Il n'est pas toujours très prudent d'être trop prudent.
Ce sera ma citation du jour (et c'est juste une blague, hein !) (mince, voilà que je me mets à être trop prudent). ;)
Re-merci, l'ami !
Perso, je fais toujours confiance a priori. Après, on voit !
"On ne désire pas posséder une femme, on désire être le seul à la posséder"
Cesare Pavese, "Le métier de vivre"
Cesare Pavese, "Le métier de vivre"
« La peinture est de plus en plus proche de la poésie, maintenant que la photographie l'a libérée du besoin de raconter une histoire. » Georges Braque, in Lettre à Guillaume Apollinaire
"On peut juger de la grandeur d'une nation et de son degré d'avancement moral à la manière dont y sont traités les animaux (...)Je considère que plus une créature est sans défense ,
plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté de l'homme."
Mahatma Gandhi
"Notre tâche consiste à nous libérer de nous-mêmes en élargissant le cercle de notre compassion jusqu'à y inclure toutes les créatures vivantes et la nature entière dans toute sa beauté"
Albert Einstein
plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté de l'homme."
Mahatma Gandhi
"Notre tâche consiste à nous libérer de nous-mêmes en élargissant le cercle de notre compassion jusqu'à y inclure toutes les créatures vivantes et la nature entière dans toute sa beauté"
Albert Einstein
" Il n'y a pas de situations desespérées, seulement des hommes qui desespèrent des situations"
" Il n'y a pas de situations desespérées, seulement des hommes qui desespèrent des situations"
C'est ce que je devrais me dire plus souvent.
« Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux. » Victor Hugo, in Discours de commémoration de l’anniversaire du 24 février 1848
« L'être d'un être est de persévérer dans son être. » Baruch Spinoza, in Ethique
« Une suite de petites volontés fait un gros résultat. » Charles Baudelaire, in Mon coeur mis à nu
« On peut être poète dans tous les domaines : il suffit que l'on soit aventureux et que l'on aille à la découverte. » Guillaume Apollinaire, in L'esprit nouveau et les poètes
« Chantez compagnons, Dans la nuit la liberté Nous écoute... » Maurice Druon et Joseph Kessel, in Le Chant des partisans
« Ecraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance. » Johann Wolfgang von Goethe, in Faust
« Le doute est un hommage rendu à l'espoir. » Isidore Ducasse, dit le Comte de Lautréamont, in Les Chants de Maldoror
« Il faut que la pensée voyage et contemple, si l'on veut que le corps soit bien. » Alain, in Propos sur le bonheur
« L'amour est aveugle ? Quelle plaisanterie ! Dans un domaine où tout est regard ! » Philippe Sollers, in Le Défi
"Il y a dans un évènement quelque chose que son récit ne résout pas. Les évènements posent une question infinie à laquelle raconter ne répond pas" (Alexis Jenni).
« L'amour est aveugle ? Quelle plaisanterie ! Dans un domaine où tout est regard ! » Philippe Sollers, in Le Défi
:-)
Je confirme:"L'amour est aveugle, c'est le divorce qui ouvre les yeux".
(titre d'un film que je n'ai pas vu mais si vrai!!!) ;-)
"Respecte dans la bête un esprit agissant...
Chaque fleur est une âme à la nature éclose."
Gérard de Nerval -Vers dorés (Les Chimères )
Chaque fleur est une âme à la nature éclose."
Gérard de Nerval -Vers dorés (Les Chimères )
« Combien pauvres sont ceux qui n'ont point de patience. » William Shakespeare, in Othello
« C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour. » Albert Camus, in Les Justes
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre