Smokey

avatar 12/01/2009 @ 13:14:16

Ah ! oui, il y avait aussi Saint Ex...
Mais j'ai fréquenté les écoles "bourrage de crâne"... ;-))


Obligés de lire Saint Ex...après on s'étonne que les jeunes aiment pas lire -:) (je rigole, c'est de l'humour...même si j'aime pas Saint Ex)

Débézed

avatar 12/01/2009 @ 14:11:03
Oui tu as raison. C'est le seul livre de Sartre que j'ai essayé de lire. En Belgique on ne nous fait pas lire Sartre ni Camus à l'école, ce qui fait que j'ai lu Camus beaucoup plus tard, à force de lire des critiques de Jules sur CL en fait !


Pour attaquer Sartre, je trouve que les nouvelles du livre "Le mur" sont bien, surtout "l'enfance d'un chef". Mais Sartre n'est pas mon écrivain fétiche...


Pour avoir lu "La nausée" et "L'étranger" il n'y a pas si longtemps, à mon avis, le romancier Camus est bien supérieur au romancier Sartre qui est un brin gonflant et c'est epu dire !

Saint Jean-Baptiste 12/01/2009 @ 17:02:39

Ah ! oui, il y avait aussi Saint Ex...
Mais j'ai fréquenté les écoles "bourrage de crâne"... ;-))


Obligés de lire Saint Ex...après on s'étonne que les jeunes aiment pas lire -:) (je rigole, c'est de l'humour...même si j'aime pas Saint Ex)
Tiens, je me demande comment on peut ne pas aimer Saint Ex, mais tous les goûts sont dans la nature...
As-tu lu Pilote de guerre et Vol de nuit ?
(Saule, en parlant de Green je parlais de Julien, pas de Graham)
;-))

Smokey

avatar 12/01/2009 @ 17:05:34
Tiens, je me demande comment on peut ne pas aimer Saint Ex, mais tous les goûts sont dans la nature...
As-tu lu Pilote de guerre et Vol de nuit ?
(Saule, en parlant de Green je parlais de Julien, pas de Graham)
;-))


Non, j'ai juste lu "Le petit prince"...mais je l'ai lu à 20ans peut-être et j'ai trouvé ce texte extrèmement niais (je sais que bcp sur le site l'apprécie mais c'est pas mon cas).

Virgile

avatar 12/01/2009 @ 17:20:10
en tant que mi-militaire c'est sans doute normal que tu n'aies pas apprécié le petit prince Smokey ;op

Perso j'ai bien aimé le petit prince mais je n'ai pas accroché à Vol de nuit que j'ai trouvé plutôt ennuyeux...

J'ai du lire du sartre et du camus à l'école, les deux étaient intéressants au niveau des idées mais assez chiant à lire pour moi :op

A part ça c'est sûr que tout le monde peut philosopher, créer, détruire,... tout le monde est capable de tout (même si marcher quand on a pas de jambes c'est plus dur). :o)

Slimnature
12/01/2009 @ 17:38:17
en tant que mi-militaire c'est sans doute normal que tu n'aies pas apprécié le petit prince Smokey ;op

Perso j'ai bien aimé le petit prince mais je n'ai pas accroché à Vol de nuit que j'ai trouvé plutôt ennuyeux...

J'ai du lire du sartre et du camus à l'école, les deux étaient intéressants au niveau des idées mais assez chiant à lire pour moi :op

A part ça c'est sûr que tout le monde peut philosopher, créer, détruire,... tout le monde est capable de tout (même si marcher quand on a pas de jambes c'est plus dur). :o)

C'est dur pour qui?
Pour celui qui n'a pas des jambes ou celui qui ne sais pas marcher,et la raison est utile à quoi?
Epictète disait;c'est n'est pas les altères qu'il faut montrer, mais tes muscles.(sourire)
slim
PS.Je suis acculturé mais j'ai potassé tous les Zola,mine de rien.

Palorel

avatar 12/01/2009 @ 17:54:59
j'ai potassé tous les Zola,mine de rien.


ça, c'est du jeu de mots, bravo Slim!!

Virgile

avatar 12/01/2009 @ 18:14:53
mdr palorel ;o)


Sinon slim quand j'écrivais: marcher quand on n'a pas de jambes c'est plus dur (sous entendu plus dur que quand on a des jambes et donc plus dur pour celui qui n'a pas de jambes). :o)

La raison est utile pour faire de jolis raisonnemment, à part ça elle n'est pas utile et les jolis raisonnemments ne sont pas forcément très utiles. En fait rien n'est vraiment très utile, ou du moins l'utilité de chaque chose est relative et il faut la jauger par rapport à des objectifs même si ils sont inutiles ;o)

Je commence à parler un peu comme toi, j'espère que c'est pas trop grave :o)

La phrase d'épictète que tu cites est marrante mais je ne vois pas trop a qui tu la destine et pour quelle raison?

Je ne vois pas trop non plus ce que Zola vient faire dans la discussion mais il est le bienvenu (comment ça il est mort?) :o)

Smokey

avatar 12/01/2009 @ 18:29:21


La phrase d'épictète que tu cites est marrante mais je ne vois pas trop a qui tu la destine et pour quelle raison?

Je ne vois pas trop non plus ce que Zola vient faire dans la discussion mais il est le bienvenu (comment ça il est mort?) :o)


Voilà, alors, c'est un génie ou il s'explique mal?

Slimnature
12/01/2009 @ 19:58:21
mdr palorel ;o)


Sinon slim quand j'écrivais: marcher quand on n'a pas de jambes c'est plus dur (sous entendu plus dur que quand on a des jambes et donc plus dur pour celui qui n'a pas de jambes). :o)

La raison est utile pour faire de jolis raisonnemment, à part ça elle n'est pas utile et les jolis raisonnemments ne sont pas forcément très utiles. En fait rien n'est vraiment très utile, ou du moins l'utilité de chaque chose est relative et il faut la jauger par rapport à des objectifs même si ils sont inutiles ;o)

Je commence à parler un peu comme toi, j'espère que c'est pas trop grave :o)

La phrase d'épictète que tu cites est marrante mais je ne vois pas trop a qui tu la destine et pour quelle raison?

Je ne vois pas trop non plus ce que Zola vient faire dans la discussion mais il est le bienvenu (comment ça il est mort?) :o)

La raison est utile à te dire,ou pas dire,que quelque chose est dur ou pas dur,que ce soit pour marcher ou toute autre difficulté,car,c'est la raison qui te guide à dire que:c'est dur ou pas dur", et l'émotion que tu induis,et si tu allège un soucis ou une souffrance par la manière;tiens,que tu évalue ton problème, n'est as utile la raison?
Voyons,tous tes plaisirs et aussi tes souffrances sont induites par quoi d'autre sinon la raison,et elle n'est pas utile?
Est ce que ta qualité de vie est utile ou pas?
Je parle de Zola concernant la culture.

Slimnature
12/01/2009 @ 19:59:05


La phrase d'épictète que tu cites est marrante mais je ne vois pas trop a qui tu la destine et pour quelle raison?

Je ne vois pas trop non plus ce que Zola vient faire dans la discussion mais il est le bienvenu (comment ça il est mort?) :o)


Voilà, alors, c'est un génie ou il s'explique mal?

Je ne suis pas d'origine francophone.

Smokey

avatar 12/01/2009 @ 20:00:36


La phrase d'épictète que tu cites est marrante mais je ne vois pas trop a qui tu la destine et pour quelle raison?

Je ne vois pas trop non plus ce que Zola vient faire dans la discussion mais il est le bienvenu (comment ça il est mort?) :o)


Voilà, alors, c'est un génie ou il s'explique mal?

Je ne suis pas d'origine francophone.


Ah bon, moi non plus. Tu es d'où?

Slimnature
12/01/2009 @ 20:05:25
mdr palorel ;o)


Sinon slim quand j'écrivais: marcher quand on n'a pas de jambes c'est plus dur (sous entendu plus dur que quand on a des jambes et donc plus dur pour celui qui n'a pas de jambes). :o)

La raison est utile pour faire de jolis raisonnemment, à part ça elle n'est pas utile et les jolis raisonnemments ne sont pas forcément très utiles. En fait rien n'est vraiment très utile, ou du moins l'utilité de chaque chose est relative et il faut la jauger par rapport à des objectifs même si ils sont inutiles ;o)

Je commence à parler un peu comme toi, j'espère que c'est pas trop grave :o)

La phrase d'épictète que tu cites est marrante mais je ne vois pas trop a qui tu la destine et pour quelle raison?

Je ne vois pas trop non plus ce que Zola vient faire dans la discussion mais il est le bienvenu (comment ça il est mort?) :o)

La phrase d'Epictète est justifié par le:tout le monde peut philosopher.
Tout le monde peut le faire,certes,mais toi tu ne l'a pas prouvé que tu le fais,ce sont les altères,une fois que tu auras prouvé que tu les fais,au lieu de tes altères,on verras tes muscles.
C'est un peu comme si tu disais;facile à faire,les altères, et tu n'es capable de le faire(les muscles)...(sourire).

Slimnature
12/01/2009 @ 20:07:11


La phrase d'épictète que tu cites est marrante mais je ne vois pas trop a qui tu la destine et pour quelle raison?

Je ne vois pas trop non plus ce que Zola vient faire dans la discussion mais il est le bienvenu (comment ça il est mort?) :o)


Voilà, alors, c'est un génie ou il s'explique mal?

Je ne suis pas d'origine francophone.


Ah bon, moi non plus. Tu es d'où?

La question est hors sujet,Smokey.
Tu n'a pas d'autre questions?

Saule

avatar 12/01/2009 @ 20:09:15
Dans la génération de mes grand-parents, avoir le cancer était un sujet tabou. Si on avait le cancer, c'était quelque chose de mauvais en nous qui nous rongeait, en gros c'était l'œuvre du diable (on dit d'ailleurs une tumeur maligne). Tout ça pour vous dire que les théories à la "slimmature", je m'en méfie.

Smokey

avatar 12/01/2009 @ 20:09:28


La phrase d'épictète que tu cites est marrante mais je ne vois pas trop a qui tu la destine et pour quelle raison?

Je ne vois pas trop non plus ce que Zola vient faire dans la discussion mais il est le bienvenu (comment ça il est mort?) :o)


Voilà, alors, c'est un génie ou il s'explique mal?

Je ne suis pas d'origine francophone.


Ah bon, moi non plus. Tu es d'où?

La question est hors sujet,Smokey.
Tu n'a pas d'autre questions?


:-) J'adore, en fait tu fais de l'humour, j'avais pas compris...

Saule

avatar 12/01/2009 @ 20:10:49
Oui, il se fout gentiment de notre gueule, c'est une bonne distraction.

Smokey

avatar 12/01/2009 @ 20:12:14
Oui, il se fout gentiment de notre gueule, c'est une bonne distraction.


Ouais carrément, et Saule, j'ai un peu honte j'ai mis du temps à comprendre...:-))

Slimnature
12/01/2009 @ 20:13:38


La phrase d'épictète que tu cites est marrante mais je ne vois pas trop a qui tu la destine et pour quelle raison?

Je ne vois pas trop non plus ce que Zola vient faire dans la discussion mais il est le bienvenu (comment ça il est mort?) :o)


Voilà, alors, c'est un génie ou il s'explique mal?

Je ne suis pas d'origine francophone.


Ah bon, moi non plus. Tu es d'où?

La question est hors sujet,Smokey.
Tu n'a pas d'autre questions?


:-) J'adore, en fait tu fais de l'humour, j'avais pas compris...

Bon, je peux aussi faire de l'humour,mais jamais bluffer.
Tous ce que je t'ai transmis a une réelle valeur philosophique,que tu le comprenne pas est un fait,je m'en suis aperçu, il ne faut pour autant le snober.

Saule

avatar 12/01/2009 @ 20:16:53
Ah oui le message philosophique... d'une stupidité navrante à mon avis mais bon chacun sa vision de la vie :-).

Début Précédente Page 2 de 12 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier