Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  La Rage au coeur  :  Libérée?

Tistou 06/07/2008 @ 19:03:49
Ben alors Provis ?
Tu vas sur "Forum Général" et là tu cliques sur "Nouveau sujet". Tu ouvres ainsi un nouveau fuseau.

Micharlemagne

avatar 06/07/2008 @ 19:13:53
Micharlemagne, le réchauffement de la planète n'est pas un mythe. c'est vrai. C'est la catastrophe qui nous attend. Et ce serait pourtant bien facile de l'empêcher...

Il s'agit d'une théorie basée sur un modèle mathématique dont les données ne sont pas étayées sur des données suffisantes. De plus, si cette théorie était vérifiée, il serait impossible de modifier l'évolution du processus. Cela dit(!), la pollution est effectivement un problème grave qu'il est indispensable de résoudre et cela passe par une modification radicale de notre politique énergétique et agricole.

Provis

avatar 06/07/2008 @ 19:16:45
Merci Tistou !

Et remercie-moi de t'avoir offert ce haut de page (dont j'essaierai de me souvenir pour la prochaine fois).. :o))

Tistou 06/07/2008 @ 19:17:45
Il casse tout et nous on va le payer. Maintenant et plus tard.


Tistou, tu demandes un homme honnête à la tête de notre pays ? Mais c'est impossible ça ! ;)

Regarde Mme Royal qui faisait sa réclame avec le smic à 1500 euros ! C'est pas honnête ! Elle l'a dit elle-même après coup.
Regarde les autres politiciens ! Tous plus ou moins impliqués dans des détournements d'argent, des emplois fictifs... Qui aujourd'hui est capable d'être politique et honnête ? Qui a l'envergure aujourd'hui d'être président ?

Aujourd'hui, on paye les âneries des années passées, les 35 h sont un fiasco, les retraites sncf nous coûtent cher... mais rien ne se passe, les pdg accumulent les parachutes, le citoyen moyen continue d'acheter les tomates polonaises et d'aller au ski...
Il n'y a plus de valeur, la valeur d'une bouffe saine (très mal défendue par J. Bové), des plaisirs simples... Louer une maison à la campagne pour les vacances, auparavant un bon compromis pour des vacances pas chères, vous coûtent maintenant les yeux de la tête... Et on va droit dans le mur...

Non Antinéa. Pensez cela c'est la fin des haricots. Des haricots ou de la démocratie. Le"tous pourris", c'est trop simpliste et la porte ouverte à un dictateur.
Bien sûr personne n'est un saint, mais entre un Sarkozy arrogant, bête et définitivement au service des plus riches (et pourquoi pas la mafia dans ce cadre si l'argent est le seul discriminant ? n'est-ce pas Berlusconi ?), même une Royal me paraissait moins "pire", à coup sûr moins dangereuse. Et un Bayrou me paraissait avoir une vision d'ensemble, un recul, autrement conséquents ! (ce n'est pas Mae West qui me contredirait, à supposer qu'elle lise encore nos échanges ...)
C'est le problème de la confiance qu'on peut accorder à un chef censé faire les bons choix, même s'ils sont difficiles. Comment peut-on accorder sa confiance à un Sarkozy ? Qui comme le dit Bolcho a la bêtise de ne même pas faire profil bas sur ses motivations profondes vis à vis des puissants et des riches !

Provis

avatar 06/07/2008 @ 19:20:54
Micharlemagne, le réchauffement de la planète n'est pas un mythe. c'est vrai. C'est la catastrophe qui nous attend. Et ce serait pourtant bien facile de l'empêcher...
Il s'agit d'une théorie basée sur un modèle mathématique dont les données ne sont pas étayées sur des données suffisantes. De plus, si cette théorie était vérifiée, il serait impossible de modifier l'évolution du processus.
Micharlemagne, tu dis des bêtises.. :o)
ou alors tu nous donnes tes sources..

Tistou 06/07/2008 @ 19:22:44
En d'autres termes ce que je dis c'est le contrepied du défaitiste "besser rot als tot" des allemands dans les années ... 60-70 ?
Il n'y a pas à tortiller, quand l'heure est grave, quand le choix engage tout l'avenir alors s'il faut faire la guerre ..., il faut la faire ...

Tistou 06/07/2008 @ 19:24:24
Merci Tistou !

Et remercie-moi de t'avoir offert ce haut de page (dont j'essaierai de me souvenir pour la prochaine fois).. :o))

Merci Provis !!!
(le fou du haut de page a encore frappé !)

Micharlemagne

avatar 06/07/2008 @ 19:48:41
Il y a, à la minute où je parle, environ 190.000 sites (en français) sur le réchauffement climatique. Tu peux consulter le bilan et l'historique bien étayé de
http://www.pensee-unique.fr/rechauffement.html
Non sans passer par la page d'accueil du site
http://www.pensee-unique.fr/index.html
Très à contre-courant (mais ce n'est pas cela qui devrait t'effrayer) mais extrêmement instructif.

Saule

avatar 06/07/2008 @ 19:55:49
Le fait que la planète se réchauffe et qu'il y a des bouleversements climatique est un fait avéré. Sècheresses en Afrique, inondations récurrentes en Roumanie,...dans le massif central on a construit des pistes de ski qui ne sont quasi plus jamais utilisées, car même si il neige encore parfois il ne fait pas froid suffisamment longtemps pour que la neige ne tienne.

J'imagine qu'on n'a pas une preuve certaine que ce réchauffement est causé par la pollution, c'est une suspicion, mais c'est quand même pris au sérieux par beaucoup de scientifiques il me semble.

Saule

avatar 06/07/2008 @ 19:59:14
Pour le reste je lis les avis de Bolcho et d'Antinea avec intérêt car je pense la même chose, on a tous quelque part le culte du chef, et Sarko a fait illusion. Et je pense aussi qu'on ne devient pas président de la république si on n'est pas pourri, le pouvoir et la corruption ça va de pair.

De toute façon la démocratie, c'est chacun vote pour son propre intérêt, et tant pis pour les autres. Si Sarko a dit a la majorité tranquille qu'ils paieront moins d'impôts alors ils ont voté pour lui, c'est aussi simple que ça !

Saule

avatar 06/07/2008 @ 20:38:16

Avez-vous remarqué à la fin de l’article ? Le lien externe vers le site des FARC noté « inaccessible dans les pays de l’Union Européenne, censuré, organisation considérée comme terroriste par l’Union européenne) ! Non, nous ne sommes pas en Chine… ou peut-être que si ?

Si on considère les FARC comme organisation terroriste (c'est probablement le cas), alors il faut aussi considérer le fond monétaire international qui a acculé des population à la misère (et donc la violence). Ses méfaits sont moins médiatisés et se font sous couvert d'une théorie néo-libérale dure, mais c'est de la violence au même titre que prendre une mitraillette. Et Uribe qui s'est appuyé sur les para-militaire d'extrème droite, terroriste ou pas ? L'OMC qui exploite éhonteusement les pays les plus pauvres,... et en fait tout le système capitaliste, principalement dans sa frange néo-libérale dure, on devrait peut-être revoir la liste :-)

Micharlemagne

avatar 06/07/2008 @ 20:43:38
'imagine qu'on n'a pas une preuve certaine que ce réchauffement est causé par la pollution, c'est une suspicion, mais c'est quand même pris au sérieux par beaucoup de scientifiques il me semble.
Je ne dis pas autre chose et je ne nie pas que l'on peut constater des changements climatiques parfois importants. Mais nous ne possédons de données exactes que depuis trop peu de temps pour savoir si ces changements sont dus à des causes humaines (pour résumer) ou à des causes cycliques naturelles. Je vais même aller plus loin : je suis convaincu que l'activité humaine participe au changement climatique quoique je n'en aie pas la preuve formelle et que je sache pas dans quelle mesure, mais ce serait logique. C'est la raison pour laquelle il faut lutter contre les pollutions. Mais cela ne veut pas dire que le changement climatique est dû exclusivement à l'activité humaine et qu'il faut céder au catastrophisme ambiant, soigneusement entretenu par toutes sortes d'intérêts apparemment opposés mais en réalité très convergents. Ajoutons qu'il vaut certainement mieux parler de "changements climatiques" que de "réchauffement de la planète". Parce que s'il y a changement, on ne sait pas dans quel sens. Certains scientifiques britanniques ont même parlé de "nouvelle ère glaciaire" à prévoir.

Saint Jean-Baptiste 06/07/2008 @ 23:33:27
Moi je fais la même constatation que Antinea : il devient impossible d'imaginer un honnête homme en chef d'état. Et c'est tragique ! C'est une crise de nos régimes.

Peut-être qu'une partie de la cause en revient aux médias : toutes ces émissions d'imitateurs et ces moqueries continuelles de politiciens finissent par écarter les types convenables.
On a vu dernièrement un journaliste belge qui demandait à un ministre :
- est-ce que vous êtes un con, Monsieur le Ministre ?
Inutile de dire que ce journaliste est devenu le petit héros de sa division.
Tout ça est marrant mais après ça on a des politiciens fantoches ou malhonnêtes.

Et encore une fois je ne défends pas Sarkozi. (il y a toujours l'une ou l'autre qui ne comprendront jamais)
Je dis qu'il a été élu par défaut ; les autres étaient plus pires, comme on dit.
Et je rejoins Antinea, c'est le drame : il n'existe plus de politicien d'envergure.
Mais je trouve que c'est trop bête de le critiquer pour sa taille, pour sa montre, pour sa femme, pour ses voyages en bateau, alors que les autres ont fait dix fois pire.
Le programme de la gauche consiste à dire : le président est bête et méchant... votez pour la gauche.

Le fait est qu'on entre dans des temps difficiles : l'émergence de la Chine, du Brésil, de l'Inde et de la Russie sont des phénomènes nouveaux et qui ne font que commencer.
Ça va chambouler la donne. Il faut s'y préparer, faire des réformes et se serrer la ceinture.
Mais on préfère se fermer les yeux, et dire c'est la faute à Sarko.
Et ça m'énerve quand tout le monde se met d'accord pour dire la même chose. Ça dispense de réfléchir. Je pense qu'il faut toujours une contradiction pour faire un monde meilleur. Alors, envers et contre tout, je fais la contradiction...

Prince jean 06/07/2008 @ 23:55:37
il est loin le temps où les chefs d'etat français etaient des saints !

les premiers rois capétiens etaient presque des moines. Ils avaient une vie ascetique et la foi prenait la place sur l'action temporelle.
à tel point qu' Elionor d'Aquitaine se sépare de son mari Louis VII qu'elle traite de moine qui passe plus de temps à la messe ou à prier qu'à l'honorer.

Antinea
avatar 07/07/2008 @ 01:13:01
Mme Royale a été présidente du conseil régional de Poitou-Charentes à l'époque ou j'y étais encore, et ses réponses au sujet de la recherche ont été décevantes parce qu'elle n'y entendait rien et ne voulait rien y entendre. Promettre le smic à 1500 euros sans vouloir tenir ses promesses, c'est honteux, mais pour cela, Mme Royale n'est pas pire que les autres, elle est pareille. Alors, ok, la recherche, c'est pas le tout, il y a des choses plus importantes comme le chômage, la précarité... mais là, je ne sais pas encore si on aurait fait moins pire avec un autre gouvernement. Attention, je ne défends pas le gouvernement actuel, mais je doute qu'une autre puisse faire mieux (ou pire) à l'heure actuelle (et c'est ça que je déplore) car ne nous leurrons pas, les politiciens sortent tous du même milieu (à quelques exceptions prêt), un milieu doré qui n'a rien à voir avec la réalité. Ce qui m'énerve aussi c'est de voir qu'on nous ressert les mêmes dinosaures, qui ont accumulé les bévues et qui croient encore qu'ils peuvent faire quelque chose de bien (!) pour la France.

Tistou, dire que notre comportement global est erroné n'est pas laisser la porte ouverte à la dictature (je donne un avis, c'est tout).
Ce que je regrette, c'est l'ambiance générale (je m'étais expliquée une fois avec Aria là-dessus car mes propos avaient été mal compris car sans doute dis avec trop de véhémence). On est devenu (globalement) égoïste (et je ne m'exclue pas du lot, je tente de me soigner ;) ), à tirer la couverture sur soi en prônant des droits acquis qui aujourd'hui ne sont parfois plus valables (retraite à 50 ans) alors qu'on lutte pour d'autres droits qu'il est aujourd'hui nécessaire de reconnaître (ex : les familles monoparentales, même condamné à payer, si le conjoint ne paye pas, il ne risque absolument rien; la loi sur les loyers pour éviter qu'on ne se réfugie derrière le prétexte facile de la loi de l'offre et de la demande pour louer un 2 pièces miteux une fortune...)...
On se marche sur la tête: combien de parents, dans mon village en France, ne payent pas la cantine de leur enfants mais vont au ski tous les ans ?
On perd les valeurs, et dans cette confusion, ce sont les pauvres qui n'ont absolument rien que se prennent tout à la tête.
Il faut une prise de conscience générale, car je crois qu'il est bien facile de jeter la faute sur les autres.
Achetons pour le moins européen quand nous le pouvons et pas made in je sais pas où. Evidement, je sais bien que ça coûte plus cher, mais quand on le peut, chaque petit geste compte.

Antinea
avatar 07/07/2008 @ 01:27:37
Moi je fais la même constatation que Antinea : il devient impossible d'imaginer un honnête homme en chef d'état. Et c'est tragique !


C'est carrément catastrophique.

Tout se perd (je parle comme une vieille ! mais bon, là je vais exagérer un peur, pas taper !).
Je suis toujours atterrée de voir dans les supermarché des pêches dures comme des boules de pétanque... qu'est-ce qu'on propose au consommateur ? Du caca, les 3/4 du temps alors que les fruits, ça pousse et ça mûrit en France aussi, non ? Et on accepte. Du coup, on refuse de manger des fruits parce que pas bons...
On commence à dénigrer des métiers, on laisse faire et on a quoi ? une tendance générale à haïr ces professionnels (ex: les fonctionnaires)... et personne ne trouve cela anormal, on laisse faire.
Sur un autre forum, je me suis écorchée avec une personne purement anti-prof ! Profession mal aimée (certains d'entre vous ne me diront pas le contraire). Un de mes parents est prof, et a souffert de tous les gouvernements depuis 20 ans ! C'est dans le mouv' de casser du prof, de casser de je sais pas quoi d'autre... bref, on ne respecte plus rien !
Bon, c'est une façon de parler, je sais bien qu'il ne faut pas être si négatif, mais quand même, moi j'ai peur de voir ça, les gens qui vous crient dessus en voiture, l'agressivité ambiante et le chacun pour soi.

Antinea
avatar 07/07/2008 @ 01:29:19
Pour le reste je lis les avis de Bolcho et d'Antinea avec intérêt car je pense la même chose, on a tous quelque part le culte du chef, et Sarko a fait illusion. Et je pense aussi qu'on ne devient pas président de la république si on n'est pas pourri, le pouvoir et la corruption ça va de pair.



Un mouton, une roulotte et le Larzac nous accueille ! ;)

Saint Jean-Baptiste 07/07/2008 @ 12:39:16
D'accord mon lieutenant, on en parlera dans un autre fuseau :-), ton avis m'intéresse.
.
Saule, tu voudrais qu'on parle de nos affaires communautaires ?
Alors, engage un modo à temps plein, et prépare tes ciseaux à censurer...

Sinon, pour le coup, ça ferait peut-être revenir notre Mieke Maike. Elle est la seule à pouvoir donner la réplique...

Micharlemagne

avatar 07/07/2008 @ 13:52:38
On pourrait très bien en débattre sereinement si on faisait preuve d'une once d'objectivité et qu'on se comportait en gentle(wo)man. (C'est vachement difficile d'écrire avec un clavier français sur un ordinateur belge, parce que, aussi étonnant que cela soit, les claviers ne sont pas identiques...). Et pour cela, il faudrait reprendre l'Histoire de Belgique des origines à nos jours.
Je vois SJB saliver d'ici.

Nance
avatar 07/07/2008 @ 16:20:18
L'objectivité est subjectif, tout le monde de son côté se croit plus logique de l'autre.

Début Précédente Page 7 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier