B2b 26/06/2004 @ 20:29:06
Suite à vos remarques et suggestions nous sommes en train de refaire une nouvelle page de liens sur laquelle nous remettrons des liens vers de nouveaux vendeurs en ligne: fnac, chapitre, alapage, amazon.ca et proxis. Normalement ce sera online d'ici un jours ou deux.

Nous n'envisageons pas le système de la cottisation, CL doit rester full gratuit.

Surtout que si ceux qui commandent leurs livrent sur internet prennent l'habitude de passer par nos liens affiliés et que tout le monde consulte régulièrement les sites des sponsors proposés par Google cela devrait suffir pour couvrir nos frais d'hébergement.

Nirvana 27/06/2004 @ 19:59:27
En tout cas, il ne faudra pas compter sur moi pour quoi que ce soit ! Je suis passée en coup de vent histoire de vérifier que j'avais bien effacé hier tout mon profil et mes données persos (dommage de ne pas pouvoir supprimer aussi toutes mes interventions) et pour poster mon dernier message. Bye-bye CL. Ras-le-bol de voir ce que ça devient et de ne pas pouvoir émettre la moindre critique ou observation sans me faire rabrouer vertement à la moindre occasion.
Puisqu'une large majorité a décidé de transformer CL en Forums Libres, je me retire donc. ça fera plaisir à pas mal de monde, et je vais en profiter pour m'investir davantage sur un petit site de littérature anglaise (où les échanges sont fructueux et les intervenants éclairés) où je suis inscrite depuis plus d'un an, et où un modérateur veille soigneusement à ce que le bons sens et la courtoisie se maintiennent.

Bonne route aux "anciens", j'ai été ravie de partager un peu de la vie de CL avec vous, je vous souhaite bien du plaisir pour la suite; Quant aux autres, (je pense plus particulièrement à Merlin, Alf, Nirvana et 2 ou 3 autres que j'oublie), merci pour les conseils et les débuts de discussion, j'ai pu allonger encore un peu plus ma liste de bouquins en attente ;-)

Désolée de ton départ. Me considérant comme nouvelle sur le site (avril), je ne me suis jamais vu traiter en tant que telle par aucun, et ai pu bénéficier de conseils éclairés mais c'est vrai que depuis peu certaines interventions, au nom d'une prétendue liberté d'expression, dévient plus vers la provocation et l'impolitesse, (alors qu'en dosant un peu, on peut arriver à un mieux, càd l'ironie et la causticité). On peut pourtant tout dire, avec courtoisie...et utiliser sa verve pour des critiques...de livres. C'est pas le but premier? ;-))
Bonne route à toi et bonnes lectures à tous

Jules
28/06/2004 @ 08:51:37
Folfaerie, je suis vraiment désolé de ta décision mais respecte évidemment ta liberté. Tu m'as fait connaître de chouette bouquins et j'avoue avoir apprécié ta compagnie (malheureusement "virtuelle")

Mais tu as mon mail perso et j'espère qu'il t'arrivera encore de t'en servir !

Amitiés

Isaluna 28/06/2004 @ 14:17:57
Moi aussi tout d'abord je voudrais dire que je trouve dommage le départ de Folfaerie, dont je lisais les critiques avec beaucoup d'intérêt... je trouve surtout dommage les raisons de ce départ. Mais bon, la liberté affichée dans le titre du site permet à chacun d'avoir la liberté de s'en aller... ou de revenir quand il en a envie.. n'est-ce pas Folfaerie? Je l'espère, en tout cas!
Concernant les achats en ligne, je suis moi aussi une "arriérée" qui aime le contact direct avec les gens, les paragraphes savourés avant même que le livre soit à soi... et qui serait désolée que son libraire favori ferme boutique par manque de clients. Mais je serais désolée aussi que CL ferme par manque de sous! Alors? Je ne sais pas...

Tistou 28/06/2004 @ 22:58:17
En tout cas, il ne faudra pas compter sur moi pour quoi que ce soit ! Je suis passée en coup de vent histoire de vérifier que j'avais bien effacé hier tout mon profil et mes données persos (dommage de ne pas pouvoir supprimer aussi toutes mes interventions) et pour poster mon dernier message. Bye-bye CL. Ras-le-bol de voir ce que ça devient et de ne pas pouvoir émettre la moindre critique ou observation sans me faire rabrouer vertement à la moindre occasion.
Puisqu'une large majorité a décidé de transformer CL en Forums Libres, je me retire donc. ça fera plaisir à pas mal de monde, et je vais en profiter pour m'investir davantage sur un petit site de littérature anglaise (où les échanges sont fructueux et les intervenants éclairés) où je suis inscrite depuis plus d'un an, et où un modérateur veille soigneusement à ce que le bons sens et la courtoisie se maintiennent.

Bonne route aux "anciens", j'ai été ravie de partager un peu de la vie de CL avec vous, je vous souhaite bien du plaisir pour la suite; Quant aux autres, (je pense plus particulièrement à Merlin, Alf, Nirvana et 2 ou 3 autres que j'oublie), merci pour les conseils et les débuts de discussion, j'ai pu allonger encore un peu plus ma liste de bouquins en attente ;-)

?????
En tant que nouveau je comprends mal l'acrimonie de Folfaerie. Ben oui je ne peux pas comparer. J'espère que mes propos ne l'auront pas incommodée.

Monique 28/06/2004 @ 23:21:47
trop tard...

Sahkti
avatar 29/06/2004 @ 11:41:30
quel climat entretenu ici par certains, c'est dingue!
Des petites phrases, des petits mots, le tout pour pimenter l'humeur, c'est puéril!
D'autant plus qu'en effet, chacun vient, chacun va, chacun est libre d'aller ailleurs, ce qui est le cas de certains qui quittent CL pour s'installer ailleurs (ou l'inverse). Donc ce serait bon d'arrêter les jugements à tout va et sans tout connaître.

Monique 29/06/2004 @ 13:40:53
""trop tard...""
Trop tard pour se lamenter.
Celui, celle ou ceux qui ont fait fuir folfaeri ont peut-être déjà déserté le site, les autres n'ont pas dû faire grand chose pour la soutenir au moment voulu.
Alors trop tard pour intervenir maintenant, inutile d'en rajouter...

Saule

avatar 29/06/2004 @ 14:56:17
Folfairie est partie parce qu'elle n'était plus satisfaite de la qualité du site, et ce pour diverses raisons qu'elle a exprimée déjà dans le passé (doublons, discussions oiseuses sur les fora, multiplication des fuseaux,...), force est d'admettre qu'elle a raison même si personnellement ça ne me gêne pas car je fais un tri. Par contre ce qui me gêne c'est l'agressivité, ça ma fait parfois penser aux gens qui se transforment en bête féroce dès qu'ils sont dans une voiture !

Ce n'est pas une question de ne pas l'avoir soutenue, elle sait très bien que ceux qui étaient ici depuis suffisament longtemps l'apprécient et regrettent son départ sans désespérer qu'elle revienne (elle m'a dit qu'elle continuerait à lire ce qui l'intéresse).

Monique 29/06/2004 @ 15:32:09
sans aggressivité aucune, Saule, on dit des fora ou des forums ?? je parie pour la 2

Saule

avatar 29/06/2004 @ 15:37:58
C'est toi le prof, je te fais confiance. Je tapais fora car je l'ai vu quelque part, c'est comme pour les fuseaux que j'utilise sans savoir ce que ça veut dire.

J'aime assez mon emploi de l'adjectif oiseuse, celui là il vient de moi :-)

Sahkti
avatar 29/06/2004 @ 15:49:28
Mes notions pas si lointaines que cela de latin m'indiquent et me confirment que le pluriel de forum est fora et non pas forums.
Seulement, peu de sites utilisent ce terme (à l'exception de quelques sites plus officiels) et lui préfèrent l'appellation forums, ce qui fait qu'aujourd'hui, celui qui débarquerait avec son "fora" se ferait reprendre de volée ou qualifier de puriste. Sans parler de ceux qui ajouteront que la latin étant une langue morte, tout le monde se fiche de dire "fora".
Tu étais dans le bon, Saule :)

Monique 29/06/2004 @ 16:07:50
oui, si on tient à conserver le latin en langue morte, il faut respecter ce qui disait ou s'écrivait à l'époque, mais si on introduit des mots anciens ou étrangers en français, ils entrent au dictionnaire et on va trouver des "forums" dans le Larousse.
Cela dit, qui sait qu'on ne devrait pas dire des spaghettis puisque c'est théoriquement "un spaghetto" et "des spaghetti" ??
Discussion interminable mais passionnante...

Yali 29/06/2004 @ 18:31:57
Forums dit le Jouette, bible des correcteurs.

Tistou 29/06/2004 @ 18:36:53
Forums dit le Jouette, bible des correcteurs.

Dépassé, moi pas comprendre!

Yali 29/06/2004 @ 18:43:38
Le "Jouette" est un dictionnaire d'orthographe et uniquement d'orthographe, présent dans toutes salles de rédaction qui se respectent.

Monique 29/06/2004 @ 18:50:33
Ben les journalistes ne doivent pas le consulter très souvent !

Sahkti
avatar 29/06/2004 @ 19:37:35
Heuuu, non non, Yali, toutes les salles de rédac' ne le possèdent pas, même celles qui se respectent.

Yali 29/06/2004 @ 20:12:15
Heuuu, non non, Yali, toutes les salles de rédac' ne le possèdent pas, même celles qui se respectent.


Sans blague ?! Mais c'est pourtant ailleurs (hors France) une insitution, le Jouette dans les salles de rédac'. Et trés pratique encore, et pour seulement 12€ et des poussières. Je suis interloqué !

Yali 29/06/2004 @ 20:35:40
Des précisions :
Le Jouette, un outil pratique parce qu’aisé à manipulé : 18x10 sur 4 cm d’épaisseur. Il contient 70 000 mots : orthographe, genre, et chaque fois que nécessaire, la prononciation, les difficultés d’emploi et d’écriture. Les homonymes ou les confusions à éviter, le vocabulaire technique, les sigles et les termes étrangers avec les équivalents français recommandés. En annexe, sur 150 pages, des tableaux aident à résoudre les problèmes orthographiques : accord du participe ou des adjectifs de couleur, majuscules, abréviations, conjugaisons, etc.
Et tout ça pour un peu moins de (rectification) de 11€ :
Dictionnaire d’orthographe André Jouette. Collection «Les usuels». Le Robert.

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier