Aria
Je reviens à la raison d'être de ce fuseau .

Saule, je voulais te féliciter pour la LAL: quand on peut avoir sa LAL avec la couverture de livres sélectionnés, c'est très joli et très parlant. Bon ça fait un gros paquet à imprimer, mais c'est une chouette idée !

Pieronnelle

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Aria, moi je ne vois pas de différence dans ma LAL. J'ai loupé quelque chose?

Virgile

Moi ce que je trouve super interessant c'est de pouvoir découvrir des oeuvres (c'est d'ailleurs la même chose en matière de musique "classique") qui ont été un peu cachées ou carrément occultées, suivant la mode et les goûts du moment. Le classement je m'en fiche complètement mais il serait peut être dommage qu'à cause d'un certain type de classement on passe à côté de ces découvertes. Ce qu'elles "valent" il appartient à chacun de le déterminer car tout jugement est "relatif" (n'est ce pas fiston:-))?. Quand je lis vos posts c'est assez parlant. Certains considèrent que ce sont des "grands" d'autres pas. On n'en sort pas. Personnellement je préfère les oeuvres inconnues à celles dont on nous a rabattu l'esprit et les oreilles. Et pouvoir les découvrir par CL est un vrai privilège (Merci Zagreus).

Tout a fait maman! :o)

Saule

En même temps, sakhti a la légitimite de dire ce qui est classique !

Pieronnelle

La légitimite? C'est joli ça! Mais tout est légitime Saule, pour moi pas de problème. Sakhti est la grand dame de CL.

Saule

Attend qu'elle r'emmene dans sa fiesta, tu changeras peut-être d'avis sur la grande dame ( LOL)

Garance62

Les classements c'est pas fait pour les lecteurs, c'est fait pour les rangeurs (t'as du confondre avec rongeur !)

Ne dit-on pas un rat de bibliothèque ?

Garance62
Moi ce que je trouve super interessant c'est de pouvoir découvrir des oeuvres (c'est d'ailleurs la même chose en matière de musique "classique") qui ont été un peu cachées ou carrément occultées, suivant la mode et les goûts du moment. Le classement je m'en fiche complètement mais il serait peut être dommage qu'à cause d'un certain type de classement on passe à côté de ces découvertes. Ce qu'elles "valent" il appartient à chacun de le déterminer car tout jugement est "relatif" (n'est ce pas fiston:-))?. Quand je lis vos posts c'est assez parlant. Certains considèrent que ce sont des "grands" d'autres pas. On n'en sort pas. Personnellement je préfère les oeuvres inconnues à celles dont on nous a rabattu l'esprit et les oreilles. Et pouvoir les découvrir par CL est un vrai privilège (Merci Zagreus).

Intervention avec laquelle je suis en accord, Piero.
Les grands de certains sont les petits des autres et inversement. L'important c'est de dénicher son (ses, c'est encore mieux) espaces de lectures. Qui évoluent avec l'âge. Même si je crois qu'il reste une constante dans les thèmes, la forme. Je ne parle peut-être que pour moi.

Question à Sahkti, la propriétaire de la Fiesta la plus célèbre de CL (un jour j'aimerais bien savoir dans quel état elle est à trimbaler tous ces céliens...), c'est donc l'oeuvre que tu privilégies à l'auteur pour le classement dans les classiques.. :) ?

Aria
Je reviens à la raison d'être de ce fuseau .

Saule, je voulais te féliciter pour la LAL: quand on peut avoir sa LAL avec la couverture de livres sélectionnés, c'est très joli et très parlant. Bon ça fait un gros paquet à imprimer, mais c'est une chouette idée !

Tu peux imprimer ta Liste à lire (bouton spécial sur la page) et on te propose plusieurs options, dont une avec la couverture du livre.

Débézed

Les classements c'est pas fait pour les lecteurs, c'est fait pour les rangeurs (t'as du confondre avec rongeur !)

Ne dit-on pas un rat de bibliothèque ?

Bien vu ! Au moins une qui suit !

Mais on dit jamais un hamster de bibliothèque !

Virgile

Comme disait Fred à s'taire, je préfère Véronique sans son.

Aria

Excellent ! :)))

Débézed

!! :)))

Sahkti
Attend qu'elle r'emmene dans sa fiesta, tu changeras peut-être d'avis sur la grande dame ( LOL)
Alors toi... :-)))

Sahkti
c'est donc l'oeuvre que tu privilégies à l'auteur pour le classement dans les classiques.. :) ?
oui, en effet. Certains romans d'un auteur sont des classiques à mes yeux mais pas tout ce qu'il a forcément fait. J'ai cité l'exemple de Dumas, mais Zola fait également partie de ces gens dont tous les titres ne sont pas pour moi des classiques.

Palorel

Alors toi... :-)))

Personnellement, je ne me serais jamais permis une telle remarque. Elle est très bien la Fiesta de Sahkti.

Sahkti
Mais oui, de bleu ! :-)
Même qu'elle a passé le contrôle technique avec zéro remarque lundi, non mais !

Saule, t'iras à pied, comme vers Saint-Jacques ! :-)

Palorel

C'est plus la même ?

Sahkti
Si, la super Fiesta gris foncé avec zéro bosse, qui fait le trajet Belgique-Suisse les yeux fermés !
(mais quand ta voiture a 4 ans, en Belgique, faut que t'ailles au contrôle technique chaque année)

Débézed

Si, la super Fiesta gris foncé avec zéro bosse, qui fait le trajet Belgique-Suisse les yeux fermés !
(mais quand ta voiture a 4 ans, en Belgique, faut que t'ailles au contrôle technique chaque année)

Je croyais qu'elle était bleue avec des stigmates de platane à l'arrière !

Début Précédente Page 129 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier