziano
11/05/2025 @ 07:32:36
Hier soir, j'ai revu De battre, mon coeur s'est arrĂȘtĂ©, de Jacques AUdiard, avec Romain Duris, Niels Arestrup, Jonathan ZaccaĂŻ et Autre Attica. Ce film est dur psychologiquement, parfois violent, mais ce rĂȘve de reconversion reste assez beau. AprĂšs, cette oeuvre reste assez rude Ă  avaler.

Eric EliĂšs
11/05/2025 @ 09:25:47
Vu avant-hier "La mort de Dante Lazarescu", un film assez extraordinaire filmĂ© camĂ©ra Ă  l'Ă©paule, presque comme une longue scĂšne de vie, pour accompagner un vieil homme, solitaire et malade, qui se meurt, trimbalĂ© toute une nuit dans Bucarest, d'hĂŽpital en hĂŽpital parce qu'un gros accident impliquant un car a saturĂ© les urgences de la ville. Le film dure 2h30, sur un sujet assez glauque et poignant, mais la nervositĂ© de la camĂ©ra et le jeu remarquable de tous les acteurs fait qu'on ne voit pas passer le temps. Le film dit beaucoup de choses, l'air de ne pas y toucher, sur les rapports humains et l'abandon des ĂȘtres faibles ou fragiles...

Veneziano
11/05/2025 @ 12:00:50
Je viens de revoir Le Hussard sur le toit, de Jean-Paul Rappeneau , avec Juliette Binoche et Olivier Martinez. Cette adaptation du roman de Jean Guino est tout aussi trĂ©pidante et porteuse d’un intrigue riche, malgrĂ© les effets peu ragoĂ»tants de l’épidĂ©mie de cholĂ©ra.

Veneziano
11/05/2025 @ 16:01:26
Je viens de revoir Copie conforme, d’Abbas Kiarostamu, avec Juliette Binoche. La simulation de l’ignorance pour en revenir aux fĂȘlures du couples, de surcroĂźt en plusieurs langues, prĂ©sente un charme indĂ©niable dans le badinage psychologique.

Minoritaire
(Je lis...)
11/05/2025 @ 19:28:40
Je viens de trouver chez PĂȘle-MĂȘle (le temple bruxellois des livres et mĂ©dias de seconde main) une vidĂ©o des "BĂȘtes du Sud sauvage". Film que j'Ă©tais allĂ© voir en salle Ă  sa sortie et qui m'a laissĂ© un souvenir Ă©blouissant.
Je me régale d'avance !

Veneziano
15/05/2025 @ 14:06:48
Hier soir, j'ai revu Les Yeux de sa mĂšre, de Thierry Klifa, avec Catherine Deneuve, GĂ©raldine Peilhas, Nicolas Duvauchelle et Marisa Paredes. C'est un tantinet glauque, mais cette histoire de secrets familiaux qui sont dĂ©mĂȘlĂ©s progressivement est intĂ©ressante, et c'est bien interprĂ©tĂ©.

Vous devez ĂȘtre connectĂ© pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez ĂȘtre membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier