Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Frunny
avatar 16/01/2021 @ 19:01:44
Je viens de revoir Sur la route de Madison, de 1995, de Clint Eastwood. Ce film reste triste mais beau et romantique.


Un chef d'oeuvre... et surtout la fin !

Veneziano
avatar 17/01/2021 @ 08:27:58
Je viens de revoir Sur la route de Madison, de 1995, de Clint Eastwood. Ce film reste triste mais beau et romantique.



Un chef d'oeuvre... et surtout la fin !


En effet !

Veneziano
avatar 17/01/2021 @ 08:29:33
Hier soir, j'ai revu Chacun cherche son chat, de Cédric Klapisch, de 1996. Ce petit film reste rafraichissant et assez charmant, en décrivant les petits bonheurs et malheurs d'un quartier - encore assez - populaire de Paris.

Kalie
avatar 17/01/2021 @ 10:26:22
J'ai revu sur Netflix "Les choses de la vie" (1970) de Claude Sautet avec Michel Piccoli et Romy Schneider. La dernière partie du film est toujours aussi émouvante. Mais les cigarettes omniprésentes, dès le réveil, en mangeant, en voiture, tout le temps, chez les jeunes, chez les vieux, sont totalement anachroniques et passent mal aujourd'hui. J'ai failli ouvrir mes fenêtres pour ne pas être asphyxié en regardant le film. Plaisanterie mise à part, je trouve que pour cela mais aussi à cause des vêtements et des voitures d'époque, le film n'a pas bien vieilli visuellement comme tout ceux des années 70. Bizarre que cela ne me fasse pas ça avec les Hitchcock des années 60 et même les Chaplin. Peut-être parce que ce sont des époques que je n'ai pas connu...

Kalie
avatar 17/01/2021 @ 10:31:49
J'ai revu également sur Netflix "Max et les ferrailleurs" (1971) de Claude Sautet avec Michel Piccoli et Romy Schneider, film que j'ai toujours apprécié malgré son dénouement assez invraisemblable. Pour moi, le comportement du personnage incarné par Michel Piccoli à la fin du film est excessif surtout au vu de celui qui est le sien pendant tout le film.

Veneziano
avatar 17/01/2021 @ 12:36:44
J'ai revu sur Netflix "Les choses de la vie" (1970) de Claude Sautet avec Michel Piccoli et Romy Schneider. La dernière partie du film est toujours aussi émouvante. Mais les cigarettes omniprésentes, dès le réveil, en mangeant, en voiture, tout le temps, chez les jeunes, chez les vieux, sont totalement anachroniques et passent mal aujourd'hui. J'ai failli ouvrir mes fenêtres pour ne pas être asphyxié en regardant le film. Plaisanterie mise à part, je trouve que pour cela mais aussi à cause des vêtements et des voitures d'époque, le film n'a pas bien vieilli visuellement comme tout ceux des années 70. Bizarre que cela ne me fasse pas ça avec les Hitchcock des années 60 et même les Chaplin. Peut-être parce que ce sont des époques que je n'ai pas connu...


C’est un film dur et assez bon psychologiquement.

Veneziano
avatar 17/01/2021 @ 12:37:21
J'ai revu également sur Netflix "Max et les ferrailleurs" (1971) de Claude Sautet avec Michel Piccoli et Romy Schneider, film que j'ai toujours apprécié malgré son dénouement assez invraisemblable. Pour moi, le comportement du personnage incarné par Michel Piccoli à la fin du film est excessif surtout au vu de celui qui est le sien pendant tout le film.


Je partage ton analyse.

Saule

avatar 17/01/2021 @ 16:31:33

Manchester by The Sea - je l'ai déjà vu à sa sortie en 2016. Une histoire de crise (drame personnel) et de rédemption. Voilà, c'est le seul que j'ai aimé parmi ces quatre films

Je l'ai regardé. Un beau film quoique fort triste finalement. Ca se passe dans le Minesota (et pas en Angleterre comme on pourrait croire).

Veneziano
avatar 17/01/2021 @ 17:10:50
Je viens de découvrir la Peau douce, de 1964, de François Truffaut. Il était grand-temps que je découvrisse ce classique du cinéma. Ce drame sentimental d'apparence classique l'est moins qu'il y semble, l'analyse psychologique étant assez bien faite. Le suspense subit un lent crescendo.

Windigo

avatar 19/01/2021 @ 22:02:20
Je viens de visionner Easy Rider, film de la fin des années 60, mettant en vedette Peter Fonda, Dennis Hopper et Jack Nicholson. Ça raconte l'histoire de deux types qui partent en road trip, à moto, à travers les États-Unis, et rencontrent des difficultés avec les sudistes traditionnalistes.

Veneziano
avatar 24/01/2021 @ 09:02:01
Hier soir, j'ai revu Fanfan la Tulipe, de Christian-jaque, avec Gérard Philipe et Gina Lollobrigida. Voilà un film frais et divertissant qui donne toujours la pêche.

Veneziano
avatar 24/01/2021 @ 16:16:11
Aujourd'hui, j'ai revu La Cité des enfants perdus, de Jean-Pierre Jeunet (1995), et Julieta, de Pedro Almodovar (2016). Le premier reste très poétique, malgré son extrême noirceur ; le second constitue un drame familial multiple, excellemment traité.

Veneziano
avatar 31/01/2021 @ 07:52:25
Hier soir, j'ai revu Une belle fille comme moi (1972), de François Truffaut, avec Bernadette Laffont, André Dussollier, Philippe Léonard et Claude Brasseur. Burlesque et invraisemblable, cette comédie divertie agréablement.

Veneziano
avatar 31/01/2021 @ 17:41:29
Cette après-midi, j'ai revu Le Docteur Jivago (1965), de David Lean, et je le trouve toujours aussi beau.

Veneziano
avatar 07/02/2021 @ 07:43:59
Hier soir, j'ai découvert L'Argent de poche (1976), de François Truffaut, qui met en scène les histoires croisées, scolaires et familiales, des enfants d'un quartier de la ville de Thierry, en Auvergne, tout au centre de la France. Ce film est truffé d'anecdotes, d'histoires incongruës et brille par sa fraicheur.

Veneziano
avatar 07/02/2021 @ 17:16:28
Cette après-midi, j'ai revu Amadeus (1984), de Milos Forman. C'est assez grandiose, malgré le glauque de la fin et le cynisme de Salieri.

Fanou03
avatar 07/02/2021 @ 20:37:24
Cette après-midi, j'ai revu Amadeus (1984), de Milos Forman. C'est assez grandiose, malgré le glauque de la fin et le cynisme de Salieri.


J'adore ! Autant de je ne suis pas fan de "biopic" que je trouvent souvent insipides, autant celui-là possède un style au parti pris certes contestable, mais marquant !

Fanou03
avatar 07/02/2021 @ 20:39:39
Hier soir, j'ai revu Fanfan la Tulipe, de Christian-jaque, avec Gérard Philipe et Gina Lollobrigida. Voilà un film frais et divertissant qui donne toujours la pêche.


Dis-moi Veneziano, pour les enfants vers 10 ans c'est regardable ? (je l'ai vu il y a longtemps, ou alors le remake avec penelope Cruz, je ne sais plus, mais je me méfie de mes souvenirs, j'ai un mauvais souvenir de "Cartouche" que j'ai montré aux gamins et qui s'est avéré pas tout à fait adapté pour leur âge - à mon avis)

Béatrice
avatar 07/02/2021 @ 21:47:35
Cette après-midi, j'ai revu Amadeus (1984), de Milos Forman. C'est assez grandiose, malgré le glauque de la fin et le cynisme de Salieri.


J'ai beaucoup aimé ce film

Béatrice
avatar 07/02/2021 @ 21:51:01
Appâtée par la note 7,9 sur imdb, j'ai vu Almost famous, (= Presque célèbre, datant de 2000, de Cameron Crowe).
Je me suis ennuyée à mort, c'est long et niais.

Début Précédente Page 193 de 219 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier