Ajouter les livres que "j'ai lus", ça va me demander des mois :))))))).
Z'êtes fous, les mecs ! Il faut dire que vous aviez beaucoup bu !
Le travail me sera facilité car je n'ai lu aucune BD, sauf Tintin, aucun Werber, aucun Lévy et Musso réunis... aucune fantasy...mais tout de même...vu mon grand âge...
Z'êtes fous, les mecs ! Il faut dire que vous aviez beaucoup bu !
Le travail me sera facilité car je n'ai lu aucune BD, sauf Tintin, aucun Werber, aucun Lévy et Musso réunis... aucune fantasy...mais tout de même...vu mon grand âge...
... et dire que c'est peut-être le seul endroit où l'on me suit peut-être encore sans que je sache qui est collé à mes basques ! Frustrant ! :-)
... et dire que c'est peut-être le seul endroit où l'on me suit peut-être encore sans que je sache qui est collé à mes basques ! Frustrant ! :-)
Mais je te suis, moi, Dbz !
Mais personne n'a besoin de le savoir !
Enfin, c'est frustrant que Saule ne réponde pas aux questions que je pose.
Je ne comprends pas pourquoi 20 personnes peuvent décider de l'évolution du site, pendant une bouffe à BXL.
Et les référendums, ça existe, non ?
LES AUTRES ON COMPTE POUR DU BEURRE !!! :-(((
(2), qu'on puisse ajouter un livre dans une liste "J'ai lu", afin de pouvoir répertorier ce qu'on a lu sans devoir faire une critique (on est parfois paresseux !).
Comme la LAL, je ne crois pas que c'est mon genre, mais tant mieux si ça plait à d'autres membres. Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec cette liste, seulement si tu comptes mettre des étoiles, ça serait mieux qu'ils ne soient pas comptabiliser sur la fiche du livre. CL doit être un site de critiques avant tout et il pourrait y avoir de l'abus.
Mais je te suis, moi, Dbz !
Mais personne n'a besoin de le savoir !
Je ne marche pas trop vite ?
Désolé Aria, je n'avais pas vu que ce fil avait bougé.
Pour tout dire, le comité des sages était constitué de moi seul :-) Par contre, c'est Blue qui a demandé de pouvoir "suivre" un critiqueur (elle ne m'a pas dit qui ce serait). Est-ce qu'on doit pouvoir voir qui est suivi par qui ? Pourquoi pas, mais ça a un petit coté compétition qui me dérange.
Nance, la liste j'ai lu, c'est moi qui l'ai demandée en fait. J'aime bien garder trace de tout ce que je lis, mais j'ai pas le temps de chaque fois faire une critique. Donc cette liste serait purement à usage personnel, et comme tu dis les étoiles ne doivent pas compter dans la cote du livre
Pour tout dire, le comité des sages était constitué de moi seul :-) Par contre, c'est Blue qui a demandé de pouvoir "suivre" un critiqueur (elle ne m'a pas dit qui ce serait). Est-ce qu'on doit pouvoir voir qui est suivi par qui ? Pourquoi pas, mais ça a un petit coté compétition qui me dérange.
Nance, la liste j'ai lu, c'est moi qui l'ai demandée en fait. J'aime bien garder trace de tout ce que je lis, mais j'ai pas le temps de chaque fois faire une critique. Donc cette liste serait purement à usage personnel, et comme tu dis les étoiles ne doivent pas compter dans la cote du livre
Hello Saule ! Pas de problème !
A mon humble avis, c'est bien du travail de créer tout un programme pour que certains suivent un critique.
Il n'est pas facile de lire les critiques au jour le jour, mais c'est ultra-simple, quand on passe, d'aller sur le profil des gens que l'on veut suivre.
Pourquoi créer une machine à gaz ?
Je ne voulais pas que tout le monde sache qui voulait suivre qui, ce qui serait un peu dans la compétition comme tu dis.
Mais il me semblait normal qu'une personne qui est suivie par certains lecteurs puisse être au courant.
C'est plus clair, là ?
La liste "j'ai lu" ne pourra être créée qu'à partir des livres déjà critiqués, je suppose ?
Pour les étoiles, je ne suis pas forcément d'accord avec Nance, car je crois que je pourrais facilement donner mes étoiles à certains livres inoubliables, ceux que j'ai lus dans ma jeunesse, pendant mes études.
Je ne sais pourquoi, mais j'ai du mal à trouver des livres aussi marquants actuellement que ceux que j'ai lus à cette époque-là.
Mais, je me range à l'avis général.
A mon humble avis, c'est bien du travail de créer tout un programme pour que certains suivent un critique.
Il n'est pas facile de lire les critiques au jour le jour, mais c'est ultra-simple, quand on passe, d'aller sur le profil des gens que l'on veut suivre.
Pourquoi créer une machine à gaz ?
Je ne voulais pas que tout le monde sache qui voulait suivre qui, ce qui serait un peu dans la compétition comme tu dis.
Mais il me semblait normal qu'une personne qui est suivie par certains lecteurs puisse être au courant.
C'est plus clair, là ?
La liste "j'ai lu" ne pourra être créée qu'à partir des livres déjà critiqués, je suppose ?
Pour les étoiles, je ne suis pas forcément d'accord avec Nance, car je crois que je pourrais facilement donner mes étoiles à certains livres inoubliables, ceux que j'ai lus dans ma jeunesse, pendant mes études.
Je ne sais pourquoi, mais j'ai du mal à trouver des livres aussi marquants actuellement que ceux que j'ai lus à cette époque-là.
Mais, je me range à l'avis général.
Désolé Aria, je n'avais pas vu que ce fil avait bougé.
Être "suivi" (pour quoi faire d'ailleurs ?) me parait un peu spécial, surtout si c'est de façon anonyme ! Autant dire qu'on est "fliqué"...j'avoue que l'idée me dérange un peu... sauf si on sait par qui on est "suivi" (et même à la rigueur pourquoi !)
La liste "j'ai lu" est une bonne idée je trouve... y'a des tas de livres que j'ai lu mais dont je n'ai pas fait de critiques éclairs parcequ'il y en avait déjà 20 et que tout avait été dit...
Suivre quelqu'un, c'est demandé j'imagine par les gens qui ne se connectent pas souvent mais qui désirent être notifié lorsqu'un critiqueur particulier fait une critique.
Par exemple, si j'étais fan de BD, je pourrais bien vouloir être averti par mail chaque fois que Shelton fait une critique. Personnellement, je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité car je me connecte tout les jours sur CL.
La liste "J'ai lu", c'est parce que j'aime bien avoir une liste des livres que j'ai lus, et que ce serait pratique pour moi de maintenir cette liste sur CL (Et comme on peut ajouter un livre sans le critiquer sur CL, on ne sera pas obligé de le critiquer ou attendre que quelqu'un le fasse pour le mettre dans sa liste).
Par exemple, si j'étais fan de BD, je pourrais bien vouloir être averti par mail chaque fois que Shelton fait une critique. Personnellement, je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité car je me connecte tout les jours sur CL.
La liste "J'ai lu", c'est parce que j'aime bien avoir une liste des livres que j'ai lus, et que ce serait pratique pour moi de maintenir cette liste sur CL (Et comme on peut ajouter un livre sans le critiquer sur CL, on ne sera pas obligé de le critiquer ou attendre que quelqu'un le fasse pour le mettre dans sa liste).
Suivre quelqu'un, c'est demandé j'imagine par les gens qui ne se connectent pas souvent mais qui désirent être notifié lorsqu'un critiqueur particulier fait une critique.
Moi je trouve que c'est une bonne idée. Le truc est qu'il ne faut pas que ce soit anonyme (qu'au moins la personne suivie le sache !).
Et puis, cela peut être un bon moyen d'élargir ses contacts au-delà des réguliers/le noyau dur de CL.
La critique éclair de Monde Vrai/Antihuman est nébuleuse comme à son habitude. Mais son NB me paraît carrément insultant :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/29962
La critique éclair de Monde Vrai/Antihuman est nébuleuse comme à son habitude. Mais son NB me paraît carrément insultant :Rendue invisible...
Le profil des membres ne se met pas à la grandeur de la page maintenant? Ou avant elle était aussi fixe mais moins large?
En tout cas, c'est parce que j'ai encore un écran fullscreen (pas pour longtemps, mais quand même) et quand je veux voir les étoiles des critiques d'un membres, je suis obligée de glisser la fenêtre à droite à chaque fois.
En tout cas, c'est parce que j'ai encore un écran fullscreen (pas pour longtemps, mais quand même) et quand je veux voir les étoiles des critiques d'un membres, je suis obligée de glisser la fenêtre à droite à chaque fois.
Bizarre, Nance, moi, je n'ai pas de problème.
Pourtant mon écran n'est pas immense. Le classique.
Pourtant mon écran n'est pas immense. Le classique.
Enfin, c'est un détail, c'est juste que je dois toujours glisser la page à droite quand je vais sur les profils, comme si mon écran n'était pas assez grand. Avant la mise à jour ce n'était pas comme ça je crois.
Voici une capture d'écran:
http://tinypic.com/r/w8474m/5
Ce n'est pas grand-chose, je serais sensée de bientôt changer mon ordi, peut-être que ça va aller sur l'autre.
J'ai le cerveau nase ces temps-ci à cause de ma grand-mère, sa santé va de moins en moins bien... Je n'ai pas vraiment la tête aux livres, ni au site, mais c'est juste une phase. "I'll be back!" :P
Voici une capture d'écran:
http://tinypic.com/r/w8474m/5
Ce n'est pas grand-chose, je serais sensée de bientôt changer mon ordi, peut-être que ça va aller sur l'autre.
J'ai le cerveau nase ces temps-ci à cause de ma grand-mère, sa santé va de moins en moins bien... Je n'ai pas vraiment la tête aux livres, ni au site, mais c'est juste une phase. "I'll be back!" :P
Courage Nance !
Ah, super Nance pour le screen-shot. C'est possible que avec les derniers changements la largeur du profil a augmenté, car il y a le nouvel onglet "Mes écrits". Et comme tu as un écran avec une faible résolution, ça oblige à scroller.
Il faut que je regarde quoi faire, soit rediminuer la largeur soit attendre que tout le monde ait changer de résolution !
Bon courage pour ta grand-mère, et pour toi aussi, on t'attendra patiemment :-)
Il faut que je regarde quoi faire, soit rediminuer la largeur soit attendre que tout le monde ait changer de résolution !
Bon courage pour ta grand-mère, et pour toi aussi, on t'attendra patiemment :-)
Courage, Nance !
Je pense à toi.
Je pense à toi.
Une petite annotation en rouge Autoprom pour " Enlivree Roman " de Laurence Dionigi ou c'est mes yeux ?
C'est l'Harmattan, a priori une maison d'édition normale, non ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre