Je chante le 2 et le 3 janvier et les jours qui suivent, mais pas en publique.
Je suis en répétition au theatre du Chatelet pour l'operette 'Veronique'.
Nous travaillons sous la direction scenique de Fanny Ardant qui est une femme extraordinaire.
Je vous invite en revanche à regarder sur france 2 dans la nuit du 31 au 1er janvier, la diffusion de l'operette de francis lopez à laquelle j'ai participé aux cotés de Rossy de Palma 'le chanteur de Mexico'
On te reconnaitra comment?
j ai un tout petit role, je suis l'amant mexicain de Rossy de Palma au 2eme acte !
En tout cas je te souhaite ainsi qu'à Aria si elle vient d'entendre le même bonheur que j'ai ressenti lors de l'audition de ce Requiem à la cathédrale Saint Etienne de Vienne, l'an dernier.
Je crois que c'était le 5 décembre pour le jour anniversaire de la mort de Mozart. Le concert a débuté à minuit pour s'achever précisément à 0h55 qui serait l'heure exacte de sa mort.
Au delà du gadget touristique il y avait bien quelque chose de magique, peut-être la mort transcendée?
Faites luire pour eux la lumière sans déclin.
Je crois que c'était le 5 décembre pour le jour anniversaire de la mort de Mozart. Le concert a débuté à minuit pour s'achever précisément à 0h55 qui serait l'heure exacte de sa mort.
Au delà du gadget touristique il y avait bien quelque chose de magique, peut-être la mort transcendée?
Faites luire pour eux la lumière sans déclin.
Vienne est une ville monumentale, j'ai visité pas mal d'églises baroques aux intérieurs somptueusement décorés (presque trop). J'ai visité le kunsthistorische museum bien sur, j'ai vu "Les chasseurs dans la neige" de Brueghel en étant seul dans la pièce car je suis arrivé à l'ouverture du musée.
La Slovaquie connait un véritable boom pour l'instant : avec un taux de croissance de 9%, la grand frère Tchèque va bientôt regretter d'avoir largué le membre pauvre de la famille. En plus j'étais au poste frontière avec l'Autriche pour la célébration de l'entrée dans l'espace Shengen, c'est un symbole important pour eux. Bref Bratislava on peut dire que c'est la démonstration du capitalisme triomphant, et je n'ai trouvé personne pour regretter le communisme.
Le pays change vite, surtout dans la capitale, tant mieux pour les habitants mais espérons qu'ils gardent leur âme. Mais quand on va dans le centre il reste encore fort l'ambiance communiste, les gens sont pauvres et la vie est très bon marché par rapport à nos standard, c'est les prix d'il y a vingt ans chez nous (on mange pour deux-trois euros, on dort pour moins de dix euros ). C'est intéressant, par contre je ne comprends rien, déjà les drôles d'accents c'est très dépaysant. Il vaut mieux avoir quelqu'un qui parle la langue avec soi car hors de Bratislava, ils ne parlent ni anglais ni allemand (à la rigueur un peu de Russe). J'aime beaucoup ce pays et ses habitants, je retournerai surement en été pour visiter l'est du pays, du côté de l'Ukraine.
La Slovaquie connait un véritable boom pour l'instant : avec un taux de croissance de 9%, la grand frère Tchèque va bientôt regretter d'avoir largué le membre pauvre de la famille. En plus j'étais au poste frontière avec l'Autriche pour la célébration de l'entrée dans l'espace Shengen, c'est un symbole important pour eux. Bref Bratislava on peut dire que c'est la démonstration du capitalisme triomphant, et je n'ai trouvé personne pour regretter le communisme.
Le pays change vite, surtout dans la capitale, tant mieux pour les habitants mais espérons qu'ils gardent leur âme. Mais quand on va dans le centre il reste encore fort l'ambiance communiste, les gens sont pauvres et la vie est très bon marché par rapport à nos standard, c'est les prix d'il y a vingt ans chez nous (on mange pour deux-trois euros, on dort pour moins de dix euros ). C'est intéressant, par contre je ne comprends rien, déjà les drôles d'accents c'est très dépaysant. Il vaut mieux avoir quelqu'un qui parle la langue avec soi car hors de Bratislava, ils ne parlent ni anglais ni allemand (à la rigueur un peu de Russe). J'aime beaucoup ce pays et ses habitants, je retournerai surement en été pour visiter l'est du pays, du côté de l'Ukraine.
Je suis attiré par les pays de l'est, j'aimerai visiter la Pologne (Cracovie) .
Bonsoir Saule.
Cracovie est une très belle ville que je connais bien. En effet, j'ai eu la chance d'y vivre durant une année sans rentrer en France. C'était il y a six ans. J'étais étudiante Erasmus à l'époque et j'en garde un très bon souvenir. Je me suis imprégnée de l'atmosphère de cette ville à part.
Pour info, Cracovie a reçu en 2000 le titre de capitale européenne de la culture. Et c'est vrai qu'on a que l'embarras du choix. Il y a même trop de choses à faire lors d'une même soirée. C'est une ville magique
Si tu veux plus d'informations ou même des conseils pratiques, n'hésite pas... si je peux t'aider, c'est avec plaisir.
D'ailleurs, il faut que je critique un livre qui évoque cette ville
Merci, c'est gentil; si mon idée se concrétise je ne manquerais pas de te demander conseil. Vivre un an là-bas ça doit être quelque chose de spécial, ça laisse le temps de vraiment connaitre les gens et le pays, ça a du être une belle expérience j'imagine.
Merci, c'est gentil; si mon idée se concrétise je ne manquerais pas de te demander conseil. Vivre un an là-bas ça doit être quelque chose de spécial, ça laisse le temps de vraiment connaitre les gens et le pays, ça a du être une belle expérience j'imagine.
Oui, très belle expérience. Je suis partie comme ça, j'étais la première à participer à cet échange entre les deux universités. Mes cours étaient en français mais je devais suivre des cours en polonais avec d'autres étudiants étrangers ( Grèce, Roumanie, Allemagne, Belgique, Finlande, Etats-Unis...) J'en ai profité à fond, fêté Noël, Pâques, vécut les événements du 11 septembre, l'explosion d'AZF, l'élection au premier tour de Le Pen de la Pologne.
C'est quelque chose d'unique et qui ne se reproduira pas. On peut comprendre ce que doit endurer un immigré qui doit apprendre de nouveaux codes et une nouvelle langue.
J'ai donc un peu la nostalgie de cette période.
J'imagine que les étudiants cherchent plus à aller en Espagne, en Italie, plutôt qu'en Pologne. Pourtant le dépaysement doit être plus grand avec la Pologne. Il y a Dalania qui est en Erasmus aussi, en tout cas c'est dans son profil, elle est à Postdam.
Ici à Bruxelles il y a beaucoup de Polonais, ils s'intègrent plutôt bien je pense, maintenant avec Shengen je crois que ça va leur faciliter la vie ici.
Ici à Bruxelles il y a beaucoup de Polonais, ils s'intègrent plutôt bien je pense, maintenant avec Shengen je crois que ça va leur faciliter la vie ici.
J'imagine que les étudiants cherchent plus à aller en Espagne, en Italie, plutôt qu'en Pologne. Pourtant le dépaysement doit être plus grand avec la Pologne. Il y a Dalania qui est en Erasmus aussi, en tout cas c'est dans son profil, elle est à Postdam.
Bonsoir Saule,
Je viens de poster une critique : Cracovie à vol d'oiseaux de Sylvie Germain. Peut-être seras-tu intéressé. Le livre est fidèle à ce que j'ai vécu.
Quant à la destination pour un échange ERASMUS, je n'ai pas eu le choix. C'était Cracovie et j'ai été la première ( avec deux autres filles d'un autre cycle) à tester cet échange entre les deux universités.
Oui j'avais vu, j'ai parfois un peu du mal avec l'écriture de Sylvie Germain mais c'est clair que quand j'irai à Cracovie je lirai le livre avant.
j ai un tout petit role, je suis l'amant mexicain de Rossy de Palma au 2eme acte !
Je t'ai reconnu (enfin je crois avec ton costume jaune et ta fine moustache) et en latin lover un (gros) brin macho tu étais parfait. Dommage que tu n'ai pas chanté. Ce sera pour la prochaine fois. Bonne année et m... dans ce métier qui doit être bien difficile.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre