Shelton
avatar 05/05/2008 @ 09:35:46
Le dernier Spirou par Emile Bravo est apprécié à sa juste valeur et cela me réjouis.

Je viens de lire une grande série de critiques éclair sur les autres albums des aventures de Spirou et Fantasio...

Mais je pense que certains devraient venir enrichir le travail largement commencé par ceux qui comme Dirlandaise et moi ont pris le temps de lire ou relire les Spirou. Plus les critiques éclair viendront et plus Spirou aura la place qu'il mérite.

Enfin, je lance un appel : tous les Spirou ne sont pas encore sur le site... Un petit effort et nous pourrons faire la même chose avec d'autres séries encore trop absentes (Achille Talon, Cubitus, Modeste et Pompom, Gaston...).

Mais pour les non initiés, le dernier Spirou est une merveille et comme je ne suis pas le seul à le dire, c'est probablement vrai, cette fois... :)

Débézed

avatar 05/05/2008 @ 15:50:48
J'en ai lu un paquet de ces BD mais il y a tellement longtemps et je ne les ai plus !

Le rat des champs
avatar 05/05/2008 @ 16:32:30
Oui, tu as raison, il y a encore des gens comme Maurice Tillieux, un "hénaurme" auteur de bédé, scénariste et dessinateur de génie, qui a eu une influence considérable sur cet art narratif. Les aventures de Gil Jourdan, c'est un des sommets de la BD. Le problème c'est que des chefs d'oeuvre pareils ne sont plus édités sauf en intégrale.

Shelton
avatar 06/05/2008 @ 08:01:34
Gil Jourdan ! Oui, voilà une bonne idée de relecture et de lecture car je ne crois pas les avoir tous lus...

Shelton
avatar 06/05/2008 @ 15:20:28
Une critique des aventures de Luc Orient dès aujourd'hui, et voilà Greg qui arrive se positionner... Cela me rappelle une rencontre avec Eddy Paape il y a quelques années à Ruel Malmaison... Comme le temps passe...

Shelton
avatar 11/05/2008 @ 18:19:59
Il semblerait que Roba vienne de faire une entrée en force sur notre site. Il faut maintenant que tous ceux qui ont aimé Boule et Bill viennent donner leur avis pour que nous puissions avoir une vision plus large...

Je viens d'écrire une critique de l'album que j'ai le plus aimé dans la série Cubitus et Dupa entre donc chez nous aussi.

Reste encore d'autres grands noms de la bande dessinée qui ne sont pas chez nous, ou pas encore à leur juste place...

Mais chaque chose viendra, le moment venu...

Bookivore

avatar 11/05/2008 @ 19:23:38
Pour les Boule et Bill, je pense que les autres suivront bientôt !

Saule

avatar 12/05/2008 @ 00:39:01
Gil Jourdan ! Oui, voilà une bonne idée de relecture et de lecture car je ne crois pas les avoir tous lus...

Les premiers Gil Jourdan sont absolument inénarrable, surtout "Popaïne et vieux tableaux".

Bookivore

avatar 12/05/2008 @ 09:33:47
"Libellule s'évade", "L'enfer de Xique-Xique" sont super aussi !
Dans e genre BD policière, "Ric Hochet, c'est bien aussi. Je les lisais quand j'avais 14-15 ans, c'est vraiment de très bonnes BD !

Shelton
avatar 12/05/2008 @ 10:28:08
J'ai tous les Ric Hochet à la maison et j'ai commencé à les lire très jeune dans le journal de Tintin. C'est pour cela que j'ai voulu interviewé Tibet [dessinateur de la série] et on peut lire quelques aspects de cette rencontre sur le site :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vinterview/75

Bookivore

avatar 12/05/2008 @ 10:36:54
J'ai tous les Ric Hochet à la maison et j'ai commencé à les lire très jeune dans le journal de Tintin. C'est pour cela que j'ai voulu interviewé Tibet [dessinateur de la série] et on peut lire quelques aspects de cette rencontre sur le site :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vinterview/75


J'avais effectivement remarqué, très bonne interview !

Bookivore

avatar 18/05/2008 @ 09:56:02
Les Ric Hochet font eux aussi une (r)entrée en force sur CL ! Je me procure des volumes des intégrales, je redécouvre la série, et j'aborde les tomes au fur et à mesure !
J'espère ne pas être le seul, il y en à plus de 70 !
Aujourd'hui, deux autres tomes viendront, et je pense que demain aussi !

Sahkti
avatar 18/05/2008 @ 17:42:41
J'espère ne pas être le seul, il y en à plus de 70 !
Pas tous à la fois stp! Tes critiques sont intéressantes mais on finit par ne plus voir les autres bouquins au milieu de toutes ces bédés, donc merci de distiller un peu, histoire que chaque bouquin soit mis en valeur.

Bookivore

avatar 18/05/2008 @ 18:25:04
J'espère ne pas être le seul, il y en à plus de 70 !
Pas tous à la fois stp!


Oh, ne t'inquiète pas, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que tous les Ric Hochet ne soient abordés ici, lol !

Saint Jean-Baptiste 18/05/2008 @ 20:49:06
Lol ! c'est dans ton intérêt Bookivore : cinq critiques le même jour c'est un grand maximum, et c'est même déjà trop, sinon personne ne les lit.

Aria
avatar 19/05/2008 @ 00:34:56
J'espère ne pas être le seul, il y en à plus de 70 !
Pas tous à la fois stp!


Oh, ne t'inquiète pas, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que tous les Ric Hochet ne soient abordés ici, lol !

Bookivore, je me permets de me joindre aux autres pour te dire que tu postes beaucoup trop de critiques à la fois.
Ce serait gentil pour les autres critiques de ne pas en mettre plus de 5 le même jour.
Ce week-end, il n'y en a que pour Spirou et Fantasio. Je peux très bien comprendre ta passion pour la BD, mais ne noie pas les nouvelles critiques sous le flot BD.

@ Saule : j'ai remarqué qu'il n'y a plus que 7 pages dans la rubrique "dernières critiques". Il me semble qu'il y en avait 10 avant. Etait-ce volontaire de ta part ?
Avec le flot de critiques postées toutes à la fois par des CLiens comme Bookivore, si on est absent 3 jours, il n'y a presque plus de possiblités de voir les dernières critiques des autres CLiens.
Merci. :)

Aria
avatar 19/05/2008 @ 00:38:19
Bookivore, j'ai compté : 22 critiques de ta part sur la 1ère page !
SJB a raison : on n'a même pas envie de les lire !

Dirlandaise

avatar 19/05/2008 @ 02:09:15
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, Saule avait proposé de mettre une limite de cinq critiques par jour par critiqueur et on avait poussé les hauts cris...

Sahkti
avatar 19/05/2008 @ 10:34:02
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, Saule avait proposé de mettre une limite de cinq critiques par jour par critiqueur et on avait poussé les hauts cris...
oui, déjà à cause de Bookivore si je ne m'abuse :-)
Hum... :-))

Aria
avatar 19/05/2008 @ 19:53:22
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, Saule avait proposé de mettre une limite de cinq critiques par jour par critiqueur et on avait poussé les hauts cris...

Je n'ai pas souvenir que l'on ait refusé cette suggestion.
Mais plutôt qu'elle a été enterrée, car cela doit supposer la mise en place d'une remarque qui apparaît quand on dépasse cette limite (donc un truc technique à mettre au point par Saule, qui est plutôt débordé en ce moment).

Mais je n'arrive pas à saisir l'attitude de Bookivore à qui l'on a gentiment fait la remarque plusieurs fois et qui ne semble pas comprendre. Il suffit de lire son ton badin quelques posts plus haut !
Faudra-t-il y mettre un ton désagréable pour qu'il comprenne !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier