Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Laventuriere 01/12/2010 @ 12:19:51
"N'avoir rien
et se sentir comblé."

"Reste humble
et garde l'esprit ouvert:
tu recevras le monde."

LAO-TSEU

Laventuriere 01/12/2010 @ 12:21:15
"Get up,stand up
Stand up for your rights!"

Bob MARLEY

Veneziano
avatar 01/12/2010 @ 17:31:56
Une démocratie, c'est d'abord ça : une façon de vivre où les gens osent se communiquer les choses importantes, toutes les choses importantes, où ils se sentent le droit de parler comme des adultes, et non comme des enfants dissimulés."
Jules Romains, in Les hommes de bonne volonté

Sissi

avatar 01/12/2010 @ 18:39:46
"La solitude ramène en partie l'homme au bonheur naturel, en éloignant de lui le malheur social"

Bernardin de Saint-Pierre ("Paul et Virginie")

Veneziano
avatar 02/12/2010 @ 17:17:13
‎"Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent."
André Gide, in Les Nourritures terrestres

Veneziano
avatar 03/12/2010 @ 18:36:29
‎"Les gendarmes ont grand tort de malmener les criminels. Sans eux, ils n'existeraient pas." Alphonse Allais, in Le Chat noir - 11 Janvier 1890

Saule

avatar 03/12/2010 @ 19:19:24
"Que dirons-nous de ces jugements que les hommes prononcent sur les hommes, et qui sont nécessaires à l’ordre social dans les cités même les plus paisibles? Triste et misérable justice, puisque ceux qui jugent ne peuvent lire dans la conscience de ceux qui sont jugés"

Saint Augustin, cité par Armel Job en incipit de son roman "Tu ne jugeras point".

Veneziano
avatar 04/12/2010 @ 20:14:41
"Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir." Montesquieu, in De l'esprit des lois

Avada

avatar 04/12/2010 @ 20:41:11
J'aime beaucoup la définition de l'humour noir sur Wikipédia :

"L’humour noir est une forme d’humour qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l’absurdité du monde, face à laquelle il constitue une forme de défense."

Quelques exemples choisis :

« Un professeur de langues mortes s'est suicidé pour parler les langues qu'il connaissait. »
— L. Langanesi

« La hausse du pétrole entraîne des inquiétudes chez les handicapés-moteurs. »
Coluche

« Qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un juif. »
— Serge Gainsbourg, Aphorismes

Pieronnelle

avatar 04/12/2010 @ 22:04:55
Un homme,un jour,est allé trouver son tailleur,et lui a dit :
-Ca fait trois mois-trois mois-!que je t'ai commandé un pantalon, et il n'est toujours pas prêt ? Je ne comprends pas...Dieu a crée le monde en six jours, et toi tu n'es pas capable de faire un pantalon en trois mois ?
Le tailleur l'a regardé avec commisération et lui a répondu :
-Tu as raison...Mais fais moi plaisir, regarde le monde et regarde mes pantalons!

Feint

avatar 04/12/2010 @ 22:24:05
Celle-là, je la connais racontée par Beckett, ou plutôt par Nagg, dans Fin de partie. Elle lui a même inspiré le titre d'un essai : Le Monde et le pantalon.

Pieronnelle

avatar 04/12/2010 @ 23:39:51
Je l'ignorais Feint, je l'ai tiré "des contes des sages juifs, chrétiens et musulmans". On peut trouver cet essai? j'aimerais bien le lire.

Zampano

avatar 05/12/2010 @ 01:01:48
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont. "
Jacques Brel

Laventuriere 05/12/2010 @ 05:38:33
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"
Khalil Gibran

Micharlemagne

avatar 05/12/2010 @ 07:09:55
"J'aime traverser l'océan pour voir de nouveaux pays, comme le Canada, par exemple"
Britney Spears

Avada

avatar 05/12/2010 @ 08:12:00
;-) . Elle était peut-être en tournée en Europe ?

Le rat des champs
avatar 05/12/2010 @ 15:21:07
"Égaré dans une forêt immense pendant la nuit, je n'ai qu'une petite lumière pour me conduire. Survient un inconnu qui me dit : Mon ami, souffle ta bougie pour mieux trouver ton chemin. Cet inconnu est un théologien." -Diderot-

Avada

avatar 05/12/2010 @ 16:47:39
"J'aime traverser l'océan pour voir de nouveaux pays, comme le Canada, par exemple"
Britney Spears

De Stéphanie de Monaco. Alors qu'on lui demandait ce qu'elle pensait de la tauromachie, elle répondit, pleine de compassion "Je n'aime pas qu'on fasse de mal aux taureaux, ce sont des êtres humains comme les autres."

Veneziano
avatar 05/12/2010 @ 19:37:17
"Les passions s'étiolent quand on les dépayse." Gustave Flaubert, in L'éducation sentimentale

Sissi

avatar 05/12/2010 @ 21:18:05
"On s'ennuie vite à jouer au tennis, à cause, bien sûr de l'inertie de la balle, alors que si vous remplacez la balle par un poussin, c'est le fou rire assuré".

Pierre Desproges

Début Précédente Page 7 de 150 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier