Oui, c'est van Eyck
Moi c'est la piéta de Michel-Ange. Mais ça aurait pu être la vierge à l'enfant de Bruges, elle a le même visage.
Il y a un photographe (mort en 2001) qui l'a photographiée sous toute les coutures, ses photos sont magnifiques, même émouvante. Ca donne pas grand chose sur internet, mais quand même : http://www.la-pieta.org/
Moi c'est la piéta de Michel-Ange. Mais ça aurait pu être la vierge à l'enfant de Bruges, elle a le même visage.
Il y a un photographe (mort en 2001) qui l'a photographiée sous toute les coutures, ses photos sont magnifiques, même émouvante. Ca donne pas grand chose sur internet, mais quand même : http://www.la-pieta.org/
C'est de toute beauté Saule. Même en petit, même sur écran, ça force l'émotion.
J'abandonne pour un temps mes danseurs de tango et vous rejoins.
Il s'agit de... quelqu'un connait ? Mieux, quelqu'un l'aurait vu pour de vrai ?
J'abandonne pour un temps mes danseurs de tango et vous rejoins.
Il s'agit de... quelqu'un connait ? Mieux, quelqu'un l'aurait vu pour de vrai ?
C'est un escalier pas droit ? ;)
Il y des arbres, de la neige, on dirait une estame japonaise. Mais c'est trop petit.
Ah : C'est la Pieta de Rome .
Non ce n'est pas Van Eyck, mais c'est pas loin...
Non ce n'est pas Van Eyck, mais c'est pas loin...
Je passe d'émotion en émotion ce soir. **
A chercher ce que je voulais pour avatar j'ai d'abord pensé au Bernin mais ça rend si mal en si petit :((
Alors j'ai pensé à cette première expo de land art vue il y a dix ans. Un coup de foudre. Je m'y suis un peu intéressée. Et j'ai découvert un des artistes les plus reconnus de cet art de l'éphémère (à l'origine car ça a beaucoup évolué) , Andy Goldworthy.
L'avatar c'est un petit bout de son célèbre mur (il y a eu un bouquin :
http://amazon.fr/Mur-Andy-Goldsworthy/dp/…
C'est le Storm King Wall, situé dans le Storm King Art Center :
http://www.stormking.org/
Saule c'est marrant, j'avais aussi pensé à une calligraphie.
** Un conseil d'ami : allez voir dans vos écrits. Clamence nous a pondu un de ces textes. Quand on parle d'art....
A chercher ce que je voulais pour avatar j'ai d'abord pensé au Bernin mais ça rend si mal en si petit :((
Alors j'ai pensé à cette première expo de land art vue il y a dix ans. Un coup de foudre. Je m'y suis un peu intéressée. Et j'ai découvert un des artistes les plus reconnus de cet art de l'éphémère (à l'origine car ça a beaucoup évolué) , Andy Goldworthy.
L'avatar c'est un petit bout de son célèbre mur (il y a eu un bouquin :
http://amazon.fr/Mur-Andy-Goldsworthy/dp/…
C'est le Storm King Wall, situé dans le Storm King Art Center :
http://www.stormking.org/
Saule c'est marrant, j'avais aussi pensé à une calligraphie.
** Un conseil d'ami : allez voir dans vos écrits. Clamence nous a pondu un de ces textes. Quand on parle d'art....
C'est un escalier pas droit ? ;)
:))
Andy Goldsworthy... Cet homme incroyable fait des choses incroyablement belles ! J'encourage ceux qui ne le connaissent pas encore à aller taper son nom dans Youtube.
Vos avatars sont géniaux, Garance et Gnome.
Gnome , pourrais-tu donner la référence de ton avatar pour qu'on le voie en plus grand ? (J'ai vu quelques oeuvres sur google et j'adore.)
Le mien, c'est "Portrait d'une jeune fille" de Petrus Christus.
Gnome , pourrais-tu donner la référence de ton avatar pour qu'on le voie en plus grand ? (J'ai vu quelques oeuvres sur google et j'adore.)
Le mien, c'est "Portrait d'une jeune fille" de Petrus Christus.
Mon avatar
Carré blanc sur fond blanc de Malevitch (1918)
Hé oui, vu que vous avez tous des beaux avatars (quoique)… je devais trouver quelque chose d’original :-)
J’aime bien ce qu’a dit Guigomas :
A la fin de l’année on aura une sorte de portrait chinois de tout le monde
Hé oui, vu que vous avez tous des beaux avatars (quoique)… je devais trouver quelque chose d’original :-)
J’aime bien ce qu’a dit Guigomas :
A la fin de l’année on aura une sorte de portrait chinois de tout le monde
Mon avatar
;-))))
J'ai vu le nouvel avatar de Yeaker sur un autre fuseau.
Qui est cette dame alanguie, Yeaker ?
Moi aussi, j'adore les avatars de Garance et Gnome.
Béatrice, tu n'es pas originale, il y a au moins SJB et Tistou qui ont mis le même avatar que toi et depuis longtemps ! ;)
Moi aussi, j'adore les avatars de Garance et Gnome.
Béatrice, tu n'es pas originale, il y a au moins SJB et Tistou qui ont mis le même avatar que toi et depuis longtemps ! ;)
Le David de Michelangelo et....oh je la connais cette petite fille avec un chapeau, mais je ne retrouve pas, je ne retrouve jamais les noms!!!
Henri Evenepoel : Henriette au grand chapeau (1899) Huile sur toile ; 72 x 58. Bruxelles, Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.
Je ne risquais pas de trouver le nom du peintre, je n'avais jamais vu son nom avant !
La petite fille aurait pu être un Renoir, non ? Pas le fond du tableau, en revanche.
La petite fille aurait pu être un Renoir, non ? Pas le fond du tableau, en revanche.
Je suis à la bourre sur mon Avatar "tableau". Ici un artiste que j'ai trouvé par hasard en cherchant mon premier avatar et qui a tout ce qui me plait. Enfants, anges....
Je ne comprend pas, j'ai changé mon avatar dans mon profil et il n'apparait pas HELPPPPPPP!!!!
Eureka, je suis fortiche.
J'trouve pas... Je jette l'éponge !
J'trouve pas... Je jette l'éponge !
Pourquoi ne pas avoir laissé la jolie petite fille brune bouclée ?
Celui-là est marrant aussi !
J'ai vu le nouvel avatar de Yeaker sur un autre fuseau.
;)
J'ai changé de tableau en effet, la taille des avatars ne permettant la mise en valeur de toutes les anatomies. Je n'ai pas changé de peintre c'est toujours Freud mais dans une époque et un syle plus anciens. Si les corps sont moins dessinés que ce qu'il fait aujourd'hui la composition un peu raide me plait.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre