Aria
avatar 04/10/2008 @ 21:50:04
Bigard, le comique préféré des Français !
Non, je ne peux pas laisser passer ça.
Le comique préféré de Sarkozy, peut-être...

Bigard a le comique le plus lourdingue, le plus gras, le plus nul que je connaisse.

Parmi ceux qui jouent à guichets fermés, il y a Gad Elmaleh, Florence Foresti et plein d'autres.

Le rat des champs
avatar 04/10/2008 @ 22:15:41
Ben... La France a eu Pierre Dac, Fernand Raynaud, Raymond Devos, Jean Yanne et maintenant elle a le comique caca-prout avec Bigard. Que le gars ait eu une jeunesse difficile, qu'il soit loin d'être aussi imbécile qu'il le laisse paraître, c'est possible, mais moi aussi je sursaute quand je le vois appelé "comique préféré des Français".

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois paraît-il.

Antinea
avatar 04/10/2008 @ 22:21:05
Qui décide que c'est "le comique préféré des français" ? Sondage ? Si c'est cela, c'est navrant.

Killeur.extreme 04/10/2008 @ 22:46:19
Bigard, le comique préféré des Français !
Non, je ne peux pas laisser passer ça.
Le comique préféré de Sarkozy, peut-être...

Bigard a le comique le plus lourdingue, le plus gras, le plus nul que je connaisse.

Parmi ceux qui jouent à guichets fermés, il y a Gad Elmaleh, Florence Foresti et plein d'autres.


Loin de dénigrer Florence Foresti ou Gad Elmaleh qui ont également du talent et me font églament rire, mais mon affirmation sur Bigard n'est pas un délire de fan fanatique, intégriste qui refuse tout dialogue et qui emm... tout le monde ;-) (ce que je ne suis pas), elle repose sur la fréquentation de ses spectacles.

Que Bigard ait soutenu Sarko car il le croyait meilleur pour le poste que Sego, ça c'est une opinion personnelle 51 % des Français ont pensé la même chose, mais que celui qui n'a jamais fait de bêtise (j'aurais pu dire "connerie", mais je préfère resté poli pour éviter d'être censuré) me jette la première pierre... Aïe, ça va pas non !!! ça fait mal !!! et c'était une image !!!
Ce qui me dérange dans ce message ce n'est pas qu'il critique le comique, chacun son opinion, mais que c'est écrit comme si c'était une vérité absolue "Je n'aime pas Bigard et je ne comprend pas que des gens l'aime" ça me fait penser au avis des internautes sur Allociné par exemple "The Dark Knight" un milliers d'avis à quatre **** et une septantaine à zéro **** et ces septantes personnes sont convaincus d'avoir plus raison que les milles ce qui est, si on y réfléchit bien un peu antidémocratique ou alors je suis "adj. synonyme d'imbécile et du sexe féminin, en trois lettre commencant par "c"" (voilà ou en arrive a force d'être poli).
Aussi ce sujet n'est pas sur le livre que j'ai critiqué, mais uniquement sur une affirmation. C'est tout ce que j'ai à dire.


Killeur.extreme membre (unique) de l'association, on peut être suisse, aimer Bigard et être contre Nicolas Sarkozy.


PS: Soit je répondais par la dérision, soit j'écrivais une page d'insultes sous le coup de la colère qu'à provoqué ce message qui n'a rien à voir avec le livre critiqué, mais respectant la liberté d'expression et ne voulant faire une joute qui n'aurait rien apporté, j'ai préféré la première solution. ABE salut.

Dirlandaise

avatar 04/10/2008 @ 22:57:56
C'est peut-être le comique préféré des français mais il est pas beau !

Sahkti
avatar 04/10/2008 @ 23:01:43
Killeur.extreme membre (unique) de l'association, on peut être suisse, aimer Bigard et être contre Nicolas Sarkozy.
vive la Suisse (mais j'aime pô trop Bigard)

Killeur.extreme 04/10/2008 @ 23:16:19
Ben... La France a eu Pierre Dac, Fernand Raynaud, Raymond Devos, Jean Yanne et maintenant elle a le comique caca-prout avec Bigard. Que le gars ait eu une jeunesse difficile, qu'il soit loin d'être aussi imbécile qu'il le laisse paraître, c'est possible, mais moi aussi je sursaute quand je le vois appelé "comique préféré des Français".

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois paraît-il.



Comme je l'ai dit dans ma critique les rares fois où Bigard a tenté de sortir de son image de comique vulgaire, les spectateurs n'ont pas suivi, son film "l'âme soeur" (inspiré par l'expérience qu'il a vécu quand sa femme a failli mourir, six mois après leur mariage), à tort ou à raison, je n'ai pas vu il est peut-être réélement mauvais, a été un bide (70'000 entrées).

Tu parle de Devos, Fernand Raynaud, mais dans ta liste tu oublie Coluche, lui non plus ne se gênait pas pour être vulgaire et dire ce qu'il pensait sans prendre des pincettes. Moi j'aime ces deux comiques et je pense (sans imposer mon point de vue) que Bigard est plus proche de Coluche (je n'irais pas à dire que c'est son successeur, mais ils ont certains points communs).

Etant le seul admirateur de Bigard actuellement (pendant que j'écrit ce texte) sur le forum, tu comprenderas que j'essaie d'équilibrer sinon ce forum risque de passer du côté obscure de la force.

PS: Pour l'instant je suis zen, faudra que je rende les lexomiles à Sarko (Réf: aux Guignols de l'info) Calme, cool, zen.

PS2 ou 3 ;-) : Faut que j'arrête de parler de S...zy, on va croire que je suis un sympatisant.

Killeur.extreme 04/10/2008 @ 23:33:32


Au royaume des aveugles les borgnes sont rois paraît-il.



c'est une citation de "Minority report" passer de Bigard à Spielberg ça va loin, mais j'aime le courrage et l'audace.

Aria
avatar 05/10/2008 @ 01:08:23
Killeur.extreme, je ne voulais absolument pas te blesser.
Bigard a beaucoup de fans et je n'ai aucun jugement à porter sur le fait que l'on apprécie ce comique ou pas.

J'ai juste réagi sur ton affirmation "comique préféré des Français", car je crois que cette affirmation n'est fondée sur rien de précis.

Excuse mon post lapidaire, mais je fais partie des gens qui ne supportent pas la grossièreté du personnage (je ne juge pas l'homme que je connais pas), je dis bien "personnage", car il joue à être ce Français moyen au rire gras et son exercice préféré est la provoc'.
Pour nos amis étrangers qui ne connaissent pas, je vous cite juste le titre de l'un de ses sketchs : "Le lâcher de salopes", qui raconte comment apprécier les filles en boîte de nuit pour pouvoir les "tirer" le plus vite possible.
Je comprends que ça fasse marrer les hommes, mais ce qui est étonnant, ce sont les femmes qui ne voient pas à quel point ce sketch est sexiste.

Aria
avatar 05/10/2008 @ 01:12:44


Au royaume des aveugles les borgnes sont rois paraît-il.



c'est une citation de "Minority report" passer de Bigard à Spielberg ça va loin, mais j'aime le courrage et l'audace.

Là, désolée aussi, mais ce proverbe n'est pas de Spielberg. Il date de la Grèce antique.

Saule

avatar 05/10/2008 @ 01:22:26
Pour nos amis étrangers qui ne connaissent pas, je vous cite juste le titre de l'un de ses sketchs : "Le lâcher de salopes", qui raconte comment apprécier les filles en boîte de nuit pour pouvoir les "tirer" le plus vite possible.
Je comprends que ça fasse marrer les hommes, mais ce qui est étonnant, ce sont les femmes qui ne voient pas à quel point ce sketch est sexiste.

Je crois que Killer explique que ce sketch (que je ne connais pas, ni le comique dont vous parlez d'ailleurs) est outrancier pour justement dénoncer le sexisme.

Palorel

avatar 05/10/2008 @ 01:44:13
Tant mieux s'il en est ainsi, mais il faudrait que la dénonciation soit plus explicite. Si seuls quelques initiés comprennent qu'il s'agit d'une dénonciation, c'est qu'il y a un problème, surtout lorsqu'il s'agit d'un comique aussi populaire que Bigard. Je trouve ce sketch très malsain!

Killeur.extreme 05/10/2008 @ 01:58:26
Killeur.extreme, je ne voulais absolument pas te blesser.
Bigard a beaucoup de fans et je n'ai aucun jugement à porter sur le fait que l'on apprécie ce comique ou pas.

J'ai juste réagi sur ton affirmation "comique préféré des Français", car je crois que cette affirmation n'est fondée sur rien de précis.

Excuse mon post lapidaire, mais je fais partie des gens qui ne supportent pas la grossièreté du personnage (je ne juge pas l'homme que je connais pas), je dis bien "personnage", car il joue à être ce Français moyen au rire gras et son exercice préféré est la provoc'.
Pour nos amis étrangers qui ne connaissent pas, je vous cite juste le titre de l'un de ses sketchs : "Le lâcher de salopes", qui raconte comment apprécier les filles en boîte de nuit pour pouvoir les "tirer" le plus vite possible.
Je comprends que ça fasse marrer les hommes, mais ce qui est étonnant, ce sont les femmes qui ne voient pas à quel point ce sketch est sexiste.


Pour "le lâcher de salope" il en parle dans le livre et ce que j'ai compris il a écrit justement pour dénoncer ce qui se passe dans les boîtes de nuit et s'il utilise le vocabulaire de la chasse c'est qu'il a vu les points communs entre ces hommes qui veulent "tirer" un coup et les chasseurs qui sont à l'affut d'une bête quelconque.

Le spéctacle "Met le paquet" a été écrit par réaction au bide de son film l'âme soeur, il écrit que ça l'avait miné et il a décidé d'écrire un spectacle plus trash pour dire "maintenant je ne me mets plus de limites comme ça cette fois si mon travail ne vous plait pas vous aurez une bonne raison" et on sait qu'il a cartoné.

Il faut aussi voir sa prestation dans le "bourgeois gentilhomme" si la mise en scène est contemporraine voire futuriste le texte est respecté et même si Bigard est le personnage principal, il n'essaie pas de voler la place des autres acteurs, il fait vraiment partie de la troupe.

Et surtout lire le livre, là il se livre vraiment sans vulgarité.

Je comprend que sa vulgarité, sa provoc', peuvent choquer, mais depuis que j'ai lu son livre, je commence à penser qu'il cache sa sensibilité derrière son personnages de beauf vulgaire et un peu matcho.

PS: pour l'affirmation "comique préféré des français", certain sites le dise ou d'autres "l'un des comiques préféré des français".

PSP (playstation portable ;-) ): bien que mon objectif ne soit pas de te faire changer ton opinion, j'ai trouvé que ton message était plus en verité absolue qu'un avis sur Bigard.

Killeur.extreme 05/10/2008 @ 02:07:21


Au royaume des aveugles les borgnes sont rois paraît-il.



c'est une citation de "Minority report" passer de Bigard à Spielberg ça va loin, mais j'aime le courrage et l'audace.

Là, désolée aussi, mais ce proverbe n'est pas de Spielberg. Il date de la Grèce antique.


Je savais que Spielberg n'avait pas trouver ce proverbe, mais comme c'est dans son film que je l'ai entendu, je trouvais amusant de passer de Bigard à Spielberg c'est ça aussi la culture, il faut des gens comme Bigard qui ont le dont de faire rire avec des sujet quotidien (la chauve-souris où il fait rire avec l'affirmation scientifique, on a 1/10'000'000 de chance de se faire mordre par une chauve-souris enragée citation: moi j'habite dans le quinzième, c'est un quartier question chauve-souris assez calme) et des gens comme Spielberg qui nous enmène dans leur monde pour qu'on oublie un moment la réalité quotidienne.

Palorel

avatar 05/10/2008 @ 02:12:40
D'accord avec toi en ce qui concerne son interprétation du "Bourgeois gentilhomme", le rôle lui va à merveille. Bigard est une vraie bête de scène, c'est indéniable. Dommage qu'il s'en serve pour débiter des insanités!

Killeur.extreme 05/10/2008 @ 02:17:54
Tant mieux s'il en est ainsi, mais il faudrait que la dénonciation soit plus explicite. Si seuls quelques initiés comprennent qu'il s'agit d'une dénonciation, c'est qu'il y a un problème, surtout lorsqu'il s'agit d'un comique aussi populaire que Bigard. Je trouve ce sketch très malsain!


Ben pour compléter les précédent messages, je pense en analysant le sketch (je l'ai quand même vu et écouter plusieurs fois) que, malgré le titre, les hommes en prennent plus pour leur grade car c'est eux qui sont comparé à des chasseurs plus intéressés à "tirer" un coup (court terme) qu'à s'engager dans une histoire serieuse ce qui n'est pas une image flâteuse pour les hommes, mais bon peut-être que je me trompe, mais un sketch, comme un film ou un roman a plusieurs clés.

Killeur.extreme 05/10/2008 @ 02:30:36
Dernier PS (en tout cas pour l'instant, vous pouvez continuer la discution): J'ai modifié la citation qui a fait ouvrir ce poste

Ancienne phrase: "considéré comme le comique préféré des français"
Nouvelle phrase: " considéré comme l'un des comiques préférés des français (c'est la phrase qui se retrouve sur les site Internet le présentant) j'espère que cette fois ça ne choquera personne.

Palorel

avatar 05/10/2008 @ 02:39:47
mais bon peut-être que je me trompe, mais un sketch, comme un film ou un roman a plusieurs clés.


Le problème est bien là, il ne faudrait pas que le sketch soit ambigu. Bigard devrait très clairement faire comprendre qu'il endosse le rôle d'un crétin et se départir de son côté hâbleur lorsqu'il profère de tels propos. Très malsain, je maintiens!

Killeur.extreme 05/10/2008 @ 02:56:23
mais bon peut-être que je me trompe, mais un sketch, comme un film ou un roman a plusieurs clés.


Le problème est bien là, il ne faudrait pas que le sketch soit ambigu. Bigard devrait très clairement faire comprendre qu'il endosse le rôle d'un crétin et se départir de son côté hâbleur lorsqu'il profère de tels propos. Très malsain, je maintiens!


Bon en même temps "le lâcher de salope" n'est qu'un sketch parmis d'autre, ce n'est pas mon préféré, mais je suis en train de penser à un sketch de Coluche qui commence par "Monsieur le juge, je l'ai pas violé, pas plus que les autres et violer c'est quand on veut pas, moi je voulais......(et qui se termine par) Moi Monique je l'ai violé, je porte pas plainte". Peut être que ça passe mieux car Coluche exagère le personnage (Bigard dans son sketch aussi je trouve), mais le contenu est pour moi autant voir plus malsain que "le lâcher de salopes".

Eh Bien moi qui ne participe jamais au forums, j'ai fait mon quota annuel rien que sur ce poste, mais ça fait du bien quand même.

Saule

avatar 05/10/2008 @ 10:57:15
Et pour te faire pardonner tu nous feras une biblio de A. Dumas maintenant :-)

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier