Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Provis

Là, Provis, c'est un coup bas !

C'est sûr que tu as beaucoup de chances d'être moins gros que moi dans la réalité, mais là tu triches, tu te sers d'infos "off".
3 cacahuètes, tu es pingre !
Moi, c'est champagne ou rien ! ;o))
Pas de problème : je préfère largement le champagne au trois cacahuètes.. :o)

Nance
Moi aussi, j'aimais tant l'ange Saule !

Et moi, Fleurs des Champs de Louis Janmot!

Gnome
@ Sissi :
(j'avais dit à Gnome qu'il était "hors sujet" parce que ce paysage avec explication arrivait au beau milieu d'une grande discussion sur des personnages historiques, c'était rigolo et mon message n'était qu'une boutade, Gnome si tu me lis je te redis que ton paysage est magnifique, et qu'en aucun cas je voulais dire que tu devais te plier à de quelconques "directives", mes excuses si ce n'était pas très clair).

C'était très clair Sissi ! J'ai bien pris votre message pour une boutade :-)
Je ne me rends compte que maintenant du fait que mon avatar est un peu hors sujet... Je n'avais pas vu que l'on suggérait un thème du mois pour les avatars. Je vais y réflêchir à ces "directives et voir si je trouve quelquechose qui me corresponde ! ;-)

Bonne soirée !

Veneziano
Le coup de l'illustre inconnu ne me tente guère.

Si nous passions directement à la peinture, qui a l'avantage de rester dans le domaine artistique.

Veneziano
Tu auras Romy sans problèmes quand ce sera le mois des actrices, c'est ma préférée! :-)

Alors Guigomas, un thème à nous proposer?

"Un illustre inconnu", ça ne me semble pas très intéressant..
Alors pourquoi pas un tableau, une ville, un écrivain...

A la fin de l'année, on aura une sorte de portrait chinois de tout le monde

Ca n'est pas une idée mauvaise, à mon sens.

Sissi

La peinture me va très bien.
Je suis assez d'accord pour qu'on reste dans le domaine artistique.

(Oui c'est ça,un portrait portrait chinois, c'est parlant je trouve)

Yeaker
Voilà, je tourne le dos une semaine ou deux et on se dispute sans me prévenir, c'est pas sympa on pourrait m'attendre tout de même. C'est vrai quoi! A peine arrivé voilà Sissi qui joute comme une pro. Qu'on se le dise Sissi à du caractère!
Vois tu Aria si tu dois être fâché après quelqu'un ça doit être après moi car la proposition suivante est de moi :

Je trouve qu'il pourrait être assez drôle, que chaque mois (ou une semaine par mois) nous changions nos avatars à partir d'une thématique proposée. Cela donnerait lieu à de nouvelles discutions.

Béatrice (où est Béatrice?) a repris l'idée et fait des propositions puis Sissi et d'autres. A aucun moment, comme te l'a dis Sissi, il n'a été question d'obliger tout le monde à changer, mais tu seras d'accord avec moi que nous sommes souvent les mêmes à nous retrouver sur les forums. On peut donc pour un temps nous amuser à faire découvrir "des facettes" différentes, pour reprendre le mot de Pendragon, de notre personnalité ou de ce que nous apprécions.
Comme tu as pu le lire Gnome n'est pas vexé d'avoir eu l'info.

Yeaker
Puisque Veneziano et Sissi sont je crois d'accord et qu'il n'y a pas de contre proposition je ravale encore une fois mon souhait de retourner dans le domaine littéraire et je suivrais le consensus sur "la peinture".
Aria est la plus forte, elle l'avait déjà deviné!

Je préviens tout de suite que je ne suis pas chaud pour "le troquet du coin" et "le plat favori" risque de ne pas donner des avatars très artistiques. Bref, pour mars "un portrait d'écrivain" ferait mon bonheur.

Pieronnelle

Youpi! la peinture ! encore Frida!

Veneziano
Yeaker, un avatar sur la littérature stricto sensu est un peu délicat, et on risque d'avoir une série d'images représentant des livres, voire des photos de films d'adaptation. En soit, pourquoi pas, mais l'idée reste à creuser. Elle pourra être soumise pour le mois de mars.

Quant au débat, il n'y a pas réellement de volonté de joute. Chacun fait ce qu'il veut, et personne ne se cherche réellement, au moins sur ce sujet.

Buck

J'arrive dans le forum et l'idée de changer, par cycle les avatars, serait une bonne idée à la manière de sisi.

Décembre – le cinéma
Janvier – un personnage historique
Février – un illustre inconnu
Mars – la peinture
Avril – le troquet du coin
Mai – votre plat favori
Juin – une destination de vacances
Juillet – un arbre, une fleur ou un coquillage
Août – une image liée à votre lecture du moment
….

Trouver une peinture, un film, une fleur ou même un paysage en rapport avec le livre qu'on lit est plutôt sympa et originale. Ça sous entend de penser au véritable message du livre et comment on l'interprète.

Je vote pour !

Veneziano
Le cycle de rotation serait, pour le coup, un peu trop rapide : imagine ceux qui lisent un livre par semaine, ils changeraient d'avatar quatre fois dans le mois.
Un mois sur le livre, la lecture ou la littérature me paraît adapté, quitte à en faire un autre sur les adaptations au cinéma, un autre par type de littérature.

Restons-nous donc sur la peinture ? Personnellement, cela me plaît de connaître un peu davantage les auteurs de nos critiques.

Aria
Yeaker, c'est toi qui as eu cette idée que je ne qualifierai pas !

Eh bien, on ne va plus être copains alors !
Ca fait un bloc de Francs-Comtois.
Et puis, arrête de draguer Sissi devant tout le monde. Il y a la MP qui est faite pour ça ! ;o)))

Je m'en fous, la peinture, je suis en plein dedans !

Saule

Si on disait oeuvre d'art en général, pas limité à une peinture ?

Veneziano
Oui, pourquoi pas.

Sissi

Oui pourquoi pas!

Oeuvre d'art c'est très bien, ça laisse la porte ouverte à plus de choses.

Mais on va quand même promettre à Yeaker que mars sera le mois de la "tronche de l'écrivain", il le réclame depuis un moment, et comme l'idée générale vient de lui, on peut quand même lui faire ce petit plaisir, non?

Mais tu es de Franche Comté Yeaker???

Sissi

Ah Dijon...la moutarde, la lac du chanoine Kir...c'est très beau, Dijon!

Aria c'est plutôt un "bloc de l'est", en fait! :-)
Lui c'est la moutarde, moi la cancoillotte!
Ce n'est pas très loin mais c'est lui c'est la Bourgogne.

Yeaker
Et puis, arrête de draguer Sissi devant tout le monde. Il y a la MP qui est faite pour ça ! ;o)))

M'enfin!
C'est raté pour la discrétion.

Nance
on va quand même promettre à Yeaker que mars sera le mois de la "tronche de l'écrivain"

Ewww! Les écrivains ne sont pas tous des Apollon, ça va être beau sur le forum! :P

Yeaker
Oui pourquoi pas!

Oeuvre d'art c'est très bien, ça laisse la porte ouverte à plus de choses.

Mais on va quand même promettre à Yeaker que mars sera le mois de la "tronche de l'écrivain", il le réclame depuis un moment, et comme l'idée générale vient de lui, on peut quand même lui faire ce petit plaisir, non?

Mais tu es de Franche Comté Yeaker???

Merci Sissi mais on verra pour mars je ne suis pas si capricieux que cela et on a le temps d'évoquer le prochain thème.
En fait je suis un quart franc comtois par ma mère (Montbeliard), un quart alsacien et pour moitié provençal (d'où mon goût pour les exagérations) mais d'origine Suisse pour un quart (appartenant aux cathos qui ont fuis Zwingli), mais sinon je suis né à Nantes. J'espère que tu as réussi à suivre, d'autres questions? Si le mélange est une réussite? Oui d'une certaine manière...
(Aria, no comment!)

Début Précédente Page 92 de 173 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier