Je viens de revoir Illusions perdues, de Xavier Giannoli, d’après Balzac, avec Benjamin Voisin, Vincent Lacoste et Xavier Dolan. Le film est bien rendu, même s’il n’adapte pas tout. C’est bien fait et restitue bien l’atmosphère de l’œuvre originelle.
Hier soir, j'ai découvert Astérix et Obélix - L'Empire du milieu, de Guillaume Canet, avec Gilles Lellouche et lui-même. C'est assez drôle, pais assez balourd.
Je viens de revoir Mia Madre, de Nanni Moretti, avec Margherita Buy et lui-même. Ce drame familial est bien constitué et analysé psychologiquement.
Je viens de revoir Madrés paralelas de Pedro Almodovar, avec Pénélope Cruz. Il s’agit d’un mélodrame sans mélange de genres ici, bien fait, bien qu’un tantinet prévisible.
Hier soir, j'ai revu Scoop, de Woody Allen, avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman et lui-même. Cette comédie est assez drôle, truculente et bien faite.
Je viens de revoir Un cœur en hiver, de Claude Sautet, avec Emmanuelle Béart, Daniel Auteuil et André Dussolier. Ce mélodrame est intrigant et mystérieux. Il fait réfléchir sur les sentiments et leur communication.
Je viens de finir par découvrir Ai revoir là-haut. C’est poétique et émouvant.
Hier soir, j'ai revu Hotel Normandy, de Charles Nèmes, avec Helena Noguerra, Eric Elmosnino et Ari Abittan. C'est une comédie sympathique qui détend, sans ne rien laisser d'inoubliable.
Je viens de revoir L’Eclipse, d’Antonioni, avec Monica Vitti et Alain Delon. C’est mystérieux à souhait, assez gai, au moins par moments, et interroge sur le fonctionnement du couple, comme souvent..
Je viens de revoir Il Divo, de Paolo Sorrentino. La vie politique de Giulio Andreotti par sa longévité et ses zones d’ombre mérite ce ton sarcastique et une analyse fouillée m.
Hier soir et cette après-midi, j’ai revu les deux parties du téléfilm de Jean-Daniel Verhaeghe, Le Rouge et le noir, adaptant l’œuvre de Stendhal, avec Kim Rossi Stuart, Carole Bouquet, Judith Godreche, Claude Rich et Olivier Sitruk.
Voilà qui est fidèle au roman originel et bien interprété, même si l’incarnation de Gérard Philipe présente encore plus d’envergure.
Voilà qui est fidèle au roman originel et bien interprété, même si l’incarnation de Gérard Philipe présente encore plus d’envergure.
Hier soir, j'ai revu L'Hermine, de Christian Vincent, et je trouve que ce fil est finement mené psychologiquement, avec un suspense judiciaire.
Hier soir, j'ai revu Match Point, de Woody Allen. C'est assez angoissant et psychologiquement bien fait.
Hier soir, j'ai revu Match Point, de Woody Allen. C'est assez angoissant et psychologiquement bien fait.
Hier après-midi.
Hier soir, j'ai revu De battre, mon coeur s'est arrêté, de Jacques AUdiard, avec Romain Duris, Niels Arestrup, Jonathan Zaccaï et Autre Attica. Ce film est dur psychologiquement, parfois violent, mais ce rêve de reconversion reste assez beau. Après, cette oeuvre reste assez rude à avaler.
Vu avant-hier "La mort de Dante Lazarescu", un film assez extraordinaire filmé caméra à l'épaule, presque comme une longue scène de vie, pour accompagner un vieil homme, solitaire et malade, qui se meurt, trimbalé toute une nuit dans Bucarest, d'hôpital en hôpital parce qu'un gros accident impliquant un car a saturé les urgences de la ville. Le film dure 2h30, sur un sujet assez glauque et poignant, mais la nervosité de la caméra et le jeu remarquable de tous les acteurs fait qu'on ne voit pas passer le temps. Le film dit beaucoup de choses, l'air de ne pas y toucher, sur les rapports humains et l'abandon des êtres faibles ou fragiles...
Je viens de revoir Le Hussard sur le toit, de Jean-Paul Rappeneau , avec Juliette Binoche et Olivier Martinez. Cette adaptation du roman de Jean Guino est tout aussi trépidante et porteuse d’un intrigue riche, malgré les effets peu ragoûtants de l’épidémie de choléra.
Je viens de revoir Copie conforme, d’Abbas Kiarostamu, avec Juliette Binoche. La simulation de l’ignorance pour en revenir aux fêlures du couples, de surcroît en plusieurs langues, présente un charme indéniable dans le badinage psychologique.
Je viens de trouver chez Pêle-Mêle (le temple bruxellois des livres et médias de seconde main) une vidéo des "Bêtes du Sud sauvage". Film que j'étais allé voir en salle à sa sortie et qui m'a laissé un souvenir éblouissant.
Je me régale d'avance !
Je me régale d'avance !
Hier soir, j'ai revu Les Yeux de sa mère, de Thierry Klifa, avec Catherine Deneuve, Géraldine Peilhas, Nicolas Duvauchelle et Marisa Paredes. C'est un tantinet glauque, mais cette histoire de secrets familiaux qui sont démêlés progressivement est intéressante, et c'est bien interprété.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre