Antinea
avatar 05/10/2008 @ 12:20:51
Hey ! Zen KE ! ;)
Oui, Bigard il soutient qui il veut, c'est pas le problème. Je demandais si cette affirmation "comique préféré des français" venait de statistiques, de sondages ?

Pour ma part, même si je l'avoue, certains passages m'ont fait rire, je trouve qu'il va trop souvent dans le "gras", pour rester polie, et que je sature de cet humour assez vite. Dans le genre on a eu aussi Laurent Gerra sur Céline Dion, mais il a su s'arrêter.

Je trouverais (attention, avis tout personnel) dommage qu'on ne puisse rire que de pipi-caca. Mais c'est un passage obligé, les anglais ont bien eu Benny Hill...
Pas de rancune KE, je suis de toute façon une inconditionnelle des Inconnus, je trouve qu'on a pas fait mieux. ;)

Andro2
avatar 05/10/2008 @ 14:59:44
Au royaume de la DROITE les BORNÉS sont rois

andro2

Sahkti
avatar 05/10/2008 @ 17:55:09
Au royaume de la DROITE les BORNÉS sont rois
Ben y en a une à gauche, avec ou sans look djeun, elle se défend bien aussi dans le genre :-) Bornée et accro!
La politique française est de grande qualité :)

Feint

avatar 05/10/2008 @ 18:10:40
La politique française est de grande qualité :)

Quand je vois la politique, la presse, ou le comique le plus populaire du moment ; je m'étonne toujours qu'on reproche à l'école que le niveau des élèves baisse. Mince, pourquoi les élèves seraient-ils les seuls à ne pas voir leur niveau baisser ? Notre jeunesse ne doit-elle pas être solidaire de ses aînés ?

Débézed

avatar 05/10/2008 @ 21:31:19
Bigard me choque moins que nombre de JT qui se complaisent dans l'hémogline, la violence, le sensationnel, l'ignardise, le m'as tu vu, l'autopromotion, la promotion des copains, etc ... Avec lui, il annonce au moins la couleur du comique vulgaire. Y a pas fraude sur la marchandise !

Aria
avatar 05/10/2008 @ 22:46:42
Bigard me choque moins que nombre de JT qui se complaisent dans l'hémogline, la violence, le sensationnel, l'ignardise, le m'as tu vu, l'autopromotion, la promotion des copains, etc ... Avec lui, il annonce au moins la couleur du comique vulgaire. Y a pas fraude sur la marchandise !

Je ne peux pas être d'accord avec toi.
Les JT sont souvent mal faits etc. mais ils ne sont pas vulgaires, Dieu merci !
Il faut choisir son JT aussi. J'apprécie celui de France 3 à 19h30, avec l'adorable Audrey Pulvar. Tu ne peux pas dire qu'elle fait dans le vulgaire !
A 20h, Pujadas est bien meilleur que Lolo Ferrari. Mais les JT de 20h sont en général de moins bonne qualité que ceux de la nuit. Le JT de France 3 à 23h est d'excellente tenue.

Saint Jean-Baptiste 05/10/2008 @ 22:54:55
D'un côté c'est vrai : Bigard, on s'attend toujours à ce qu'il soit vulgaire. Mais il annonce bien la couleur ; et on n'est jamais déçu, il l'est toujours.
Mais chacun ses goûts, moi je trouve qu'il n'est pas fin, il est plat.
Je préférais cent fois Coluche.
Et alors les Inconnus ça, c'est le sommet ; c'est drôle, c'est fin, et le sketch de l'hôpital avec la tournée des médecins, ça c'est le pompon.

Aria
avatar 05/10/2008 @ 23:00:42
La politique française est de grande qualité :)

Quand je vois la politique, la presse, ou le comique le plus populaire du moment ; je m'étonne toujours qu'on reproche à l'école que le niveau des élèves baisse. Mince, pourquoi les élèves seraient-ils les seuls à ne pas voir leur niveau baisser ? Notre jeunesse ne doit-elle pas être solidaire de ses aînés ?

@Sahkti: en effet, les ténors actuels de la politique française ont de la chance que le ridicule ne tue pas !
Mme Royal serait morte foudroyée samedi dernier...et il y aurait des morts tous les jours.

@Feint : il est clair que les enfants qui restent vautrés devant la téléréalité, les jeux vidéo, la Star Ac' et qui apprennent le respect de la femme avec Bigard ont de sérieux handicaps pour aborder la vie réelle et par conséquent des cours normaux avec des enseignants dignes de ce nom. Comme, de surcroît, quand ils font des c..ies, leurs parents trouvent ça très drôle...ou bien imputent ça aux profs !

Grâce à Bigard, ils trouvent naturel de traiter leurs profs femmes de "pétasse", "c...sse" et parfois pire. S'ils voient leur père hurler de rire quand ils prononcent ces mots-là, ils ont la bénédiction parentale. Alors pourquoi se priver ?

Etre enseignant est plus que jamais un sacerdoce.

Débézed

avatar 05/10/2008 @ 23:43:59
Bigard me choque moins que nombre de JT qui se complaisent dans l'hémogline, la violence, le sensationnel, l'ignardise, le m'as tu vu, l'autopromotion, la promotion des copains, etc ... Avec lui, il annonce au moins la couleur du comique vulgaire. Y a pas fraude sur la marchandise !

Je ne peux pas être d'accord avec toi.
Les JT sont souvent mal faits etc. mais ils ne sont pas vulgaires, Dieu merci !
Il faut choisir son JT aussi. J'apprécie celui de France 3 à 19h30, avec l'adorable Audrey Pulvar. Tu ne peux pas dire qu'elle fait dans le vulgaire !
A 20h, Pujadas est bien meilleur que Lolo Ferrari. Mais les JT de 20h sont en général de moins bonne qualité que ceux de la nuit. Le JT de France 3 à 23h est d'excellente tenue.


Mes enfants relèvent les âneries de Pujadas, la liste est longue. Les enterrements de personnes vivantes se multiplient sur toutes les chaînes ou presque. L'hémogobine coule à flot dans presque tous les JT avec une belle complaisance.

Je n'ai pas dit que c'était vulgaire, j'ai écrit que c'était choquant ! La vulgarité de Bigard est grotesque mais elle est annoncé, on peut donc l'éviter facilement

Débézed

avatar 05/10/2008 @ 23:44:46
Trop vite, lire "annoncée"

Stavroguine 06/10/2008 @ 00:37:14
La politique française est de grande qualité :)

Quand je vois la politique, la presse, ou le comique le plus populaire du moment ; je m'étonne toujours qu'on reproche à l'école que le niveau des élèves baisse. Mince, pourquoi les élèves seraient-ils les seuls à ne pas voir leur niveau baisser ? Notre jeunesse ne doit-elle pas être solidaire de ses aînés ?


En même temps, si on parle de comique français, je trouve très bien que Ségo (on ne peut plus que l'appeler Ségo, Mme Royal, c'est dépassé maintenant, ça va plus avec le personnage) soit de la fête. C'est un vrai stand up qu'elle nous a fait quand même. Seule en jean sur une scène noire, deux, trois vannes par-ci, par-là... Florence Foresti peut aller se rhabiller !! Non, la politique française ne baisse pas de niveau, elle change de registre, dans le comique ridicule (ou l'autodérision si vous êtes gentils), force est de constater que son niveau ne cesse d'augmenter...

Et sinon, pour

Les enterrements de personnes vivantes se multiplient sur toutes les chaînes ou presque.


là aussi, on voit bien que le comique est en très nette hausse !! Et puis, tant qu'il s'agit de Pascal Sevran, c'est pas une si mauvaise nouvelle, si j'étais cynique (je le suis pas...) je dirais que deux morts de Pascal Sevran, c'est deux fois plus de plaisir (sauf bien sûr si on est fan de son humour...). Et puis, d'ailleurs, c'est pas forcément désagréable d'entendre son éloge funèbre, c'est sûrement le moment où on reçoit le plus de compliments...

Aria
avatar 06/10/2008 @ 00:49:05
Bon, il y a eu deux malencontreuses annonces en 2008...faudrait pas généraliser !
Et des traitements très différents. Pour Elkabach, qui a annoncé la mort de Sevran, zéro sanction. Il a essayé de faire porter le chapeau à ses journalistes. Courageux, l'Elkabach.

Pour le petit garçon disparu cet été, la malheureuse journaliste, Florence Schaal, qui a fait l'annonce à l'antenne (elle n'était qu'au bout d'une longue chaîne !) a été licenciée pour faute grave. Vraiment nulle cette décision ! F. Schaal fait partie des grands professionnels. Pourquoi pas exécutée en Place de Grève, exécution télévisée, of course ?

Excellente, ta remarque, Stavroguine : en effet, entendre ses louanges sur son lit de mort, quoi de plus jouissif, surtout pour un Sevran tellement narcissique ! ;o)))

Antinea
avatar 06/10/2008 @ 10:44:49

Et alors les Inconnus ça, c'est le sommet ; c'est drôle, c'est fin, et le sketch de l'hôpital avec la tournée des médecins, ça c'est le pompon.


;) SJB ! Président ! Je vote toujours pour toi ! Suffit que tu te présentes !

Oui, moi aussi j'aime bien quelques Coluche !

Saint Jean-Baptiste 06/10/2008 @ 11:06:33
On pardonnera beaucoup de choses à Pascal Sevran.
C'est lui qui a composé : Il venait d'avoir 17 ans (par Dalida). Une des plus belles chansons du répertoire français.
(Je crois que cette fois-ci les dames de... d'un certain âge ne me contrediront pas.)

Saint Jean-Baptiste 06/10/2008 @ 11:34:07

Et alors les Inconnus ça, c'est le sommet ; c'est drôle, c'est fin, et le sketch de l'hôpital avec la tournée des médecins, ça c'est le pompon.


;) SJB ! Président ! Je vote toujours pour toi ! Suffit que tu te présentes !

Je te prendrai comme colistière, promis...
;-))

Antinea
avatar 06/10/2008 @ 11:46:36
Les Inconnus sur Pascal Sevran, c'est inoubliable !

Ok pour la liste SJB ! ;)

Pascal Sevran faisait les après-midi de mes grand-mères. A l'heure actuelle, il n'y a plus rien de bien pour les aînés.

Le rat des champs
avatar 06/10/2008 @ 12:24:35
SJB président? Il ne pourrait pas être pire que Sarkozy, mais il faut qu'il promette de faire moins copain-copain avec Benoit que son prédécesseur. Pour Coluche, ses blagues suintant la frite et la mayonnaise ne m'ont jamais fait rire, mais ce que ce type a réalisé avec les restos du coeur mérite le respect.

Saint Jean-Baptiste 06/10/2008 @ 12:54:17
SJB président? Il ne pourrait pas être pire que Sarkozy,
Mais si, mais si...
Et j'aurais une colistière aussi sympa que la Sarah Palin. (Je ne sais pas très bien ce qu'elle raconte mais quand elle fait des clins d'œil à la caméra, je croule...)
;-))

Antinea
avatar 06/10/2008 @ 14:03:59
Ah, Non SJB ! Va pas me dire que t'aime Mister Frite comparé à M. Obama !?
Bon, pas de politique.
Sarah Palin, hum... mouais... j'accroche pas.

En ce qui concerne Coluche, je n'aime pas forcément son côté un peu vulgaire ni son côté provoc' que je trouve idiot. Peut-être qu'à l'époque, ça l'était moins. La censure était beaucoup plus forte.
Mais ce que tu dis, Le Rat sur les restos du coeur, je l'appuie. Coluche a fait des choses concrètes que très peu aujourd'hui sont capables de faire pour les pauvres. Je n'aime pas (et là je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi, mais tant pis) ce que sont devenus les "enfoirés", que je juge pour ma part comme de la promotion pour chanteur-top model-acteurs, et pas grand chose de plus (évidemment, il y a des fidèles parmi ces célébrités qui eux luttent vraiment). Avis tout personnel.

Bref, SJB, je trouve qu'il a souvent un regard lucide sur les choses. Dur sans doute parfois, mais sans doute motivé par l'expérience de la vie.

Saint Jean-Baptiste 06/10/2008 @ 17:19:12
Non, non, je ne compare pas Mister Frite (comme tu l'appeles) ;-)) à Obama. Obama est un type sérieux.

D'ailleurs, je ne sais pas très bien ce que raconte cette brave dame mais je la trouve adorablement racoleuse, surtout quand elle me fait un clin d'œil via la caméra...

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier