Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Stavroguine 24/06/2013 @ 12:16:40
"Nul n'a qualité pour concevoir un genre, qui ne nous est connu que par une espèce donnée."

Schopenhauer, Le fondement de la morale.

Veneziano
« Répondre à l'agression par l'agression, oeil pour œil, dent pour dent, n'a pour résultat que de multiplier le mal, et pis, de le légitimer. » Eric-Emmanuel Schmitt, in L'Evangile selon Pilate

Veneziano
« Il y a le possible, cette fenêtre du rêve ouverte sur le réel. » Victor Hugo, in William Shakespeare

Veneziano
« Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots. » Pierre Bourdieu, in Dialogue du film de Pierre Carles - La sociologie est un sport de combat

Jlc 27/06/2013 @ 19:59:57
"A quatre heures du matin, l'été,
Le sommeil d'amour dure encore.
Sous les bosquets l'aube évapore
L'odeur du soir fêté." (Rimbaud)

Guigomas
"Il y a un proverbe chinois qui dit: il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion qu'un coup de pompe dans le train"

Geluck - almanach du jour

Veneziano
« Le langage structure tout de la relation inter-humaine. » Jacques Lacan, in Ecrits

Veneziano
"L'on se repent rarement de parler peu, très souvent de trop parler ; maxime usée et triviale que tout le monde sait, et que tout le monde ne pratique pas." Jean de La Bruyère, in les Caractères

Veneziano
« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer. » Roland Barthes, in Qu'est-ce que la critique ?

Aria
"L'on se repent rarement de parler peu, très souvent de trop parler ; maxime usée et triviale que tout le monde sait, et que tout le monde ne pratique pas." Jean de La Bruyère, in les Caractères

C'est pour moi, ça, Veneziano !
:))))))

Aria
"A quatre heures du matin, l'été,
Le sommeil d'amour dure encore.
Sous les bosquets l'aube évapore
L'odeur du soir fêté." (Rimbaud)

Magnifique !
J'aime tant Rimbaud.

Jlc 01/07/2013 @ 18:20:49
"L'homme marié est au garçon ce qu'est un volume relié à un volume broché" (mon cher Jules Renard)

Veneziano

Pourquoi est-ce que cela serait spécialement pour toi ?
Je n'ai pas pensé à toi en la présentant ici. Je l'ai mise également sur mon profil Facebook, comme toutes celles que je poste ici. Je suis tenté de déduire que tu surinterprètes. Restons zen.

Veneziano
« Un baiser, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l’i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille. » Edmond Rostand, in Cyrano de Bergerac

Veneziano
« Un baiser, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l’i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille. » Edmond Rostand, in Cyrano de Bergerac

Une membre de CL vient de spécifier qu'elle appréciait cette citation, sur Facebook. Elle ne vise non plus personne en particulier, comme toutes celles que je présente sur les deux sites.

Feint

Quand une personne dit "c'est pour moi, ça", ça veut juste dire qu'elle se dit que c'est un bon conseil pour elle ; je crois que c'est toi qui surinterprètes, Ven.

Veneziano
Vu le nombre de malentendus, je préfère être prudent...

Feint

Il n'est pas toujours très prudent d'être trop prudent.
Ce sera ma citation du jour (et c'est juste une blague, hein !) (mince, voilà que je me mets à être trop prudent). ;)

Pucksimberg
"Quelquefois, les chiens ne sont pas les gardiens de la maison, mais de la solitude humaine."

Shin Kyung-sook, in "Li Chin"

Aria

Pourquoi est-ce que cela serait spécialement pour toi ?
Je n'ai pas pensé à toi en la présentant ici. Je l'ai mise également sur mon profil Facebook, comme toutes celles que je poste ici. Je suis tenté de déduire que tu surinterprètes. Restons zen.

Tu n'as pas senti l'auto-dérision ?
Je suis une bavarde invétérée.
Donc pas de "surinterprétation", je rigole tout court.
Je vais m'arrêter de poster si tout est pris de travers. (cela arrangerait certains -certaines).
Quand une personne dit "c'est pour moi, ça", ça veut juste dire qu'elle se dit que c'est un bon conseil pour elle ; je crois que c'est toi qui surinterprètes, Ven.

Merci Feint !
Toi, tu comprends mon humour sans doute un peu bas de gamme. ;i))

Début Précédente Page 78 de 153 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier