Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Charles 10/03/2007 @ 10:12:48
Saule, je t'ai envoyé un mail - question humanitaire. Je ne suis pas sûr d'avoir la bonne adresse, alors si tu n'as rien reçu, dis le moi.

Et coucou à ceux qui me connaissent :-)

Mae West 10/03/2007 @ 10:13:45
j'imaginais un monde féminin, désolée.

c'est un monde féminin désolé ,ou ,quoi?

Salut Mae j'ai commencé à étudier l'itinairaire de la meije occidentale....
Des modifications doivent être étudiiées , car la voie classique a été modifiée,j'en cause avec mon pote , conscient de mes lacunes,mais tu es bienvenue dans ce défi. condition physique exgigée!

Hum, je suis devenue très prudente, vu ce qui m'est arrivé, maintenant pour les courses en montagne, je prends systématiquement un guide professionnel.
la Meije orientale est réputée généralement débonnaire , sauf quand des plaques de glaces s'y collent et qu'il faut alors adapter le parcours, mettre une broche ou deux, etc ..Ce qui est pour le pro routine, mais pas pour l'amateur.
Evidemment il faut payer la course, et ce n'est pas donné
Mais pour la Meije, comme pour le Pelvoux, ils acceptent de prendre deux personnes. Généralement, trouver une deuxième personne au dernier moment est assez galère : aussi
Si tu veux profiter de la course (à mes frais, sauf la bouffe + nuitée au refuge de l'Aigle), tu es le bienvenu.
Mais il faudra prendre rdv assez vite.
Et je voudrais être sûre aussi de mes capacités physiques (et financières !) pour cet été avant de me lancer.
;-)

Mae West 10/03/2007 @ 10:17:07
Scuse , j'avais pas vu que tu parlais de l'occidentale
Mais je pense que c'est un peu itou, pour les conditions avec Guide. Pour celle là, je ne sais pas si je serais partante ...ça me paraît un peu trop costaud pour mes vieux os.

Sido

Trop difficile pour moi aussi, je crois que je vais me contenter du Crêt du Poulet sans oxygène.

Laffreux 10/03/2007 @ 14:12:29
Mais je pense que c'est un peu itou, pour les conditions avec Guide. Pour celle là, je ne sais pas si je serais partante ...ça me paraît un peu trop costaud pour mes vieux os.

On pense partir du promontoire,c'est la voie classique..;
Mon pote n'est pas guide,mais R2ELLEMENT un (ancien) 47 ans...alpiniste de haut niveau,il a tout de même escaladé la face nord , s'est tapé une directissime en surplombs continuels de la face sud,accompagné;dans les Alpes quelques himalayistes, je lui fais, totalement confiance;pour ce qui concerne les tarifs,ce n'est pas forfaitaire, ça se négocie avec les guides , qui imposent préalablement quelques scéances d'ecole d'escalade,quelques courses préliminaires,ce qui vient s'ajouter.L'avantage de cette voie ,réside dans le fait que c'est du 4 au maximum, très peu mixte, et plus courte.C'est quand même un gros morçeau,à préparer soigneusement,progressivement,habituation à l'ambiance 4000,dans la durée de l'effort.Même mon oncle guide(il vient de prendre sa retraite),n'y partait que 3 ou 4 fois l'an.Les conditions météo nous feront nous résigner ,si nécessaire;il est aussi besoin d'une inscription au CAF(assurances).
Sans compter que la traversée du Tabuchet,qui ne présente aucune difficulté particulière , est un casse -pattes,qui en a fait échouer plus d'un.Mais tu n'as pas noté ,il me semble que nous le programmons pour l'été 2008.Je refais du vélo,je dois me refaire une santé:),cette année;mes cuisses ont bien fondu,mes mollets aussi ,et je dois ,sinon cesser,baisser ma consommation de tabac.Christophe,il s'appelle,doit , en ce qui le concerne ,perdre le surpoids dû à l'arrêt des clopes.
C'est donc évidemment pas si simple,mais c'est un projet qui trotte depuis 2 ans.On ne partira pas à la légère,avant l'aube certes!
En attendant,je suis partant pour des trucs façiles,dès les beaux jours,si cette année je suis sur le dôme des écrins ,je serai déjà content.
Une préparation physique l'année prochaine serait le Mont blanc par exemple,(par Valot aller retour bien sûr);techniquement le râteau me semble sympa...Ensuite.
Il est hors de question d'échouer par inconscience,ou précipitation.
C'est un truc que je veux réaliser , c'est un pélerinage, ta proposition est super sympa, mais si ça peut te rassurrer C est en mesure d'embarquer dans le trip,Edlinger,Destivelle ou d'autres!

Mae West 10/03/2007 @ 14:22:03

Mon pote n'est pas guide,mais R2ELLEMENT un (ancien) 47 ans...alpiniste de haut niveau,il a tout de même escaladé la face nord , s'est tapé une directissime en surplombs continuels de la face sud,accompagné;dans les Alpes quelques himalayistes, je lui fais, totalement confiance;pour ce qui concerne les tarifs,ce n'est pas forfaitaire, ça se négocie avec les guides , qui imposent préalablement quelques scéances d'ecole d'escalade,quelques courses préliminaires,ce qui vient s'ajouter.L'avantage de cette voie ,réside dans le fait que c'est du 4 au maximum, très peu mixte, et plus courte.C'est quand même un gros morçeau,à préparer soigneusement,progressivement,habituation à l'ambiance 4000,dans la durée de l'effort.Même mon oncle guide(il vient de prendre sa retraite),n'y partait que 3 ou 4 fois l'an.Les conditions météo nous feront nous résigner ,si nécessaire;il est aussi besoin d'une inscription au CAF(assurances).
Sans compter que la traversée du Tabuchet,qui ne présente aucune difficulté particulière , est un casse -pattes,qui en a fait échouer plus d'un.Mais tu n'as pas noté ,il me semble que nous le programmons pour l'été 2008.Je refais du vélo,je dois me refaire une santé:),cette année;mes cuisses ont bien fondu,mes mollets aussi ,et je dois ,sinon cesser,baisser ma consommation de tabac.Christophe,il s'appelle,doit , en ce qui le concerne ,perdre le surpoids dû à l'arrêt des clopes.
C'est donc évidemment pas si simple,mais c'est un projet qui trotte depuis 2 ans.On ne partira pas à la légère,avant l'aube certes!
En attendant,je suis partant pour des trucs façiles,dès les beaux jours,si cette année je suis sur le dôme des écrins ,je serai déjà content.
Une préparation physique l'année prochaine serait le Mont blanc par exemple,(par Valot aller retour bien sûr);techniquement le râteau me semble sympa...Ensuite.
C'est un truc que je veux réaliser , c'est un pélerinage, ta proposition est super sympa, mais si ça peut te rassurrer C est en mesure d'embarquer dans le trip,Edlinger,Destivelle ou d'autres!

C'est un très beau projet et je pense que CHristophe en oisans est un excellent guide !Je ne pense pas que je ferai ce truc en 208, (ni avant ni après) Ppur la "Barre des Ecrins" , j'ai déjà donné ( à moins qu'on ne fasse la traversée par le bas, toujours en partant du refuge des écrins, qui est une variante intéressante)
mais cette année pour l'entraînement, si tu veux venir avec moi en collective faire tout simplement "La grande Ruine", ou à deux la voie normale des "Bans", avec un guide, je t'invite
;-)
bises montagnardes

Mae West 10/03/2007 @ 14:23:57
" je ne pense pas que je ferai ce truc en 208"
ça ne risque pas en effet !
euh, je voulais dire "en 2008" !

Mieke Maaike
Y a du nouveau du côté des photos !
Et du côté de mon job, normalement mon ouike était le 30 juin mais une collègue voulait échanger, je ne me suis pas fait prier ..Par contre le 7 ce sera niet (ça rime)

Donc tu préfères le 30. Je vais le noter dans le fuseau idoine. Si SGDP parviens à se libérer le 30,on fixera cette date-là parce qu'elle me semble convenir à plus de monde. SGDP on compte sur toi, tour repose sur tes épaules pour la date. Non non, je ne te mets pas toute la pression, non non ;-)

Mieke et Sido, arrêtez de faire vos belles avec beaux tee shirts de CL qui sont si sexys ! Vous risquez de faire tourner les têtes des lecteurs (rares) (mais potentiels) (tout d'même tout d'même) et après y z'auront plus les yeux en face des lignes ..!!!

Pour CL, je suis prête à tout. Y compris à faire tourner les têtes des lecteurs avec mon t-shirt sexy !

Laffreux 10/03/2007 @ 14:30:58
Une petite anecdote marrante...
Il y a quelques années , mon oncle emmene deux clients septuagénaires à la Meije;très bonne condition physique tous les deux, quelques courses préalables...
Il aboutissent,et, à mi descente,la mémée se tape une hypo:)
C'est à ma connaissance , le seul retour d'un guide de ce sommet, avec une dame sur les épaules:)

Saule

Saule, je t'ai envoyé un mail - question humanitaire. Je ne suis pas sûr d'avoir la bonne adresse, alors si tu n'as rien reçu, dis le moi.

Et coucou à ceux qui me connaissent :-)

Salut Charles, enchanté de te revoir ici et oui j'ai bien reçu ton mail, je te réponds demain. Ma vision de l'humanitaire est un peu déchantée, après seulement 4 mois !, mais bon j'y crois toujours un peu.

Saule

C'est sympa votre truc de montagne, l'idée de la longue préparation et de l'entrainement avant l'exploit, avec un parfum de pèlerinage. Ca me fait penser au 20 km de Mieke :-) Quant à moi je me suis entrainé longtemps au vélo pour faire Liège-Bastogne-Liège mais le résultat ne fut pas terrible (j'ai fait le petit parcous, c'est quand même 130 km, mais j'ai souffert le martyre dans les terribles cotes ardenaises)

Saule

:-), enfin la 208 ça pourrait être un modèle de voiture. Sido est à Lyon si j'ai bien compris. L'année passée Tistou m'avait fait une super visite de la ville, dommage qu'il ne puisse pas en être cette fois.

Provis

Un petit bonjour à tous..

J'espère qu'il y a chez vous autant de soleil qu'en Lorraine.. :-)

Mieke Maaike
Quel temps délicieux aujourd'hui!!! J'espère que vous en avez tous bien profité !

Mieke Maaike

C'est sympa votre truc de montagne, l'idée de la longue préparation et de l'entrainement avant l'exploit, avec un parfum de pèlerinage. Ca me fait penser au 20 km de Mieke :-)

Mouais, enfin, les 20km de Mieke ne sont peut-être pas le meilleur exemple de réussite... Ca fait des semaine que je n'ai plus chaussé mes chaussures de course... Foutus genoux :-(

Laffreux 11/03/2007 @ 18:25:12

pourquoi pas ?
Bien le bonsoir tout de même

Laffreux 11/03/2007 @ 18:36:04

C'est un très beau projet et je pense que CHristophe en oisans est un excellent guide !Je ne pense pas que je ferai ce truc en 208, (ni avant ni après) Ppur la "Barre des Ecrins" , j'ai déjà donné ( à moins qu'on ne fasse la traversée par le bas, toujours en partant du refuge des écrins, qui est une variante intéressante)
mais cette année pour l'entraînement, si tu veux venir avec moi en collective faire tout simplement "La grande Ruine", ou à deux la voie normale des "Bans", avec un guide, je t'invite
;-)
bises montagnardes

Merci!:)
Tout simplement la grande ruine,...:)

Mallollo

Waouw! Je vois que des projets d'envergure se dessinent...

Moi, un jour, j'aimerais faire un petit voyage à vélo, sac au dos avec la tente. Un petit voyage, hein, de quelques jours seulement, parce que je sens que ça peut vite être fatiguant! Disons, un aller-retour à la mer (avec une étape à l'aller, une au retour... 60 km, c'est faisable tout en restant sympathique!). Et au milieu, repos sur la côte.

J'en rêve déjà...

Mieke Maaike
L'étape entre la mer et Bruxelles, c'est Gand.
Tous les chemins mènent à Gand. :-)))

Saule

Waouw! Je vois que des projets d'envergure se dessinent...

Moi, un jour, j'aimerais faire un petit voyage à vélo, sac au dos avec la tente. Un petit voyage, hein, de quelques jours seulement, parce que je sens que ça peut vite être fatiguant! Disons, un aller-retour à la mer (avec une étape à l'aller, une au retour... 60 km, c'est faisable tout en restant sympathique!). Et au milieu, repos sur la côte.

J'en rêve déjà...

Ca c'est facile : tu fais Bruxelles - Gand (y a un camping), puis Gand - Brugges (obligé de t'arreter à Brugges et il y a un super camping), puis Brugges à Ostende et tu descends le littoral (y a plein de camping). L"ennui c'est le vent : en roulant vers la mer tu risques de l'avoir de face (les vents dominant sont Sud/Ouest) et ça c'est difficile surtout que c'est tout plat. Donc prend ton homme avec toi et tu te mets dans sa roue.

Début Précédente Page 208 de 2689 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier