Aaro-Benjamin G.
avatar 06/02/2006 @ 22:49:13
Pour ceux qui désirent se procurer la nouvelle qui a inspiré le film "Brodeback Mountain" de Annie Proulx, il est à noter qu’elle a été publiée auparavant dans le recueil « Les Pieds dans la boue »

Pour le même prix, vous aurez 10 textes en extra...

Saule

avatar 06/02/2006 @ 23:17:56
Oui d'ailleurs Eirann32 en parlait dans un autre forum mais ce forum n'est pas lié au livre vu que la critique n'existait pas. Ca doit en effet valoir la peine de se procurer le recueil.

J'ai bien envie d'aller voir le film, mais je doute qu'on puisse rendre le réalisme du texte qui donne sa force à la nouvelle. Et à Cool Paintress je confirme que l'émotion est bien là dans la nouvelle.

Solange 06/02/2006 @ 23:22:44
Pour ceux qui désirent se procurer la nouvelle qui a inspiré le film "Brodeback Mountain" de Annie Proulx, il est à noter qu’elle a été publiée auparavant dans le recueil « Les Pieds dans la boue »

Pour le même prix, vous aurez 10 textes en extra...

Exact! http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7445

Saule

avatar 07/02/2006 @ 11:57:01
Comme dit Eirann il y a un peu des accents du film "Délivrance" dans cette nouvelle mais le mérite c'est d'être réaliste sans tomber dans le sordide ou dans le pathos. Par contre le père qui pisse sur son fils, l'alcool, la saleté,...ça correspond pas trop à la couverture.

Saule

avatar 26/02/2006 @ 22:34:24
Je reviens du ciné et j'ai vu le film. Moi qui ne vais jamais dans les grandes salles j'ai été servi, c'était pas comme ça ( http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… ) mais c'était pas non plus le ciné club de quartier : ici salle comble et mangeurs de pop-corn !

Le film est exactement fidèle à la nouvelle, et comme le dit Klimt il est plus émouvant. En outre on a les images, et on ne se prive pas de nous saouler des paysages somptueux du Montana et du Wyoming, ce qui vaut en effet le détour. Mais l'inconvénient c'est qu'on a pas les odeurs, et le reste, en fait le film a un côté lisse, un peu léché, ne fusse que dans le choix des acteurs (avec aussi la difficulté de faire vieillir les personnages au ciné), donc finalement on passe à côté du réalisme sans concession de la nouvelle et l'histoire perd de son impact. Ceci dit c'est un très bon film, mais comme toujours ceux qui ont lu la nouvelle seront un peu déçus.

Eireann 32 05/04/2006 @ 13:59:15
Comme dit Eirann il y a un peu des accents du film "Délivrance" dans cette nouvelle mais le mérite c'est d'être réaliste sans tomber dans le sordide ou dans le pathos. Par contre le père qui pisse sur son fils, l'alcool, la saleté,...ça correspond pas trop à la couverture.


Suite à certains problèmes de santé, je n’avais pas répondu au message ci-dessus.
Première chose, j’ai critiqué une œuvre où Brokenback Mountain n’est qu’une nouvelle parmi dix autres de 43 pages sur pratiquement 300.
J’ai écrit : « il y a des personnages qui me font penser à « Delivrance » dans CES histoires. Il y a de l’alcool dans la nouvelle « Les pieds dans la boue» ou dans une «Vie de travail » etc, de la saleté aussi ,je ne vais pas relire tout ce livre. Par contre «Le père qui pisse sur son fils», je ne pense pas avoir écrit cela ?

Frunny
avatar 12/11/2012 @ 22:16:35
Je relance ce fil car je suis en train de lire " Les Pieds dans la boue " ; recueil de nouvelles dans lequel figure " Brokeback Moutain " (40 pages) C'est la dernière nouvelle ( pas encore lu ) , et je confirme que les précédentes sont excellentes . L'auteure aborde des thèmes très différents .

Frunny
avatar 16/11/2012 @ 21:45:28
Voilà , je viens de terminer le recueil de nouvelles , qui se termine en avec un joyau ; " Brokeback Moutain " ... inoubliable !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier