Aria
avatar 15/04/2009 @ 00:20:33
Monica Ali est sur ma liste qui est bien longue !

Attention, Monica Ali n'est pas Rohinton Mistry ni Salman Rushdie !

Je te préviens pour que tu ne démolisses pas son roman comme tu le fais pour ce pauvre Vikas Swarup.

Débézed

avatar 15/04/2009 @ 01:14:05
D'après ce que j'ai lu mais il y a déjà un petit bout de temps, elle serait plus proche d'Arundhati Roy ou plutôt de Zadie Smith. De toute façon, j'ai bien aimé les deux.

Gabri 15/04/2009 @ 04:07:35
Je vous trouve tous bien généreux avec livre qui est certes divertissant mais le récit est tellement prévisible, bourré de cliché, de lieux-communs, d'images d'Epinal que je n'ai pas franchement accroché sauf sur quelques remarques comme celle-ci :« Nous les Indiens nous avons cette sublime faculté de voir la souffrance et la misère autour de nous sans que cela nous affecte. »
A mon avis Swarup est resté trop dans l'exposé pas assez dans l'explication, l'interrogation, etc...
On dirait un scénario pour Bollywood ... qui a fini par échoir à Hollywood !


J'ai lu ce livre bien avant la sortie du film et tout le battage médiatique qu'il a suscité. C'était une petite découverte pour moi, personne n'en avait encore entendu parler dans mon entourage, même une de mes amies qui est libraire! Peut-être que si je l'avais lu aujourd'hui, après les Oscars, les Golden Globes et l'ère du "slumdog millionnaire", je n'aurais pas autant aimé, parce que je pense que généralement tant de succès autour d'un livre lui nuit plus qu'autre chose. On s'attend à lire le livre de l'année, alors qu'au fond, ce n'est qu'un joli conte qui finit bien et qui fait sourire. Quand je l'ai lu, je ne m'attendais à rien, et j'en suis ressortie totalement charmée, et à tous les niveaux! Je ne cherchais pas à analyser, trouver les failles, à me demander comment ce livre a-t-il bien pu se retrouver au sommet des palmarès.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier