Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Lincoln 26/01/2006 @ 22:02:04
Waaouh Fee, on a cliqué à une minute d'intervalle! Je sais ça ne fait pas avancer le débat, mais…

Arundhati
avatar 26/01/2006 @ 22:08:02
Twenty Gods, ça y est je me suis fait "troller" (ouille ouille ouille, ça fait mal !).
Rien à voir avec le bus, ni avec le car (celui qui passe à la demie), mais un vilain "cauchemar" a déposé son obole.
Mon "Noël à Guernesey' l'a tout outré.
Un effet secondaire bien positif : mon petit texte en est tout remonté !

Fee carabine 26/01/2006 @ 22:14:15
Tiens ça bouge! Mais ça bouge bizarre!
Je comprends bien ton propos Sib mais je ne saisis pas ce qui l’a motivé, je pense que j’ai raté quelque chose, un épisode peut-être, surtout la relation avec B2b. J’ai plutôt eu l’impression que depuis janvier les admins ont fait du bon boulot. Serait-ce là que j’ai une vision parcellaire?


Le chant des sirènes de la concurrence, encore.

Fee carabine 26/01/2006 @ 22:15:35
Twenty Gods, ça y est je me suis fait "troller" (ouille ouille ouille, ça fait mal !).
Rien à voir avec le bus, ni avec le car (celui qui passe à la demie), mais un vilain "cauchemar" a déposé son obole.
Mon "Noël à Guernesey' l'a tout outré.
Un effet secondaire bien positif : mon petit texte en est tout remonté !


Oui, tiens... Je m'en vais me l'imprimer pour le lire ce soir. A quelque chose malheur est bon ;-).

Mae West 26/01/2006 @ 22:28:30
Mae... J'ai comme l'impression que tu as raté quelques épisodes du feuilleton CL et des séries annexes (oui, parce que c'est comme avec ces "univers" de BD, "Donjon" de Trondheim et autres où il faut suivre sur plusieurs tableaux sous peine de se voir complètement largué...). Mais figure-toi que les grosses bagarres de "Vos écrits" ne sont pas le seul problème qu'a connu CL. Il y a eu aussi l'affaire Enzo et ses remous, et les innombrables visites du troll (je crois que tu y avais jusqu'ici échappé, mais peut-être plus pour longtemps... Là, si tu veux du spectacle, tu en auras pour ton argent.).
Et il se trouve que pendant l'affaire Enzo, un certain administrateur a jugé bon de dire que "Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller voir ailleurs, y a plein d'autres sites sur le web...". Et vois-tu, nous sommes assez nombreux à l'avoir pris au mot et à être allé voir ailleurs, où ma foi, c'est vrai qu'il se passe des choses intéressantes, où il y a aussi des internautes qui s'apprécient mutuellement, et même des administrateurs qui dorlotent leurs administrés (il est vrai bien moins nombreux qu'ici)... Et à présent, nous sommes nombreux à être moins présents sur CL (voire plus du tout) parce que nous passons plus de temps ailleurs. En d'autres mots, c'est la rude loi de la concurrence. Et dans un marché soumis à concurrence, et bien, il faut parfois que le "vendeur" fasse des efforts pour attirer les clients. Voilà, c'est simple.


Je ne connais pas de site littéraire où on dorlote ses administrés : si c'est celui de loubleup dont tu parles, d'abord, il m'a bannie d'office sans sommations; sans que j'aie eu le loisir d'y envoyer un traitre mot. Alors je reste ici, vaille que vaille , contre vents et marées, veaux vaches cochons et couvées .; )
Et j'y suis bien avec ceux qui sont restés Je n'ai vrament plus envie d'aller m'inscrire chez les concurrents
pourtant je pourrais , j'ai changé d'ip , je peux débarquer avec un pseu inconnu, faire de la lèche, et poster trois textes merdiques à deux balles qu'on câlinera amoureusement ...
Plus sérieusement, je me méfie des administrateurs qui te dorlotent : c'est généralement à condition que tu n'égratigne pas la Sainte Trinité . Je sais de quoi je parle. C'est la petite frilosité affective des egos en demande de reconnaissance qui amène à la grande collaboration :
On est plus près ici de la mesquinerie du bidochon ordinaire que de la thèse de philo
Quant aux grandes problématiques socio-politiques soulèvées par la présence de gens comme Enzo ou celles, métaphysiques , de l'impossibilité de se débarrasser de Trolls and co, tout le monde s'en tape .Mais pas moi, Fée pas moi; c'est juste que je trouve que tout ça se ressemble et se rassemble furieusement. C'est à ton tour maintenant peut-être de ne pas me comprendre ..je ne sais pas mais il me semble : c'est la lâcheté de tous les jours qui fait mourir les meilleures causes au bout de l'an.
je t'embrasse
En tout état de (cause)
No pasaran !
;)

Fee carabine 26/01/2006 @ 22:32:30
Non, je ne parlais pas du site de Loupbleu... Y a pas que Loupbleu, Sahkti et cie et ta petite personne dans le monde du web, figure-toi...

Mae West 26/01/2006 @ 22:45:45
Non, je ne parlais pas du site de Loupbleu... Y a pas que (..)et ta petite personne dans le monde du web, figure-toi...


sacrebleup ! et moi qui croyais pourtant que j'étais le centre de la gare de Perpignan ! hue dada !
Je rentre dans ma coquille ...
Tiens pour me consoler, je vais aller manger un bout de chocolat (je ne dis pas la marque, hein)

Fee carabine 26/01/2006 @ 22:48:13
Quant aux grandes problématiques socio-politiques soulèvées par la présence de gens comme Enzo ou celles, métaphysiques , de l'impossibilité de se débarrasser de Trolls and co, tout le monde s'en tape .Mais pas moi, Fée pas moi;


Ah bon? Mais alors, pourquoi fais-tu toujours dévier la discussion vers tes griefs à l'égard de Loupbleu and co?
En plus, tu devrais être bien placée pour savoir que la politesse et le respect d'autrui sont des valeurs incontournables en société, sans quoi on en arrive très vite au meurtre (au propre ou au figuré). Et les administrateurs d'un site se doivent donner l'exemple (à mon avis, et je parle en général, pas seulement de CL)

En plus, je ne crois pas que Sibylline appécierais de se voir comparée à la Sainte Trinité ;-))). Elle ne se prend pas pour Dieu le Père, et Tistou et moi, nous la faisons trimer pire qu'aux travaux forcés, sans qu'elle s'en plaigne (pas vrai Tistou?).

Fee carabine 26/01/2006 @ 22:52:50

sacrebleup ! et moi qui croyais pourtant que j'étais le centre de la gare de Perpignan ! hue dada !
Je rentre dans ma coquille ...
Tiens pour me consoler, je vais aller manger un bout de chocolat (je ne dis pas la marque, hein)


Perpignan, c'est ce patelin en Grèce où se trouve la pierre d'Oum Pa Pa? Je fais mon américaine là, ça m'arrive souvent quand je mange un donut (ou doughnut, en bon Anglais - pause-café). T'en veux un bout ;-)?

Et le chocolat, tout sauf du Jacques au lait because: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=8534

Lincoln 26/01/2006 @ 22:54:58
Bon, j'avais l'intention de vous soumettre ce soir un texte court (2700 signes) mais je vois que l'ambiance n'est pas tout à fait à la détente.
Je le mets au chaud pour des jours meilleurs.

Mae West 26/01/2006 @ 22:59:20

sacrebleup ! et moi qui croyais pourtant que j'étais le centre de la gare de Perpignan ! hue dada !
Je rentre dans ma coquille ...
Tiens pour me consoler, je vais aller manger un bout de chocolat (je ne dis pas la marque, hein)


Perpignan, c'est ce patelin en Grèce où se trouve la pierre d'Oum Pa Pa? Je fais mon américaine là, ça m'arrive souvent quand je mange un donut (ou doughnut, en bon Anglais - pause-café). T'en veux un bout ;-)?

Et le chocolat, tout sauf du Jacques au lait because: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=8534


Entre nous je préfère le chocolat noir de chez bio et la gare de Lyon à Paname
Cornebleup ! J'y vas demain ! faut que je ferme mon sac !
Gros bisou, gente fée, et que le Grand Salvador te fasse faire de beaux rêves en surréalcolors ;)

Mae West 26/01/2006 @ 23:19:05


Au fait Mae, est-ce que tu relèves encore tes mèls Roger R.?


Scuse, j'y étais pas allée depuis deux trois jours
T'ai répondu :)

Mae West 26/01/2006 @ 23:24:03

sacrebleup ! et moi qui croyais pourtant que j'étais le centre de la gare de Perpignan ! hue dada !
Je rentre dans ma coquille ...
Tiens pour me consoler, je vais aller manger un bout de chocolat (je ne dis pas la marque, hein)


Perpignan, c'est ce patelin en Grèce où se trouve la pierre d'Oum Pa Pa? Je fais mon américaine là, ça m'arrive souvent quand je mange un donut (ou doughnut, en bon Anglais - pause-café). T'en veux un bout ;-)?

Et le chocolat, tout sauf du Jacques au lait because: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=8534


Entre nous je préfère le chocolat noir de chez bio et la gare de Lyon à Paname
Cornebleup ! J'y vas demain ! faut que je ferme mon sac !
Gros bisou, gente fée, et que le Grand Salvador te fasse faire de beaux rêves en surréalcolors ;)


Dali prétendait que la gare de Perpignan était le centre du monde. et pour se faire des sous (comme s'il n'en avait pas assez " il fit la pube à la télé :" Je suis positivement ffffou du chocolat Lanvin" en tirant sur ses longues moustaches
Dans ses crises de schizophrénie il lui arrivait d'affirmer "je suis un esrcarrrrgot"

Fee carabine 27/01/2006 @ 02:36:20
Bon, j'ai un peu plus de temps que là tantôt, alors je précise un peu ma vision du problème...
Je crois que CL pâtit de plus en plus de l'absence d'une "ligne éditoriale" dans le chef des administrateurs (ou bien, s'ils en ont une, ils ont oublié de nous prévenir, mais le résultat est le même). Nous ne savons pas ce que les admins veulent faire de ce site: le site qui détient le record du plus grand nombre de commentaires du "Da Vinci Code", en langage SMS, ou bien un site "de référence" où l'on peut venir chercher des idées de lecture et des envies de découvertes, un site qui propose un contenu vraiment intéressant et original... Dans le premier cas, je crois que CL est sur la bonne voie. Dans le second, eh bien, je crois qu'il faut réagir, et que les admins devraient se montrer un petit peu plus sélectifs dans les critiques qu'ils acceptent sur le site - pas très sélectifs, mais éliminer celles dont les auteurs n'ont pas lu le livre dont ils parlent, et celles des écoliers qui espèrent qu'on fera leurs devoirs à leur place... Il leur suffirait d'envoyer un mail type aiguillant ces gens-là vers les forums. Et pour les forums, justement, relancer la machine avec des vrais débats littéraires (et si les admins ne peuvent pas investir de temps pour cela, ils pourraient encourager des participants à le faire, et les encourager à faire des propositions dans ce sens...). Je ne crois pas qu'on puisse avoir les deux: comme le dit ma vénérable grand-mère dans son infinie sagesse: "On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre." Et faute d'une véritable "ligne éditoriale", CL est en train de devenir un amas informe sans véritable point fort (et la concurrence toujours...)

En fait pour être franche, j'ai l'impression que CL prend la direction de viser à la quantité des critiques, et pas à la qualité du contenu. Et dès qu'on a le malheur d'ouvrir le bec pour dire qu'une critique est mal écrite, ou qu'on ose élever la voix pour dire que ce serait quand même bien d'essayer de ne pas faire trop de fautes d'orthographe et - sacrilège suprème - qu'on ferait parfois mieux de la fermer au lieu de l'ouvrir pour ne rien dire et d'écouter le voisin qui lui a peut-être quelque chose de vraiment intéressant à raconter, on se fait taxer d'élitisme. A vrai dire, je ne suis pas encore parvenue à très bien comprendre la signification de ce mot... mais ça m'a tout l'air d'être une tare abominable qui retranche celui qui en est affligé de l'espèce humaine...

Et puisque je suis en train de vous faire part de mes impressions totalement personnelles et subjectives, je continue avec une analogie gastronomique (peut-être parce que je viens de dîner). J'ai cette idée tout à fait romantique de la démocratie idéale comme d'un régime où chacun pourrait manger ce qui lui plait: des tartines au nutella ou à la confiture de mirabelles du jardin (enfin, les mirabelles que les oiseaux n'auront pas bouffées avant, il faut être un peu réaliste tout de même), un hamburger chez MacDo, un vrai waterzooi mijoté amoureusement, ou encore pizza ou bien sushis... Chacun selon son envie du moment. Mais ce que je vois depuis quelques semaines sur les forums de CL, c'est une autre vision de la démocratie selon laquelle le MacDo est obligatoire pour tout le monde et où il ne faut surtout pas suggérer que le waterzooi, c'est quand même d'une autre qualité...
Alors pour résumer, et puisque les administrateurs nous ont bien fait comprendre que CL est leur site-qui-fonctionne-comme-ils-le-veulent, j'attends de voir quelle est la vision de la démocratie qu'ils préfèrent. Et en attendant, je suis... dubitative.

Olivier Michael Kim
27/01/2006 @ 08:43:47
Fée, j'ai lu ta longue intervention avec intérêt. Mais (excuse mon ignorance) qu'est-ce que waterzooi ? Bon, ça ne m'empêche pas de saisir le fond de ta pensée, mais ma curiosité me titille.

Sibylline 27/01/2006 @ 12:49:18
Oui... Donc, quand on cite ce qui a été dit, ce n'est plus vert, c'est rouge... Cool...

Lincoln 27/01/2006 @ 13:00:50
Tu restes sur CL, hein Sib?

Oh, Arundhati trollé? À suivre…
Comme tu dis, ça a au moins l'avantage de faire remonter ;-))

Tiens, m'en va pt'êt me troller moi-même (ça c'est de mauvais goût comme vanne).

Sibylline 27/01/2006 @ 13:04:10
Et si tu nous l'envoyais ton texte, pour ce vendredi soir, Lincoln?
2700 signes tu disais? Je dois bien arriver à lire ça.
:-)))
et puis après je prends un pseudo à la... et je te le trolle en première ligne.
Vendu?

Sibylline 27/01/2006 @ 13:06:00

Tiens, m'en va pt'êt me troller moi-même (ça c'est de mauvais goût comme vanne).

Non non, excellente idée au contraire et excercice de style sans doute jubilatoire. ;-))

Lincoln 27/01/2006 @ 13:15:28
Et si tu nous l'envoyais ton texte, pour ce vendredi soir, Lincoln?
2700 signes tu disais? Je dois bien arriver à lire ça.
Promis, petit texte ce soir. Mais je préviens, c'est soft.
et puis après je prends un pseudo à la... et je te le trolle en première ligne.
Vendu?
Bou Diou, la stratégie!!

Début Précédente Page 10 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier