Nance
avatar 29/12/2007 @ 04:52:45
Non, je n'ai pas lu la biographie de M-A d'Antonia Fraser. Les biographies de M-A de Stefan Zweig et d'Antonia Fraser font parti de ma liste infinie de livres à lire. Je connais plus Zweig que Fraser, alors je vais sûrement lire Zweig en premier. Je crois que dans les grandes lignes, toutes les biographies se rejoignent, mais je peux certifier que celle de Simone Bertière est monumentale.

Sofia Coppola s’est servie du livre de Fraser pour faire son film avec Kirsten Dunst. Je te préviens que Fraser a un parti pris, elle croit que M-A et Fersen étaient amants, en tout cas dans le film c’est le cas. Pour M-A et Fersen, Bertière préfère laisser un blanc, faute de preuves et nuancer. Mais je ne sais pas, Fraser peut se montrer intéressante sur les autres points. Je ne peux pas prendre de décision pour toi, surtout si tu as acheté l’autre. Je ne crois pas que tu te farciras 700 pages pour rien, il suffit juste d’être un peu critique.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier