Les forums

Forums  :  Forum général  :  post-modération

Lincoln 20/01/2006 @ 21:16:12
Bien manœuvré B2b. Vous (l'équipe) avez laissé juste assez pour qu'on voit la tournure que ça allait prendre et vous avez shunté juste avant que ça tourne au vinaigre. Car on savait, connaissant l'Ostrogoth de service, que la glissade vers le vilain ne tarderait pas.
Apparemment au point votre nouveau cliqueur supersonique ;-))

Felixlechat

avatar 21/01/2006 @ 01:43:23
Oui c'est lamentable et tout à fait inadmissible que des énergumènes obsédés viennent envenimer systématiquement des discussions, qui sans eux pourraient être fort intéressantes.
A cause d'eux, on ne pourra bientôt plus parler d'Histoire, de religions, de philosophie.. ..
Et finalement, pourra-t-on encore parler de livres ?.. .



Trés justes remarques. De quoi pouvons-nous parler, en fait, sans être viré?

Sibylline 21/01/2006 @ 07:05:02
En tout cas pas de ses convictions racistes.

Lincoln 21/01/2006 @ 07:06:49
Il me semble que ce qui pose problème n’est pas le thème en lui-même (même si certains sont plus sensibles que d’autres) mais plutôt la manière de mener le débat, donc directement lié à la personnalité des intervenants. Ce qui fait la richesse d’internet est aussi son talon d’Achille, on ne maîtrise pas les internautes, il n’y a pas de casting à l’entrée de CL (casting? Ça me rappelle un fuseau récent!).
Je pense que de nombreux sujets peuvent être abordés, chaque participant à un fuseau étant vigilant à l’évolution du débat et contribuant à l’orienter positivement, et, en cas de dérapage annoncé,… les admins “tirent la chasse”!

Julius 21/01/2006 @ 10:33:36
quelle époque ! j'aime cette expression car je cherche à la comprendre, que signifie-t-elle ? qu'il existe une époque un peu moins quelle époque ? une époque peut-être où seuls quelques-uns pouvaient s'exprimer, les intellectuels et les religieux par exemple ? voire même les spiritueux ? ... :-) j'aime mon époque car tous peuvent s'exprimer et le comble dans tout ça, c'est qu'on s'aperçoit que personne ne peut s'attribuer la palme de la sagesse et l'intelligence ni même celle de la bêtise, surtout celle-là car la concurrence est plus forte que jamais, le nombre de participants bat tous les records !
Une époque où les gens avaient une éducation et de l'élégance. Brrr j'ai froid dans le dos. L'élégance et l'éducation, 2 armes redoutables pour nous imposer l'inacceptable. Quoique l'élégance et l'éducation dépendent du point de vue, l'élégance qu'ont eu les admins de virer à coup de pompe les combattants de la Vérité et l'éducation de ne pas les prévenir ! j'approuve ;-)

Tulipe noire
avatar 21/01/2006 @ 10:58:28
En tout cas pas de ses convictions racistes.
Je vais changer de pseudo... ;)

Shelton
avatar 21/01/2006 @ 13:06:29
Moi, j'ai toujours été très sucre, alors je ne vais pas changer... Merci

Candida 28/01/2006 @ 10:12:05
Nouvelle venue sur votre site, je m'étonne que vous n'acceptiez pas l'histoire comme sujet.L'histoire c'est aussi de la littérature. Il est effectivement navrant que des intervenants profitent d'un forum pour faire de la politique , mais il faut préserver la libre expression , sinon il ne reste plus qu'à disserter sur la collection Harlequin. Ceci étant je m'intéresse aussi à autre chose que l'histoire ( l'archéologie , l'art , la philosophie)
Cordialement Candida
Bon ben malgré notre intention d'être très doux dans la modération on a déjà du refaire un peu de post modération là...

Encore une fois, CL est un site sur la littérature, pas un site sur l'histoire et surtout pas un site de débat sur l'histoire du peuple juif étant donné que ces débats dégénèrent systématiquement.

Nous avons donc supprimé les deux forums qui avaient malgré toutes nos demandes été lançés sur le sujet et bloqué le pseudo leur initiateur ainsi que celui d'un autre critiqueur qui y avait posté un message inacceptable alors qu'il était déjà au coeur de la tourmente de décembre...

bon, voilà, cela ne nous ravi pas mais bon...

Sibylline 28/01/2006 @ 10:33:18
Et moi je serais très étonnée que tu sois vraiment "nouvelle venue", si bien que je trouve qu' on est mal partis pour la vérité historique. ;-)))

Candida 28/01/2006 @ 17:01:26
J'ai essayé de faire passer la critique du livre
" Vos enfants ne m'intéressent plus" de Maurice T.Maschino. J'ai donné le N° ISBN. Rien le livre n'est pas
répertorié.Et pourtant ce livre de 1983 édité chez Hachette
appartient à la collection A REBOURS dirigée par Roland Jaccard. Ce livre , dans le contexte actuel sur l'éducation,
est un modéle du genre.
Enfin si tu veux dialoguer avec moi sans procès d'intention je suis disponible.

Et moi je serais très étonnée que tu sois vraiment "nouvelle venue", si bien que je trouve qu' on est mal partis pour la vérité historique. ;-)))

Tistou 28/01/2006 @ 17:24:36
Candida, il ne suffit pas qu'un ISBN existe. Encore faut-il que l'ouvrage soit répertorié chez Amazon. J'ai regardé, il y a 36 ouvrages de Maurice Tarik Maschino, mais pas celui ci. Donc ...

Zondine 29/01/2006 @ 10:02:14
J'avais rennoncé à poster suite à un membre bien connu de tout les forums ou il est question de livre et encore plus de politique (les deux étant intimement lié chez lui) Le changement me fait revenir sur ma décision car si j'avais renoncé ca n'était pas de bon coeur car le site et ces forumeurs sont de grande qualité, bien au-dessus des autres (sans démagogie aucune je vous assure). Merci beaucoup à ceux qui s'investissent autant j'essaierais d'être à la hauteur.

Sibylline 29/01/2006 @ 11:09:58
Bonne nouvelle! et bon retour!
Pourrais-tu me dire si quelqu'un comme toi, qui es autodidacte pourrait être intéressé par mon idée d'aide à l'orthographe ou si tu penses que ce n'est pas une bonne idée ? Dis le franchement, je ne me vexerais pas, c'est juste une idée que j'ai eue comme ça.

Saint Jean-Baptiste 29/01/2006 @ 14:44:23
Oui, bon retour parmi nous, Zondine, parce que tes critiques sont intéressantes.
J'en profite pour répondre à la question que tu poses dans ta critique de "A l'Ouest Rien de Nouveau".
Je pense que ce n'est pas un livre à faire lire à une fillette de moins de 10 ans ; le sens de beaucoup de choses lui échapperait.
Par contre, on devrait pouvoir le lire dès les 20 ans, et puis le lire et le relire jusqu'à 77 ans.

Cacilo 04/02/2006 @ 14:54:35
- pour les critiques, ce n'est pas très grave qu'elles apparaissent sur le site une ou deux heures après l'introduction. De toute façon avec le système de cache du serveur web c'est bien souvent le cas, même sans la pré-modération

- cela nous permettra de bloquer par exemple les critiques trop courtes ou bidon avant qu'elles ne soient publiés sur le site.


Bonjour B2B,

Je me permets juste deux petites questions :

- tout d'abord comment celà ce fait-il que ma critique sur Deux siecles ensemble de A. Soljenitsyne n'est pas été publiée ?
Vous dites qu'il faut environ 1 à 2 heures... celà fait quinze jours !!!

- Vous justifiez la pré-modération afin d'éviter les sujets calmnieux, révisionistes, injurieux, grossiers ainsi que les critiques trop courtes voire bidon...
Or ma critique, me semble-t-il, ne peut rentrer dans ces catégorie. Il s'agit simplement de mon avis sur un livre, en vente libre, que je considère comme monumental, par les révélations historiques indiscutables qu'il contient.

Ce qui me fait douloureusement penser que le terme critiques libres est innapproprié. J'ai le sentiment d'avoir été censuré injustement (Chirac, Mahommet et le droit de libre expression).

Cordialement.

Cacilo.

Cacilo 24/02/2006 @ 15:33:48
à B2B

Vous n'avez pas jugez utile de répondre en prenant position sur mon post du 4 février. Ceci est la preuve que ce forum n'est ni fair play, ni sèrieux. Et dans ce cas, il vaut mieux vous abandonner entre vous. Les autres FORUMS sont autrement plus sérieux.

Martell
avatar 25/02/2006 @ 08:27:56
Ce qui est bien sur Critique Libre c'est que chacun est Libre.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier