Saule

Ils nous ont fait rêver ! Mon frère va acheter des places pour un prochain match en octobre.
J'ai corrigé le Max, évidemment c'est un peu bizarre maintenant car les critiques sont désordonnées, et blue à trois ou quatre critiques. Mais bon c'est plutôt marrant, surtout la critique de Serguei.

Ludmilla
Saule, la CE de Pauline 3340 sur sur "L'audacieux jeune homme au trapèze volant" (critique 41464)
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/13864
devrait être sur "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" (titre 17008)

Saule

Bizarre ! tu as l'œil en tout cas. J'ai corrigé dans la base.

Saule

J'ai "relooké" la fiche auteur, et j'ai mis en ligne la nouvelle version.

J'utilise une autre technologie, qui rend la page plus dynamique (mais plus lourde aussi, donc plus lente à charger). Maintenant les colonnes peuvent être redimensionnées, on peut choisir celles qu'on veut voir ou pas, les données sont triables dans les deux sens, la pagination est plus évoluée (enfin dans la fiche auteur il n'y en a pas),... l'interface est plus jolie aussi, avec les onglets.

Cette technologie est utilisée dans la boite ou je travaille, donc ça m'amusait de voir comment ça marche. J'ai sué à grosses goutes pour le faire marcher à la fois sous firefox et sous internet explorer, donc je suis un peu dégouté :-). Et en fait je n'ai testé que avec internet explorer 6, et pas avec toutes les résolutions. Avec Firefox et avec Safari ça marche. Si quelqu'un a un problème qu'il le dise surtout !!! L'idéal évidemment serait que tout les internautes utilisent firefox, mais bon ce n'est pas encore le cas et CL n'est pas assez dominant que pour imposer firefox à ses lecteurs :-)

Si le feedback est bon et que ça marche bien, j'introduirai graduellement dans les autres pages, notamment la fiche lecteur et dans les listes. La lourdeur au chargement ne se fait qu'une fois, lorsqu'il doit charger le fichier client. Je pense qu'on devra payer une licence mais c'est pas très cher. Le site est www.extjs.com. Il y a plein de fonctionnalités (ajax,..)

Pour les bio et les biblio, je vais penser à un système permettant d'encoder directement sans passer par la modération. En attendant envoyez vos bios par mail, et ce sera mis en ligne. Mieke nous a promis Oscar Wilde, Wakayoda en a d'autres. Si il y a des biblios qui trainent sur des forums, vous pouvez me le dire et je les encoderai dans la fiche. J'ai prévu aussi un onglet avec les liens externes et internes, malheureusement je n'ai pas de temps les mois qui viennent, mais ce sera fait.

Saule

voila un exemple : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/1611
Jules avait fait des bios très élaborées, sur Camus par exemple, malheureusement on les a perdues :-(

Saule

Si vous avez des caractères anormalement grand dans certaines pages, il faut faire ctrl-F5 (sous windows) pour forcer un rafraichissement de la page !

Jo

voila un exemple : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/1611
Jules avait fait des bios très élaborées, sur Camus par exemple, malheureusement on les a perdues :-(

Saule, c'est super ça !!!!
Merci!

Saule

Merci. Ca a été beaucoup de sueur car je dois dire que cette librairie javascript n'est pas du tout intuitive, et les incompatibilités entre browser c'est cauchemardesque. Mais une fois qu'on connait ça va et en fait j'ai déjà préparé les listes et en partie la fiche lecteur. En plus je comprends mieux le bordel que font mes collègues au boulot :-). Je dois dire que quand j'ai des problèmes je vais souvent les embêter :-).

Mais bon je me pose quand même des questions sur la sanité de ce genre de "gadget" : on est typiquement dans une logique du paraitre. C'est comme pour les présidentielles au USA. La boite ou je travaille développe un logiciel bancaire "on-line" (basé sur internet) ; mais avec la prétention de faire une interface graphique aussi poussée et jolie que pour une application "off-line", ça coute très cher en développement, en stabilité, en performance,... mais le marché le veut, alors on n'a pas le choix.

Ludmilla
Saule, la page auteur est superbe maintenant...

J'ose à peine te demander plus, mais est-ce que ce serait possible d'y ajouter la moyenne des étoiles?

Tistou 31/08/2008 @ 16:37:37
Quel travail, Saule, encore ... Je suis effaré !
Mais c'est qu'il va falloir remplir tout cela maintenant ... Quelles modalités prévois-tu ? Appel aux bonnes volontés, comme pour les listes d'auteurs à corriger, pour rédiger ou aller à la pêche de bios et de biblios ? Un chantier pharaonique s'ouvre devant nous ...

Sahkti
L'interface admin ne s'affiche plus très bien en ce qui me concerne. Je n'ai plus, par exemple, le cadre permettant d'insérer le n° d'un livre.

Beau boulot effectué pour le reste Saule. Simplement et c'est un avis perso, je trouve dommage qu'un seul pseudo soit accolé à un titre de livre, quand celui-ci est accompagné de plusieurs critiques éclairs. C'est un peu réducteur ou incomplet, au choix :)

Feint

je trouve dommage qu'un seul pseudo soit accolé à un titre de livre, quand celui-ci est accompagné de plusieurs critiques éclairs. C'est un peu réducteur ou incomplet, au choix :)
Peut-être indiquer le nombre de critiques ?
En tout cas je suis admiratif.

Saule

En effet, on pourrait supprimer le pseudo initial, et mettre le nombre de critiques. Ca ne pose aucun problème (changement mineur pour moi). A discuter donc. Puis surtout il faut trouver un moyen de soumettre des bios (pour l'instant ce sera par mail).

Pour l'interface admin, en effet, ça ne marche plus trop bien, je vais réparer. Dans la fiche auteur de l'interface admin, il y a la possibilité d'encoder une bio, je vous expliquerai comment.

Nance
En effet, on pourrait supprimer le pseudo initial, et mettre le nombre de critiques.

On parle de la page de l'auteur? On pourrait aussi mettre la note moyenne avec le nombre de critiques.

Aria
Magnifique travail, Saule !
Un grand merci.

Tout le monde veut voir apparaître toutes sortes d'infos sur cette fiche...moi, je crains que ça ne diminue encore la taille des caractères, qui devient limite pour moi...

Dirlandaise

Saule, pour ma part, avec Firefox, tout va bien mais avec IE, sur la page des critiques, les caractères sont immenses !

Je n'aime pas trop utiliser Firefox mais là, je vais devoir m'y mettre sérieusement ! ;-)

Aria
Bizarre, moi je n'ai qu'IE et les pages de critiques sont comme avant.

Aucune intention d'installer Firefox. Je n'ai même pas idée de ce que c'est !

Dirlandaise

Autre remarque, les pages d'auteurs sont très lentes à télécharger.

Dirlandaise

Sur la page auteur, je préférais la mention "critiqué par" plutôt que juste "pseudo" qui ne dit pas grand-chose.

Dirlandaise

Pour le téléchargement des pages auteurs, la vitesse est revenue à la normale.

En passant, beau travail Saule. ;-)

Début Précédente Page 35 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier