« L'amitié se nourrit de communication. » Montaigne, in Essais
« L'intelligence doit vivifier l'action ; sans elle, l'action est vaine. Mais sans l'action, comme l'intelligence est stérile ! » Roger Martin du Gard, in Jean Barois
« La meilleure occasion pour éprouver la sincérité d'un ami, c'est le moment où vous lui annoncerez un malheur qui vient de vous frapper. » Arthur Schopenhauer, in Aphorismes sur la sagesse dans la vie
« On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes. »
David Douillet, sociologue post-moderne injustement réduit à son statut de champion de judo...
David Douillet, sociologue post-moderne injustement réduit à son statut de champion de judo...
De saison: "Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps"
René Char
René Char
" Ainsi, tandis que peu à peu croissait mon jeune corps, mon âme aussi était chatouillée par la vie du siècle, démangée, à sa mesure, par les concupiscences et les cupidités."
Guibert de Nogent, XIè siècle.
Je trouve ça très élégant pour évoquer les émois adolescents.
Guibert de Nogent, XIè siècle.
Je trouve ça très élégant pour évoquer les émois adolescents.
"Venise est la seule ville au monde où on peut faire l'amour appuyé chacun contre une maison."
Daniel Pennac, "Journal d'un corps"
"Et puis, je n'aime pas son odeur. Je l'aime mais je ne peux pas la sentir. En amour, il n'y a pas d'autre tragédie."
Toujours dans "Journal d'un corps"
Toujours dans "Journal d'un corps"
"Venise est la seule ville au monde où on peut faire l'amour appuyé chacun contre une maison."
C'est vrai ? Quelqu'un a testé ?
C'est vrai ?
Sûrement! (La prochaine fois que je retournerai à Venise, je te raconterai tout ça! :-)
Quelqu'un a testé ?
Je sais pas! Tu peux peut-être demander à Veneziano? :-))
C'est vrai ?
Sûrement! (La prochaine fois que je retournerai à Venise, je te raconterai tout ça! :-)
Pour être vraiment précise, il faudrait que t'essayes aussi dans toutes les autres villes du monde...
C'est vrai ?
Pour être vraiment précise, il faudrait que t'essayes aussi dans toutes les autres villes du monde...
...et même tous les recoins et toutes les rues de toutes les villes du monde, ça fait un (trop) vaste programme, même s'il est fort réjouissant :-)
Non mais j'essaierai Venise, déjà, ça n'apportera pas de certitude sur la "seule ville", mais déjà sur le fait que ce soit vrai.
Et si entre temps je découvre des coins fort sympathiques, je ne manquerai pas de t'en faire part, vu que tu sembles intéressé par le sujet :-)
Je pense même que l'ouverture d'un nouveau fuseau consacré au sujet s'impose !
Le baise-en-ville de CL !
Je pense même que l'ouverture d'un nouveau fuseau consacré au sujet s'impose !
Mais je t'en prie...à toi l'honneur!
:-)
Bien vu! (Je te trouve très marrant, aujourd'hui)
"Un classique est un livre que tout le monde veut avoir lu mais que personne ne veut lire."
Mark Twain
pas que je sois forcément d'accord mais venant d'un auteur devenu classique ça fait réfléchir, alors qui a lu/veut lire Mark Twain ?!
Mark Twain
pas que je sois forcément d'accord mais venant d'un auteur devenu classique ça fait réfléchir, alors qui a lu/veut lire Mark Twain ?!
« On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes. »
Remarque, ça n'est pas plus mal...
Sur l'amour à Venise, il y a, en effet, beaucoup de ruelles fort étroites. Mais ce n'est pas la seule ville où c'est possible. Justement, la rue de Venise, à Paris, en face du Centre Pompidou, correspond tout à fait à cela. C'est une sorte de coupe-gorge, où on n'a - je n'ai - pas vraiment envie de rester flâner.
"Un classique est un livre que tout le monde veut avoir lu mais que personne ne veut lire."
Mark Twain
C'est heureusement beaucoup moins systématique, mais je reconnais être un peu vieux jeu dans mes goûts.
J'ai déjà dû la mettre, mais c'est d'actualité, vu la conversation :
« Aucun coin de la terre n'a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l'enthousiasme. » Guy de Maupassant, in La Vie errante
« Aucun coin de la terre n'a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l'enthousiasme. » Guy de Maupassant, in La Vie errante
« Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux. » Victor Hugo, in Discours de commémoration de l’anniversaire du 24 février 1848
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre