Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  La Rage au coeur  :  Libérée?

Sahkti
avatar 02/07/2008 @ 21:47:42
L'AFP annonce la libération d'Ingid Bétancourt et de 14 autres otages.

http://afp.google.com/article/…

Saule

avatar 02/07/2008 @ 21:49:56
Un peu de douceur dans ce monde de brutes :-). J'admire beaucoup cette femme.

Saint Jean-Baptiste 02/07/2008 @ 21:55:47
Enfin une bonne nouvelle ! Merci Sahkti...

Avada

avatar 02/07/2008 @ 22:16:38
Merci pour l'info Sakhti !

Aria
avatar 02/07/2008 @ 22:22:34
J'ai lu la dépêche de l'AFP il y a 1/2 heure. C'est à peine croyable !
Magnifique nouvelle !

Jlc 03/07/2008 @ 00:03:57
Comme quoi la liberté peut encore gagner face à la barbarie.
Mais que ce moment de joie ne devienne pas le linceul de l'oubli pour tous ceux qui restent otages.

Septularisen

avatar 03/07/2008 @ 00:14:13
Enfin, enfin... :°=)))))))))

Joachim 03/07/2008 @ 00:15:21
... et que ce linceul ne serve pas de mouchoir consolateur à nos Tracas : le prix du pétrole, du gaz, la croissance pire qu'annoncée, etc.

Débézed

avatar 03/07/2008 @ 00:19:47
Comme quoi la liberté peut encore gagner face à la barbarie.
Mais que ce moment de joie ne devienne pas le linceul de l'oubli pour tous ceux qui restent otages.


J'ai appris cette nouvelle à laquelle nous n'osions plus croire dans ma voiture en rentrant chez moi ce soir d'un séjour en famille. C'est bien sur une magnifique nouvelle mais, comme Jlc le dit si bien, n'oublions pas les autres et je crains que la pression baisse progressivement !

Prince jean 03/07/2008 @ 02:07:07
ça change des infos sur la Vidéos de Sarkozy qui aurait fuité !!!
j'adore ce mot 'fuité" !
depuis quand le participe passé du verbe fuir donne fuité ?!

Veneziano
avatar 03/07/2008 @ 08:54:23
Quel soulagement ! et quel symbole !

Bookivore

avatar 03/07/2008 @ 10:44:59
Enorme soulagement ! Je pense à sa famille, ses enfants, qui ne l'ont pas vue depuis plus de 6 ans, et qui, enfin, l'ont retrouvée.

Antinea
avatar 03/07/2008 @ 10:53:17
Oui, c'est une excellente nouvelle. J'espère qu'elle se remettra des mauvais traitements et qu'elle va pouvoir profiter de sa famille et de la liberté.

Micharlemagne

avatar 03/07/2008 @ 10:57:45
Ma joie est déjà retombée. Je suis révolté par l'incroyable exploitation politique et médiatique que font les Français de cette libération. Quelle incroyable outrance et quelle insupportable contentement de soi ! Des pages entières pour s'auto-encenser.Et la gauche comme la droite qui tentent de tirer la couverture (des journaux et magazines) à soi. Et à peine une petite allusion pour dire combien l'opération de l'armée colombienne a été intelligemment menée. Et encore faut-il que ce soit Ingrid elle-même qui le dise... Sans quoi, on croirait que les Français ont tout fait.
Ne t'inquiète pas, Ingrid : tout va recommencer comme il y a six ans : tu continueras à prêcher dans le désert... Et tout le monde continuera à tourner autour de son nombril sans plus te prêter aucune attention.

Miss teigne
avatar 03/07/2008 @ 11:41:29
Ma joie est déjà retombée. Je suis révolté par l'incroyable exploitation politique et médiatique que font les Français de cette libération. Quelle incroyable outrance et quelle insupportable contentement de soi ! Des pages entières pour s'auto-encenser.Et la gauche comme la droite qui tentent de tirer la couverture (des journaux et magazines) à soi. Et à peine une petite allusion pour dire combien l'opération de l'armée colombienne a été intelligemment menée. Et encore faut-il que ce soit Ingrid elle-même qui le dise... Sans quoi, on croirait que les Français ont tout fait.
Ne t'inquiète pas, Ingrid : tout va recommencer comme il y a six ans : tu continueras à prêcher dans le désert... Et tout le monde continuera à tourner autour de son nombril sans plus te prêter aucune attention.


Tu m'ôtes les mots de la bouche...D'autant plus qu'il en reste encore des prisonniers...dont on ne connaît pas même le nom ou le visage.

Le rat des champs
avatar 03/07/2008 @ 11:47:19
L'opération a été impeccablement menée, et est à 100% colombienne a dit Ingrid Bétancourt elle-même. Je ne comprends pas très bien les auto-félicitations des Français et de leur baroque président.

Féline
avatar 03/07/2008 @ 13:02:37


Tu m'ôtes les mots de la bouche...D'autant plus qu'il en reste encore des prisonniers...dont on ne connaît pas même le nom ou le visage.


Et dont on n'entendra peut-être plus jamais parler ...

A moins que, je l'espère, Ingrid Betancourt se mobilise pour aider à les faire libérer à leur tour.

Car, si je suis contente pour elle, je trouve dommage que tous les autres otages aient toujours été complètement anonymes et n'aient jamais intéressés l'opinion publique. Je ne pense pas qu'une vie vaille plus qu'une autre. Mais il semble que ce ne soit pas l'opinion générale, du moins celle des médias...

Antinea
avatar 03/07/2008 @ 13:26:09
C'est sans doute ce que la France a au moins réussi à faire avec Ingrid Betancourt: ne pas l'oublier au fond de sa jungle, parce que je vous assure qu'en Lusitanie, Ingrid Betancourt on connaît à peine (30 sec hier au JT). Cependant, c'est très très décevant que la France n'ait pas réussi à la libérer, cela remet bien en question notre importance sur le plan international...

Après tout ce temps, et tout le foin fait par Cahvez, je trouve bizarre que la libération ait été finalement si facile. Ça veut dire qu'on peut libérer les autres ? Combien en reste t-il ? D'où viennent-ils ? Depuis combien de temps sont-ils là ? Il faudra (malheureusement) une figure connue pour prendre leur défense et les rappeler au bon souvenirs de nos dirigeants.

Miss teigne
avatar 03/07/2008 @ 13:38:00
A moins que, je l'espère, Ingrid Betancourt se mobilise pour aider à les faire libérer à leur tour.


En tout cas, c'est ce que ses enfants ont suggéré. Mais je le crois. Elle menait déjà ce combat avant son enlèvement, après tout. Bien que je comprendrais qu'elle ne s'engage pas dans cette voie, qui fera certainement l'objet de récupération médiatique et autres. Elle a quand même 6 longues années à rattraper avec sa famille.

Car, si je suis contente pour elle, je trouve dommage que tous les autres otages aient toujours été complètement anonymes et n'aient jamais intéressés l'opinion publique. Je ne pense pas qu'une vie vaille plus qu'une autre. Mais il semble que ce ne soit pas l'opinion générale, du moins celle des médias...


Absolument... Mais tout le monde n'est pas diplomate ou politicien franco-colombien. Ceux-là sont exposés médiatiquement. Qu'est-ce qu'on s'en fout du sort du chauffeur qui conduisait la voiture dans laquelle elle a été enlevée. Enlevé ou non? Je l'ignore. Enfin, c'est un exemple. Il y a beaucoup de manipulation dans tout ça, comme toujours... De la part des gouvernements et des médias... Ils exposent ce qu'ils veulent bien, ce qui peut leur rapporter et du fric et des voix et de l'audimat. Comme toi, je le déplore.

Saule

avatar 03/07/2008 @ 13:44:52

Après tout ce temps, et tout le foin fait par Cahvez, je trouve bizarre que la libération ait été finalement si facile. Ça veut dire qu'on peut libérer les autres ? Combien en reste t-il ? D'où viennent-ils ? Depuis combien de temps sont-ils là ? Il faudra (malheureusement) une figure connue pour prendre leur défense et les rappeler au bon souvenirs de nos dirigeants.

D'après ce que j'ai entendu la libération a été un coup de maître. Ils avaient infiltrés les farcs depuis un an, et l'opération de hier était loin d'une partie de plaisir et c'était certainement pas sans risques non plus.

Je crois aussi que le coup de force était la seule manière de récupérer Ingrid Bettancourt, ils ne l'auraient jamais relachée et elle était à bout de force. En tout cas j'admire beaucoup cette femme et je suis bien content pour elle.

Page 1 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier