Je me souviens de la 403 grise de mes parents dans laquelle mon père fumait ses cigares.
Bonne idée Laffreux, regonfle les pneux puis à vélo. Ca fait du bien au moral et à la santé. Moi je suis piéton pour deux jours, mon vélo est à l'entretien.
Le tour de Sardaigne c'est ambitieux. Moi je veux aller en Pologne cette année.
Le tour de Sardaigne c'est ambitieux. Moi je veux aller en Pologne cette année.
Je me souviens de la 403 grise de mes parents dans laquelle mon père fumait ses cigares.Oh! Mes parents aussi avaient une 403 grise. À l’époque nous habitions Paris, j’étais tout môme et gardé par ma grand-mère. Mon père venait me chercher en début de soirée.
Un soir, en passant dans une ruelle, moi, microbe tanné, noyé dans l’immense banquette de ce char d’assaut qu’était la 403, j’avais à peine le nez qui dépassait de la vitre arrière. Pourtant la scène ne m’avait pas échappé: une clocharde traversait la rue en poussant son landau à la vitesse d’un escargot asthmatique. Mon père, fatigué par une rude journée de labeur à l’usine, donna un coup de klaxon pour affoler un peu la gueuse. Que n’avait-il pas fait là! Elle hurla et cracha tout ce que la terre pouvait compter de jurons. J’ai cru que son dentier allait finir sur le capot. Puis, à court de souffle (ou d’idée) elle s’est mise à bastonner la carrosserie de la 403 de toutes ses forces avec ce qui lui servait de sac à main. Voiture formidable, car le capot restait insensible à l’agression. Mon père est tout de même sorti, la vieille aurait fini par y abîmer son sac. Sacré bagnole quand même.
Une 2 CV. C'est ça que mon père avait. Et il ne fumait pas de cigare (ouf !).
Ah les beaux voyages !
Ah les beaux voyages !
Allez les "Pérec", sans prétention, souvenez-vous ! : )
Remember dis-tu ?
Voilà le "Remember" de Jacques Higelin. Do you remember cette beauté de chanson ?
"Je mourrai, dans une voiture carbonisé, la portière ne voudra pas s'ouvrir, et je hurlerai. Tu apprendras ma mort, atroce, par un ami, par la poste... Alors... tu te souviendras, que nous avons fait l'amour, remember... que je pleurais de plaisir, et que ma peau était douce et vivante, à la paume de tes mains, alors... Alors tu voudras recommencer, tu auras une envie folle, immédiate, de recommencer, et tu sauras de quoi je parle, en ce moment précis, alors..."
Voilà le "Remember" de Jacques Higelin. Do you remember cette beauté de chanson ?
"Je mourrai, dans une voiture carbonisé, la portière ne voudra pas s'ouvrir, et je hurlerai. Tu apprendras ma mort, atroce, par un ami, par la poste... Alors... tu te souviendras, que nous avons fait l'amour, remember... que je pleurais de plaisir, et que ma peau était douce et vivante, à la paume de tes mains, alors... Alors tu voudras recommencer, tu auras une envie folle, immédiate, de recommencer, et tu sauras de quoi je parle, en ce moment précis, alors..."
Cela dit les 2 CV successives de mon père n'ont pas cramé.
C'est juste pour la chanson !
Senlis, Meaux, Melun, ... généralement après je m'endormais ... C'était la route pour les vacances, pour la vallée de Chamonix. A quatre dans la 2 CV avec la tente et tout le barda ...
On s'arrêtait le midi pour manger à Pont d'Ain, je m'en souviens et j'avais horreur du restaurant. On y perdait du temps ...
Brave 2 CV.
C'est juste pour la chanson !
Senlis, Meaux, Melun, ... généralement après je m'endormais ... C'était la route pour les vacances, pour la vallée de Chamonix. A quatre dans la 2 CV avec la tente et tout le barda ...
On s'arrêtait le midi pour manger à Pont d'Ain, je m'en souviens et j'avais horreur du restaurant. On y perdait du temps ...
Brave 2 CV.
Pont d'Ain, je me rappelle également avoir fait des stages interminables au restaurant. Quant à la route des vacances, c'était direction Marseille.
Je sortais du restaurant. avec mon frère on allait voir les pêcheurs à mi-cuisse dans l'Ain qui pêchait la truite.
Et, bien sûr, on jetait des cailloux dans l'eau ! (ça ne devait pas être très cool pour les pêcheurs !)
Et, bien sûr, on jetait des cailloux dans l'eau ! (ça ne devait pas être très cool pour les pêcheurs !)
C'est beau les souvenirs d'enfance
C'était une dauphine et j'y dormais comme une reine à l'arrière en été pendant les longs trajets, appuyée sur les duvets et les sacs de camping.
C'était une dauphineMince, je ne vais plus oser intervenir: les miens aussi ont eu une Dauphine… et une 2CV, mais avant, une 4CV… quelle époque!
Salut...
J' ai vu mes parents dans la 403,
j' ai roulé mes bosses dans une succession de404 par la suite,l'ID a fait long feu, la 2 pattes de mon grand- père dort désossée,dans une remise.
J' ai vu mes parents dans la 403,
j' ai roulé mes bosses dans une succession de404 par la suite,l'ID a fait long feu, la 2 pattes de mon grand- père dort désossée,dans une remise.
"Les derniers évènements m'ont permis de constater qu'à l'instar de moi-même beaucoup de lecteurs de ce forum "Vos Ecrits" ne se manifestent jamais. "
Il semblerait, Anna Koluth, il semblerait ...
Forum au bois-dormant : tout à fait ça ! (chut, pas si fort !)
Et puis bonsoir tiens.
La neige ? Oui il y en a sur les montagnes mais assez peu somme toute. Il semblerait que les loueurs font la grimace quand ils récupèrent les skis loués !
Le soleil ? Je viens de traverser la Champagne (d'ailleurs ça m'a remis dans l'ambiance où j'avais écrit Champagne, marrant ça), plutôt ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle, et ... les lourds tourments aussi !
Non, fait pas beau.
Avec un peu de retard,je parlerai de la suite :"Alors l'angoisse atroce,despotique ,sur mon crâne incliné plante son drapeau noir"
Plagiat ou lettres volées ?
Tiens, à propos, je viens d' apprendre que mon ami ? jp le canard , mauvais jeu de mot , je sais, me rendra bientôt visite.
Pronostic désagréable,Provis.
Bonsoir CL !!
Tu pensais que vu l'heure j'allais bientôt arriver pour chasser la fôte ?? ..
Mais non, c'est l'heure de l'angélus, et l'heure où les lions vont boire.. :o)
Tiens, à propos, je viens d' apprendre que mon ami ? jp le canard , mauvais jeu de mot , je sais, me rendra bientôt visite.Moi pas comprendre le jeu de mots, Laffreux.. :-(
Tu pensais que vu l'heure j'allais bientôt arriver pour chasser la fôte ?? ..
Mais non, c'est l'heure de l'angélus, et l'heure où les lions vont boire.. :o)
J'aiconfondu avec le médecin de campagne..dsl
Un petit bonjour en passant.
Je n'aurais peut-être pas dû rester loin de ce forum aussi longtemps, je me fais l'effet de quelqu'un qui a quitté un village et qui revient dans une zone industrielle. Je ne suis même pas sûr que les panneaux soient encore dans ma langue.
Étrange la transformation en si peu de temps.
Je n'aurais peut-être pas dû rester loin de ce forum aussi longtemps, je me fais l'effet de quelqu'un qui a quitté un village et qui revient dans une zone industrielle. Je ne suis même pas sûr que les panneaux soient encore dans ma langue.
Un petit bonjour en passant.
longtemps en si peu de temps ?
Il est tard ,il est tôt ,je ne dors pas; je rêve.
Aux corps félins, malins,à toi de jouer rat des chants.
pose donc tes pierres noires sur un goban vierge,
et laisse moi penser la politesse,de la question subtile;comment te demander ce que je ne veux pas...?
Aux corps félins, malins,à toi de jouer rat des chants.
pose donc tes pierres noires sur un goban vierge,
et laisse moi penser la politesse,de la question subtile;comment te demander ce que je ne veux pas...?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre