Bonjour le monde.
Eclaircie en giboulée mineure sur fond d'humidité désespérante de blanc.
Eclaircie en giboulée mineure sur fond d'humidité désespérante de blanc.
Mae, envoie moi un mail avec tes pré-requis éventuel pour samedi, en plus je ne me retrouve pas dans tes adresses e-mail. Et essaye de convaincre Sido de se mettre dans tes bagages.
C'est fait mais si tu n'as rien reçu, revoilà mon e-mail
mirabeau_chat@yahoo.fr
Je t'aime à en crever
Mae, envoie moi un mail avec tes pré-requis éventuel pour samedi, en plus je ne me retrouve pas dans tes adresses e-mail. Et essaye de convaincre Sido de se mettre dans tes bagages.
C'est fait mais si tu n'as rien reçu, revoilà mon e-mail
mirabeau_chat@yahoo.fr
OK je t'envoie un mail
Non je n'y vais pas.
Toujours aussi nocturne à ce que je lis.
Quel livre emporterais-tu à la Foire du livre ?
Rapport sur moi de Grégoire Bouillier
éditions Allia
c'est son premier livre
Le go concerne souvent les oiseaux de nuit,Lavilliers en cause ...mais que je sâche,le soleil se lève après 7 heure:)
bon ,je devrais faire plus d'efforts,mais ma cloche sonne à 8 heure .
Sinon,ce livre possède une qualité rare;une photo de couverture ,suivie de cette citation:"Un des ouvrages de Diderot tomba entre les mains de Fréderic II. L'empereur y trouva d'emblée ces paroles:Aux jeunes gens...Sur ce,il ferma le livre,comprenant bien qu'il ne s'adressait pas à lui."
:(
"Rapport sur moi "de Grégoire Bouillier, un livre qui m'a marquée.
Imaginez !
Une rue de Colmar, la nuit, 21h, sombre et les façades en pignon seulement éclairées de la lumière jaunâtre des lampadaires carrés.
Un cri dans le ciel aveugle. Un autre.
Tout de suite l'idée d'un corbeau puis, non, ce n'est pas tout à fait le cri d'un corbeau puis, non, pas à cette heure de toutes façons. Puis levant les yeux, une forme, blafarde sur le ventre éclairé par dessous d'un gros oiseau qui semble voler comme pris dans les éclairs d'un stoboscope. Puis, chauve-souris ? Puis, très vite, non, une chauve-souris n'a pas ces cris ! Puis, ce serait carrément un vampire ..
Et le cri, à nouveau, effrayé, rauque et guttural qui se répercute de façade en façade. Et je réalise ; un canard. Un colvert sûrement, il y en a tout plein à proximité.
Le temps de me demander ce qu'il peut faire à voler en pleine nuit, manifestement en quête ... Et je me surprends à penser irrésistiblement à une pub qu'on peut voir actuellement à la TV. Une où l'on voit une gazelle courir comme une dératée comme fuyant un fauve et venir s'assommer en pleine course sur un acacia en pleine savane, aux pieds (pattes) de deux lions languissant ...
Oui, j'ai très vite imaginé mon canard percutant une façade et tombant inanimé à mes pieds ... ! Ce que c'est que le conditionnement !
En attendant je ne sais pas s'il a trouvé. Une chose est sûre, il semblait paniqué.
Je lirai les D.N.A. demain.
Une rue de Colmar, la nuit, 21h, sombre et les façades en pignon seulement éclairées de la lumière jaunâtre des lampadaires carrés.
Un cri dans le ciel aveugle. Un autre.
Tout de suite l'idée d'un corbeau puis, non, ce n'est pas tout à fait le cri d'un corbeau puis, non, pas à cette heure de toutes façons. Puis levant les yeux, une forme, blafarde sur le ventre éclairé par dessous d'un gros oiseau qui semble voler comme pris dans les éclairs d'un stoboscope. Puis, chauve-souris ? Puis, très vite, non, une chauve-souris n'a pas ces cris ! Puis, ce serait carrément un vampire ..
Et le cri, à nouveau, effrayé, rauque et guttural qui se répercute de façade en façade. Et je réalise ; un canard. Un colvert sûrement, il y en a tout plein à proximité.
Le temps de me demander ce qu'il peut faire à voler en pleine nuit, manifestement en quête ... Et je me surprends à penser irrésistiblement à une pub qu'on peut voir actuellement à la TV. Une où l'on voit une gazelle courir comme une dératée comme fuyant un fauve et venir s'assommer en pleine course sur un acacia en pleine savane, aux pieds (pattes) de deux lions languissant ...
Oui, j'ai très vite imaginé mon canard percutant une façade et tombant inanimé à mes pieds ... ! Ce que c'est que le conditionnement !
En attendant je ne sais pas s'il a trouvé. Une chose est sûre, il semblait paniqué.
Je lirai les D.N.A. demain.
Imaginez !
Une rue de Colmar
.
Paniqué, pas sûr , c'est très cancannier ces volatiles
Moi je suis sûre qu' il a trouvé ce qu'il cherchait :
un Colmar et un Colvert, quoi de mieux assortis ?
T'enverrai une pensée de Bruxelles ainsi qu' à Sido (lâcheurs que vous êtes ! )
"T'enverrai une pensée de Bruxelles ainsi qu' à Sido (lâcheurs que vous êtes ! )"
Bon voyage Mae. T'emmène Mirabeau ?
"T'enverrai une pensée de Bruxelles ainsi qu' à Sido (lâcheurs que vous êtes ! )"
Queue nenni ! il est bien trop lourd à porter pour l' emmener dans le train ! De plus pour faire Bernin -Crolles , à la visite chez le véto, il miaule très fort sans discontinuer : je me ferais mal voir dans le TGV avec ce genre de baryton !
Dans le TGV, au bar rit-on ? J'espère que oui. Bon voyage Mae. : )
Dans le TGV, au bar rit-on ? J'espère que oui. Bon voyage Mae. : )
Un petit bonjour au bar d'ici, où l'on rit de bons coups, mais où les coups à boire sont rares.. :o)
Et bon voyage à tous ceux qui partent.. et bon week-end aussi à ceux qui restent.. :o)
Une petite intervention météo ? ...
Allez : SALE TEMPS ! Beurk.
Bonjour gris. J'ai encore les oreilles qui tintent de Eiffel. D'autant qu'il y avait 2 autres groupes avant. Longue nuit électrique !
Tiens, un petit échantillon, trouvé sur le site d'Eiffel : "Hype". Ils ont joué ça au premier rappel avant d'enchaîner avec "Je voudrais pas crever (texte de Vian). Ca a été fimé il y a 4 ans, ça permet de mesurer leurs progrès scéniques. Bien plus "mis en scène maintenant et délires additifs garantis. Il est beau Romain Humeau, non ? En tous cas il n'a pas la grosse tête et pour un mec de cet acabit ...
(je ne sais pas si le lien va marcher)
http://eiffelnews.com/index.php/…
Allez : SALE TEMPS ! Beurk.
Bonjour gris. J'ai encore les oreilles qui tintent de Eiffel. D'autant qu'il y avait 2 autres groupes avant. Longue nuit électrique !
Tiens, un petit échantillon, trouvé sur le site d'Eiffel : "Hype". Ils ont joué ça au premier rappel avant d'enchaîner avec "Je voudrais pas crever (texte de Vian). Ca a été fimé il y a 4 ans, ça permet de mesurer leurs progrès scéniques. Bien plus "mis en scène maintenant et délires additifs garantis. Il est beau Romain Humeau, non ? En tous cas il n'a pas la grosse tête et pour un mec de cet acabit ...
(je ne sais pas si le lien va marcher)
Et tant qu'on y est, fimé plus professionnellement, mais acoustique, une des chansons emblématiques de leur dernier "Tandoori" ; Ma part d'ombre.
Ils l'ont joué, bien sûr, mais ils n'étaient pas assis et ... ce n'était pas acoustique !
Ils l'ont joué, bien sûr, mais ils n'étaient pas assis et ... ce n'était pas acoustique !
Salut Provis
tu me connais sans doute,de réputation .
Je suis sans doutes le nouveau troll;
mais ce n'est pas trolle(pardon je suis enrhubé)
Je cherche la palme qui m'a déjà fait plonger,je l'oublierai sur un vélo
Je n'y pense plus;le Lautaret est infranchissable ,petit col pourtant,mais la descente sur Briançon est impossible.
J'ai trouvé un vélo,je peux plus en solo,j'ai aimé çà pourtant...
Dans le temps, il est très vieux pourtant.
Salut Provis
Je n'y pense plus;le Lautaret est infranchissable ,petit col pourtant,mais la descente sur Briançon est impossible.
Salut Provis
Salut Saule .
amicalement
amicalement
Salut ProvisSalut Laffreux..
Salut Provis
Si je te connais ? Ce serait beaucoup dire.. j’ai entendu deux ou trois mots sur toi, pas plus, mais ça me suffit pour savoir que tu n’es pas un troll. Un troll, c’est autre chose qu’un Laffreux, c’est moins sympa.. :o)
Salut Laffreux, à bientôt le plaisir de te revoir..
De me revoir?
J'aimerais faire ta connaissance,je crois être sympa,un peu lourd parfois, abominable un peu moins souvent, mais dérapant je me casse la figure,en entrainant les autres.
J'ai tenté la montée à Bruxelles;mais Paris m'a dégouté;je ne sais pas si tu y étais, si tu passes par chez nous , fait moi donc inviter,a plus...
J'aimerais faire ta connaissance,je crois être sympa,un peu lourd parfois, abominable un peu moins souvent, mais dérapant je me casse la figure,en entrainant les autres.
J'ai tenté la montée à Bruxelles;mais Paris m'a dégouté;je ne sais pas si tu y étais, si tu passes par chez nous , fait moi donc inviter,a plus...
Salut Laffreux, n'oublie pas ton tour de Sardaigne cet été. Bonjour Provis, l'année prochaine on t'attend à Bruxelles, on pourra faire nos éternelles discussions avec le Rat et SJB "en live" :-), ce serait encore mieux avec Julius.
Tistou, je dois t'avouer que j'accroche pas trop à Eifel. Mais je suis content d'enfin savoir ce que c'est, faut peut-être que j'écoute plus pour découvrir.
Comme promis voilà "Je suis venu te dire etc.." version Jo Lemaire :
http://ptimmermans.com/music/jesuisvenutedire.mp3/
Et pour les belges, une interprétation étonnante de la brabançonne par cette même Jo Lemaire :
http://www.youtube.com/watch?v=fdRuBowf4ro
pas mal pour une Liégeoise !
Tistou, je dois t'avouer que j'accroche pas trop à Eifel. Mais je suis content d'enfin savoir ce que c'est, faut peut-être que j'écoute plus pour découvrir.
Comme promis voilà "Je suis venu te dire etc.." version Jo Lemaire :
http://ptimmermans.com/music/jesuisvenutedire.mp3/
Et pour les belges, une interprétation étonnante de la brabançonne par cette même Jo Lemaire :
http://www.youtube.com/watch?v=fdRuBowf4ro
pas mal pour une Liégeoise !
Bien pour les applaudissements
Ma belle,je t'aime.
J'ai dessiné ton doux visage
sur le sable mouillé
la mer l'a éffacé
et j'ai crié,crié pour te revoir
j'ai vu j'éclipse
d'une lune perdue
et j'ai pleuré.
J'ai dessiné ton doux visage
sur le sable mouillé
la mer l'a éffacé
et j'ai crié,crié pour te revoir
j'ai vu j'éclipse
d'une lune perdue
et j'ai pleuré.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre