Ah, Vienne ! Les valses ! le concert du nouvel an ! Danser un jour (tant que je suis pas toute décatie) une valse viennoise dans une salle superbe avec une robe à profusion de tissus....
:-)
A mon avis pour le concert de Nouvel an il s'agit de réserver longtemps à l'avance. Mais ça me ferait mal de le rater à la télévision, c'est la tradition qui le veut !
Saule, tu vas adorer, j'en suis sûre. Deux jours, ça te donnera forcément envie d'y retourner. Je te souhaite que ce soit sous la neige, il faut ce qu'il faut.
Antinea, c'est vrai que ça fait rêver les valses (et surtout ça tourne autant la tête que le vin blanc). Pour moi, il y a toujours Sissi-Romy Schneider...
Je manque totalement de spiritualité ce soir. Je continue à saliver en pensant à la Sachertorte, sublime gâteau au chocolat de l'hôtel Sacher.
Et si tu es passionné par l'Autriche, la Pologne, en rentrant, il faut que tu lises le roman que je viens de finir : "Les vivants et les ombres" de Diane Meur (qui a eu le Prix Rossel), magnifique saga familiale qui se passe au XIXème siècle en Galicie (région de Cracovie).
Passe de très belles vacances ! :-)
Antinea, c'est vrai que ça fait rêver les valses (et surtout ça tourne autant la tête que le vin blanc). Pour moi, il y a toujours Sissi-Romy Schneider...
Je manque totalement de spiritualité ce soir. Je continue à saliver en pensant à la Sachertorte, sublime gâteau au chocolat de l'hôtel Sacher.
Et si tu es passionné par l'Autriche, la Pologne, en rentrant, il faut que tu lises le roman que je viens de finir : "Les vivants et les ombres" de Diane Meur (qui a eu le Prix Rossel), magnifique saga familiale qui se passe au XIXème siècle en Galicie (région de Cracovie).
Passe de très belles vacances ! :-)
il faut que tu lises le roman que je viens de finir : "Les vivants et les ombres" de Diane Meur (qui a eu le Prix Rossel), magnifique saga familiale qui se passe au XIXème siècle en Galicie (région de Cracovie).
Je n'y manquerai pas . Les disparus a aussi pour cadre la Galicie, dans une petite ville qui est maintenant en Ukraine mais qui était en Pologne. En attendant tu peux nous faire une critique.
Bien sûr, Saule, je devrais.
Mais je ne me fais pas trop confiance en ce moment pour faire une critique qui soit à la hauteur de ce roman.
J'essaierai et je posterai si je suis à peu près satisfaite de mon texte. Car il y a une immense richesse dans ces 700 pages. Et c'est un livre très dense, qui nécessite une bonne concentration pour en apprécier tous les aspects. J'ai entrecoupé ma lecture de livres plus faciles.
Tout est abordé. Je te cite en vrac : le rapport à la nation, à la religion, la condition féminine, la résignation des serfs (je ne me souvenais plus qu'il y avait des serfs à l'époque en Pologne). En fait, il me semble qu'une connaissance de l'histoire de l'empire habsbourgeois serait nécessaire pour faire des remarques intelligentes.
Je résume : c'est un livre d'une telle intelligence que je me suis sentie toute petite en le lisant.
Mais je ne me fais pas trop confiance en ce moment pour faire une critique qui soit à la hauteur de ce roman.
J'essaierai et je posterai si je suis à peu près satisfaite de mon texte. Car il y a une immense richesse dans ces 700 pages. Et c'est un livre très dense, qui nécessite une bonne concentration pour en apprécier tous les aspects. J'ai entrecoupé ma lecture de livres plus faciles.
Tout est abordé. Je te cite en vrac : le rapport à la nation, à la religion, la condition féminine, la résignation des serfs (je ne me souvenais plus qu'il y avait des serfs à l'époque en Pologne). En fait, il me semble qu'une connaissance de l'histoire de l'empire habsbourgeois serait nécessaire pour faire des remarques intelligentes.
Je résume : c'est un livre d'une telle intelligence que je me suis sentie toute petite en le lisant.
Allons, allons, Aria, tu as très bien commencé; alors dis nous en vite plus sur ce livre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, et je ne suis certainement pas le seul sur ce site, tu douterais tellement de toi.
Pour ma part je me lance dans Central Europe de William T. Vollmann (900 pages) après avoir abandonné Cercle de Yannick Haenel, très bien écrit mais où après 50 pages il ne se passait pas grand chose. Peut-être que je le reprendrai un jour.
Mais Jlc, figure-toi que typiquement, lorsque je lis une de tes critiques, je ne me trouve pas à la hauteur. C'est tout.
Bon, disons que je suis trop perfectionniste et que j'ai perdu la plume que j'avais avant.
Mais merci de tes encouragements si gentils. :-)
Bon, disons que je suis trop perfectionniste et que j'ai perdu la plume que j'avais avant.
Mais merci de tes encouragements si gentils. :-)
Au fait, quel est le sujet de "Central Europe ? :)
Bon voyage et profites-en !
http://youtube.com/watch/…
Bon voyage et profites-en !
Merci, c'est merveilleux
Et il y a aussi l'apothéose du concert, le moment innéfable ou toute la salle bat la mesure avec les mains, je n'avais pas réalisé que c'était justement "La marche de Radetzky" l'oeuvre dont Joseph Roth a repris le nom pour son roman
http://fr.youtube.com/watch/…
Magnifique...
Au fait, quel est le sujet de "Central Europe ? :)
Grande fresque historique qui mêle la mémoire des évènements et l'anecdotique de nos vies, entrelacée des amours de Chostakovitch, sous l'oeil de Staline, et de la tétralogie de Wagner, musique de fond du troisième reich conduit au désastre par un somnambule atroce. Lecture assez difficile mais je ne lâche pas car c'est très prenant.
Enfin je réserve mon jugement pour le moment.
Merci Jlc. J'attendrai donc ton jugement. :-)
chere Saule,
je ne susi jamais allé à Vienne, mais je compte m'y rendre prochainement.
je rentre de Thailande où j'ai ete un peu déçu par le peu de sites culturels à découvrir. Les temples de Bangkok sont rénové en permanence, il n'y a pas de culte du passé.
les peuples de la mediteranée ont un rapport au passé tres different de l'asie, semble t'il .
Je viens de terminer ce matin 'chez les heureux du monde' !
j'ai écris une médiocre critique éclaire à la suite de ton excellente critique.
enfin, pour les parisiens qui ne sauraient que faire pour la premiere partie du reveillon du 31 decembre, je chante (tenor solo) le requiem de Mozart à la Madeleine. (un peu de pub...)
je ne susi jamais allé à Vienne, mais je compte m'y rendre prochainement.
je rentre de Thailande où j'ai ete un peu déçu par le peu de sites culturels à découvrir. Les temples de Bangkok sont rénové en permanence, il n'y a pas de culte du passé.
les peuples de la mediteranée ont un rapport au passé tres different de l'asie, semble t'il .
Je viens de terminer ce matin 'chez les heureux du monde' !
j'ai écris une médiocre critique éclaire à la suite de ton excellente critique.
enfin, pour les parisiens qui ne sauraient que faire pour la premiere partie du reveillon du 31 decembre, je chante (tenor solo) le requiem de Mozart à la Madeleine. (un peu de pub...)
Ton information m'intéresse bigrement, Prince Jean. Après, on peut venir te demander un autographe ? ;-)
ou me jeter des tomates :)
c 'est à 21h en l'Eglise de la madeleine.
Elle est immense donc pas de risque de manquer de place, mais l'accoustique n'est interressante que dans les premiers rangs, donc il faut arriver 45mn à l'avance pour etre parfaitement bien placé.
c 'est à 21h en l'Eglise de la madeleine.
Elle est immense donc pas de risque de manquer de place, mais l'accoustique n'est interressante que dans les premiers rangs, donc il faut arriver 45mn à l'avance pour etre parfaitement bien placé.
Je ne risque pas de te jeter des tomates. Je n'ai jamais fait ça de ma vie :o))) Et maintenant au prix des tomates...non, mais, je n'ai pas les moyens. :))
Ca sera plein à craquer, c'est sûr !
Dis-moi, tu as invité Carla Bruni ? Ca, ça serait du marketing réussi ! :-)))))))))
Il faut que je vois comment m'organiser...mais je suis très tentée. Pas par l' Eglise, je la trouve atrocement laide(de l'extérieur, car je n'y ai jamais mis les pieds).
Essaie de chanter à Saint Séverin, un de ces quatre !
A plus ;-)
Ca sera plein à craquer, c'est sûr !
Dis-moi, tu as invité Carla Bruni ? Ca, ça serait du marketing réussi ! :-)))))))))
Il faut que je vois comment m'organiser...mais je suis très tentée. Pas par l' Eglise, je la trouve atrocement laide(de l'extérieur, car je n'y ai jamais mis les pieds).
Essaie de chanter à Saint Séverin, un de ces quatre !
A plus ;-)
Saint Severin est trop petit et trop excentré.
nous touchons une clientele de touristes des grands hotels de la rive droite.
la Madeleine est bien située, beaucoup de places et traditionnellement c'est là que se jouent les requiem de Mozart.
il arrive parfois de chanter à Saint Eustache , mais c est une solution de replis.
en tous, cas, si tu viens, n'hesite pas à venir me saluer à l'issue du concert :)
nous touchons une clientele de touristes des grands hotels de la rive droite.
la Madeleine est bien située, beaucoup de places et traditionnellement c'est là que se jouent les requiem de Mozart.
il arrive parfois de chanter à Saint Eustache , mais c est une solution de replis.
en tous, cas, si tu viens, n'hesite pas à venir me saluer à l'issue du concert :)
Prince Jean, chantes-tu entre le 2 et le 5 janvier? Je suis à Paris ces jours-là, et ce serait chouette de t'entendre, d'autant que je chante, moi aussi (en amateur, hein donc, pas en pro :-)
Quelle chance tu as d’être musicien, Prince Jean, et de chanter !!
Intéressant !! :o)
A propos de musiciens et de tomates, connais-tu "l'organisation tomatotopique chez la soprano", selon Pérec ??
ou me jeter des tomates :)
Intéressant !! :o)
Je chante le 2 et le 3 janvier et les jours qui suivent, mais pas en publique.
Je suis en répétition au theatre du Chatelet pour l'operette 'Veronique'.
Nous travaillons sous la direction scenique de Fanny Ardant qui est une femme extraordinaire.
Je vous invite en revanche à regarder sur france 2 dans la nuit du 31 au 1er janvier, la diffusion de l'operette de francis lopez à laquelle j'ai participé aux cotés de Rossy de Palma 'le chanteur de Mexico'
Je suis en répétition au theatre du Chatelet pour l'operette 'Veronique'.
Nous travaillons sous la direction scenique de Fanny Ardant qui est une femme extraordinaire.
Je vous invite en revanche à regarder sur france 2 dans la nuit du 31 au 1er janvier, la diffusion de l'operette de francis lopez à laquelle j'ai participé aux cotés de Rossy de Palma 'le chanteur de Mexico'
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre